• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Election de Poutine mauvaise nouvelle pour Washington

Election de Poutine mauvaise nouvelle pour Washington

 

L’oligarchie américaine après l’ l’âge d’or de la période Gorbatchev et Eltsine du déclin accéléré, voire de l’éclatement à venir de la Russie selon les rêves de Zbigniew Brzezinski dans le Grand Echiquier ont du avaler avalé la couleuvre Poutine , qui avait réussi à s’ émanciper politiquement du clan des ploutocrates juifs (Berezovski, Goussinski etc.) proche de Wall street qui l’ avaient pourtaant placé au pouvoir grâce à leur pouvoir financier et médiatique.

 

 Poutine, c’est l’homme que les Américains n’attendaient pas et qui a non seulement redressé la Russie, mais l’a sauvée du dépeçage en trois tronçons. Le rêve géopolitique des Etats-Unis, était de faire de la Russie, une nouvelle Grande Pologne, en la ramenant à Stavropol, point de départ de la colonisation russe au XIXème siècle.

 

 Prenant son mal en patience en espérant se débarrasser de Poutine, l’ oligarchie américaine pensait donc tenir avec Medvedev un nouveau Gorbatchev qui, au nom du développement économique, de la liberté d’expression et d’un droit de l’hommisme à la russe, allait, avec les louanges et les encouragements de l’Occident, terminer en fait le travail de destruction massive de la puissance de l’URSS commencé avec Gorbatchev, toujours très populaire aujourd’hui partout dans le monde, sauf dans son propre pays !

 

 L’erreur grotesque de Medvedev, avec l’absence du droit de véto de la Russie à l’ONU, lors de l’intervention militaire éhontée de l’OTAN en Libye, derrière le paravent humanitaire, était porteuse d’espoir pour l’Occident et les Etats-Unis.

 

 Vladimir Poutine, en reprenant le contrôle de la politique étrangère, a contrecarré d’une façon prémonitoire les plans de l’Oncle Sam en Syrie et au Moyen orient ! En venant d’être réélu par 109 millions de Russes avec 60% des voix, Président de la Fédération de Russie, il pourrait bien contrecarrer encore pendant douze ans d’une façon irréversible les plans d’encerclement de la Russie et de la Chine par l’Amérique.

 

 Les BRIC par ailleurs se félicitent de sa victoire, qui signe l’émergence d’ un nouvel ordre mondial multipolaire.

 

Source : - Traduction de la vidéo par Hussardelamort

 

 - Scriptoblog , Poutine de Gaulle Russe demain un nouveau Pierre Le grand par Marc Rousset.

Tags : Elections International Russie Vladimir Poutine




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • 6 votes
    rmusic Mahler 8 mars 2012 12:30

    C’est difficile d’avoir un avis tranché sur ce sujet, tant poutine est loin d’être un démocrate, cependant il protège assez bien la Russie contre l’impérialisme américain, mais le mieux ça serait que les russes s’emparent eux même du pouvoir et fassent de la Russie "le pays le plus démocratique du monde" comme ils voulaient le faire au début de la révolution de 1917. D’un côté je me demande aussi si les russes aiment tant que ça la démocratie, ça me semble être un peuple qui aime bien avoir un homme fort pour diriger le pays(ivan le Terrible, Staline, etc).
    Quand à Gorbatchev sacrée ordure, pas étonnant que on le fasse passer pour un saint chez nous ce type.


    • 18 votes
      rototo 8 mars 2012 12:46

      c’est quoi cette bouillie intéllectuelle que vous nous faites ?
      je cite :
      1."le mieux ca serait que les russes s’emparent eux meme du pouvoir.".. ha ha.. oui comme ici en occident le peuple s’est emparé du pouvoir et on vit dans une vraie et belle démocratie ... non mais dans quel monde vivez vous ? si tout était aussi simple ca se saurait.

      2.Les russes ont voté Staline= ils aiment pas la démocratie.
      la betise du jour. Non, Staline pour votre gouverne, n’a pas été élu en connaissance de cause, a ce jour n’avez vous toujours pas appris qu’entre ce que dit un dirigeant et entre ce qu’il fait il y a une énorme différence ? C’est d’ailleurs pour ca que Staline a fait tué des millions de russes et de l’autre coté il cachait l’existence du goulag.
      vous pensez vraiment que les russes ont pris Staline en connaissance de cause ??? n’etes vous donc pas au courant de la propagande déchainé de l’époque, avez vous seulement une idée de ce que disaient les journaux francais (et occdentaux) sur Staline, ? tout le monde, absolument tous etaient en admiration devant Staline, mais parce qu’il avait crée cette image et non parce qu’elle etaient une réalité.
      3. les russes aiment un homme fort a leur tete.. dites moi donc qui n’aime pas voir un homme fort pour diriger son pays ?? vous vous rendez compte un peu de votre stupidité ??
      C’est d’ailleurs pour ca qu’on a voté Sarkozy parce qu’il s’est presenté comme un homme fort. arretez moi si je me trompe


    • 4 votes
      rmusic Mahler 8 mars 2012 12:57

      Ben oui maintenant c’est plus du tout une démocratie, mais ça a dérivé progressivement notamment à cause de cette saloperie d’Union Européenne et justement il est temps que les peuples se réveillent et cessent de dormir sur leur Laurier. Merci je sais très bien que les russes n’ont jamais voté Staline, j’ai jute cité l’un des plus connus de dirigeant y’en a d’autre(j’ai cité Ivan le Terrible) parce que c’est bien typiquement occidentale et français de donner des leçons de démocraties au reste du monde sans savoir ce que pensent vraiment les autres peuples, les Russes sont habitués au régime assez fort(les russes ne sont pas des américains, ni des français ni des anglais, nous on fait que dire du bien de Gorbi les russes ne l’aiment pas), ça vient notamment de l’immensité de leur territoire pas facile à contrôler. Sarkozy n’est pas un homme fort c’est une marionette, les gens ont voté pour un candidat de droite(vu que en France on vote souvent à droite visiblement) avec tout un tas de promesses complètement démagogique et aussi par défaut. Faut dire que on a pas des lumières niveau candidats, que ça soit en 2007 ou maintenant.


    • 5 votes
      maQiavel machiavel1983 8 mars 2012 18:51

      @Mahler
      Je comprend ton ambivalence. Poutine est loin d’ être un démocrate ( il a d’ ailleurs conceptualisé la verticale du pouvoir en Russie ) mais protège la Russie contre la rapacité des ploutocrates occidentaux.
      Je pense qu’ il est conscient qu’ une certaine catégorie de la population ( la classe moyenne occidentalisé ) veut participer aux prise de décision politique espérons qu’ il lâche un peu du lest à ce niveau.
      Mais cette classe moyenne que les occidentaux essaient de coopter a du mal à percevoir que sans Poutine elle sera la première victime des classes dirigeantes occidentales.


    • 2 votes
      Machiavel 8 mars 2012 23:57

      Tout le monde , il est beau , tout le monde il est gentil ? 

      Si on a bien compris , pour être bien informé il faut faire confiance aux médias officiels russes et Américains et à tous ceux qui nous servent leurs soupes nauséabonde .
      Bref pour les spécialistes de la désinformation il n’y aurait pas de 3 ème voie et les amis de leurs amis seraient nos ennemies ; il faudrait arrêter de nous prendre pour des blaireaux tout ça c’est du réchauffé , le disque est rayé depuis longtemps mais il y a toujours des pigeons pour tomber dans le panneau et les pigeons ça se laisse facilement abattre comme de la chair à canon .

    • 8 votes
      Jean Lasson 8 mars 2012 12:35

      Bonne vidéo et bonne analyse. Merci !


      • 12 votes
        cassia cassia 8 mars 2012 12:42

        Si les nouvelles sont mauvaises pour Washington, alors elles sont bonnes pour nous....Pour nous, le reste du monde hormis 2 ou 3 états que je ne vais nommée au risque de me répéter....


        • 5 votes
          Virgile Virgile 8 mars 2012 13:44

          Très bonne vidéo et merci au traducteur.
          Dire que ma fiancée me dit souvent "C’est pas une démocratie, un mec qui se maintient aussi longtemps au pouvoir". Que lui répondre ?
          Pourtant j’avais lu les arguments d’Aymeric Chauprade mais rien n’y fit ! Je trouve l’émergence d’un monde multipolaire bien plus intéressant, politiquement, stratégiquement et économiquement, pourtant.


          • 7 votes
            maQiavel machiavel1983 8 mars 2012 18:54

            Oui , il ne faut pas faire de la démocratie un dogme non plus. Il n’ est évidemment pas un démocrate mais protège bien les intérêts de la Russie et pour nous ( pour le monde ) c’ est tout bénef, il contrecarre les rêves hégémonique de l’ oligarchie américaine.


          • 7 votes
            juluch juluch 8 mars 2012 13:45

            Analyse intéressante, mais il est trop tôt pour dire que la Russie sera capable de contrecarrer les vues des USA....


            • 8 votes
              franck2012* 8 mars 2012 14:04

              Effectivement ce qui va se passer en Iran dictera le vrai rapport de force de la prochaine décennie ...


            • 1 vote
              rototo 9 mars 2012 02:26

              c’est vrai qu’il est trop tot pour avancer des vérités, mais Poutine a fait un pas dans ce sens. il ne nous reste plus qu’a croiser les doigts


            • 7 votes
              soulmanfred 8 mars 2012 14:48
              Analyse une nouvelle fois fantasmagorique , à base d’affirmations complètement aberrantes jamais sourcées bien entendu (Poutine financé par des oligarques US LOL) . Medvedev était sous les ordres de Poutine , c’est lui qui l’a mis au pouvoir pour changer la constitution pour qu’il puisse se présenter à nouveau ... Sous Medvedev c’est Poutine qui décidait de tout , Libye compris !

              Plus on s’éloignera de la chute du mur plus la Russie sera riche ou plutôt sera moins pauvre , cela n’a rien à voir avec la politique corrompue de Poutine , savez vous seulement le salaire médian en Russie ? Un prof gagne 300€ par mois ! Il y a plus de 20 millions de Russes vivants avec moins de 5 € par jour , alors que le nombre de millionnaire et de milliardaire explose , ceux qui évidemment profitent de ce système corrompu !

              Comme pour l’Irak ou l’Afghanistan la Russie finira par lâcher la Syrie et là toutes tes théories d’expert en tout et en rien ne vaudront plus rien , nouvel ordre mondial multipolaire LOL ! 

              Connaissez vous en détail le niveau de vie dans les pays de la BRICS ? Seriez vous capitaliste ? Vous imaginez que ces pays qui explosent dans l’économie de marché , sont riches et qu’il y fait bon vivre ? Les Favellas , les township , les taudis de New Dehli , la pauvreté en Chine et en Russie ça ne vaut rien ce qui compte ce sont les valeurs boursières ? 

              Cet article est typique de l’internaute qui aimerait tout maîtriser et tout savoir mais qui finit inexorablement par tout mélanger et se perdre .

              • 7 votes
                maQiavel machiavel1983 8 mars 2012 19:33

                Salut Soulmanfred.

                1. Cet article est typique de l’internaute qui aimerait tout maîtriser et tout savoir mais qui finit inexorablement par tout mélanger et se perdre .

                R / Pour sur j’ aimerai tout maitriser et tout savoir mais ce n’ est pas le cas et ça ne sera malheureusement jamais le cas, je n’ ai qu’ une vie et la vivre 80 ans serait déjà bien mais très insuffisant. pour tous connaitre.

                Dans tous les cas je te remercie pour ta critique.

                2. Analyse une nouvelle fois fantasmagorique , à base d’affirmations complètement aberrantes jamais sourcées bien entendu (Poutine financé par des oligarques US LOL) .
                R / Je n’ ai écrit nulle part que Poutine était financé dans son accession au pouvoir par des oligarques US mais par des ploutocrates Russes proches de wall street.
                Mais tu sais ces ploutocrates qui sont aujourd’hui en exil l’ avouent eux même et s’ en vantent, je n’ invente rien.
                Regarde bien cette vidéo de
                5  : 00 à 10 : 30 min,, ça te prendra juste 5 minutes et tu sauras que ces faits sont avérés.
                3.
                Sous Medvedev c’est Poutine qui décidait de tout , Libye compris !
                R / Les choses ne sont pas aussi simple, même dans la presse bien pensante ( courrier international ou le monde diplomatique par exemple ) on était d’ accord pour dire qu’ il y’ a eu des tensions entre les deux hommes, deux réseaux s’ affrontaient véritablement et il y’ a eu des pots cassé comme le maire de Moscou qui s’ est fait viré mais qui était pourtant un proche de Poutine.
                Et cette guerre de réseaux continuera sans doute, malgré l’ élection de Poutine.
                4. Comme pour l’Irak ou l’Afghanistan la Russie finira par lâcher la Syrie
                R / On verra bien, ce résultat dépendra de la guerre des réseaux dont j’ ai fait mention au point 3. Mais ce serait une grave erreur de laisser les classes dirigeantes occidentales faire ce qu’ elles veulent au moyen orient car derrière la Syrie ou l’ Iran,c’ est bien la Chine et la Russie qui sont visés.
                5.
                Il y a plus de 20 millions de Russes vivants avec moins de 5 € par jour , alors que le nombre de millionnaire et de milliardaire explose , ceux qui évidemment profitent de ce système corrompu (... ).Connaissez vous en détail le niveau de vie dans les pays de la BRICS ? Seriez vous capitaliste ? Vous imaginez que ces pays qui explosent dans l’économie de marché , sont riches et qu’il y fait bon vivre ?
                R / Alors je n’ ai écrit nulle part qu’ il fait bon vivre dans les Bric. Je ne crois pas que ce monde soit binaire, le bien contre le mal, le blanc contre le noir ou les gentils contre les méchants.
                Mais ce qui est sur c’ est que si les ploutocrates qui ont mit Poutine au pouvoir y étaient resté, la Russie aujourd’hui ne serait que le pays vassal de l’ oligarchie américaine.
                Ce que j’ essaye de dire dans cet article, ce n’ est pas que les BRIC c’ est les gentils, mais que une Russie puissante est nécessaire pour l’ émergence d’ un contre empire qui contrariera les plan hégémonique des oligarchies occidentales.
                Entre un ordre mondial unipolaire sous la direction de l’ oligarchie américaine et un ordre mondial multipolaire, je choisi la seconde situation .

                 

                 


              • 2 votes
                TZ TZ 8 mars 2012 22:51

                Bien dit Soulmanfred.
                .
                Ce qui est d’autant plus amusant, c’est que ce sont les mêmes qui s’offusquent de la destruction de notre démocratie en France qui vont ensuite applaudir les merveilleux dirigeants contre-atlantistes en fermant les yeux sur leurs atrocités (assassinats d’avocats ou de journalistes, emprisonnements arbitraires et de longue durée, torture, etc.).
                .
                Agoravox ressemble de plus en plus aux catacombes de la pensée critique : je n’aime pas le noir donc j’adore le blanc, les nuances repasseront.
                .
                Et le manichéisme triomphe ici.


              • 6 votes
                Hijack ... Hijack 8 mars 2012 16:29

                Merci Machiavel pour ce doc ...

                Oui, Poutine a un sacré objectif ... et il va s’y tenir.

                Très bon ce Pepe Escobar (journaliste brésilien) ... et quand je dis très bon, c’est à dire dans la dignité et courage que doit avoir un journaliste. Surtout sa liberté d’analyse !!!
                Sûr que ça va pas passer aux infos chez nous ...

                Je souhaite qu’en dehors même de Poutine, que la grande Russie se reprenne en mains et comprenne que l’Europe vassalisée (quoi que ... l’Allemagne fait bande à part et bon commerce avec la Russie ...) et surtout l’Amérique du Nord ... ne veulent pas se positionner comme partenaires avec la Russie, mais comme ennemis, tricheurs ...

                Que dirait-on si la Russie installe un bouclier anti-missiles ... tiens ... à Cuba !!! ... pour rigoler, ils diront que c’est pour se protéger d’une attaque par missiles ou plus ... des îles Galapagos ... ces derniers ayant dit, vouloir rayer la Russie de la Carte ...si, si ... j’insiste ...
                On en est là ... et tout le monde bien éduqué plonge ...
                _____________

                Rassurez vous les pro US ... car tout ce que dit la Russie, c’est obligatoirement Faux et tout ce que dit l’Amérique est Vrai ... hein ... comme le dit la pub la plus con jamais vu ... car " vu à la télé " ... et si c’est vu à la tv, c’est que c’est bon ... 
                Dommage que la pensée politique, sociologique, philosophique ambiante soit au niveau de la ménagère de + de 50 ans (je dis bien +)... dès que l’on touche au maître tout puissant !!!


                • 5 votes
                  cassia cassia 8 mars 2012 17:53

                   @ Hijack Dommage que la pensée ....soit au niveau de la ménagère de + de 50 ans

                  Ménagère de + de 50 ans qui a trop regardé Starky et Hutch dans sa jeunesse ’’parce qu’ils gagnent toujours à la fin’’ et toute la propagande hollywoodienne qui leur ont formater le cerveau à leur insu
                  ou adolescent acnéique gavé de clip M6 et de séries américaines Bidons...
                  Ou soixante huitard attardés nostalgiques des 30 glorieuses....

                  Hijack le cerveau humain est une éponge...nous avons tous été inondés par la culture télévisuelle américaine et la plupart d’entre nous ne peuvent pas intégrer, ce que représente vraiment les USA en terme de nuisances et de danger.
                  La russie cette inconnue nous fait bien plus peur...
                  Nous sommes beaucoup plus compatissant avec les crimes de guerres des Ricains dont les millions de victimes civiles innocentes s’additionnent au rythme des années...
                  Et il y a proportionnellement deux fois plus de personnes incarcérés aux USA qu’en chine


                • 2 votes
                  maQiavel machiavel1983 8 mars 2012 19:38

                  @Cassia
                  Bien vu, l’ une des principales raisons de la domination de l’ oligarchie américaine, c’ est effectivement Hollywood.
                  @Hijack
                  Pour l’ Allemagne on verra, Pierre Hillard dit qu’ il faut se méfier de l’ oligarchie allemande comme de la peste.
                  Mais tu as peut etre raison, l’ oligarchie Allemande est l’ une des dernières oligarchie entrepreneuriale occidentale et peut etre se liera à la Russie , ce qui est le cauchemars de l’ oligarchie américaine.


                • 4 votes
                  Hijack ... Hijack 8 mars 2012 16:43

                  Je ne sais pas combien de temps va durer l’ère "RussieUnie" dans ces moments géopolitiques les plus craignos pour notre monde ... mais on peut être sûr d’une chose ... ce parti aura à tous les coups retardé la colonisation US ... pour rester simple ... sur le reste du monde. Désolé pour ceux qui en rêvent ...

                  Car ... si colonisation mondiale il y a ... les tenants de l’Empire ... très au points à tous les niveaux technologiques d’armements et autres ... très au point dans la manipulation des esprits faibles (la grande majorité) ... ignorent pourtant une chose ... : bcp ne baisseront pas le froc ...
                  (comme le dit si bien Dieudo ... ) même si certains n’ont plus de froc, c’est plus simple ... 
                  Par conséquent, la Russie et la Chine en tête, (les autres ne comptent pas malheureusement à ce niveau) ... même si cela nous conduit à une guerre finale (3ème et dernière ...et baisser de rideau) ... la responsabilité de la destruction de notre planète incombera à ceux qui ont commencé, qui ont provoqué, et ils se désignent clairement ... surtout pas à ceux qui ont cherché à se défendre ... mais incombera surtout à ceux qui ... ne sachant se servir de leur heu ... intelligence, de minimum de courage, de liberté d’esprit ... ont laissé faire et même appuyé !!!


                  • 4 votes
                    soulmanfred 8 mars 2012 20:03

                     ce parti aura à tous les coups retardé la colonisation US ..


                    Salut mon ami hijack ..

                    Question : Quand Bush envahissait l’Irak et l’Afghanistan , Poutine était déjà président , a t-il empêché quoique ce soit ?


                    • 7 votes
                      Hijack ... Hijack 8 mars 2012 22:17

                      A cette époque la Russie, sortait la tête de l’eau ... 

                      Svp ... arrête avec les "mon ami" ...

                      Tu piges tjrs rien ... je n’idéalise pas Poutine ... mais il est bien là où il est !!!


                    • 3 votes
                      TZ TZ 8 mars 2012 22:55

                      C’est bien connu, Hijack n’idéalise rien, il ne fait qu’adorer par réflex pavlovien tout ce qui se déclare contre le sacro-saint "atlantisme".
                      .
                      Les USA, c’est le Mal, et tous ceux qui sont contre, le Bien.
                      .
                      Les américains, qui sont tout autant victimes du dessèchement de leur démocratie que les russes le sont de la corruption galopante dans leur pays, apprécieront.


                    • 6 votes
                      Hijack ... Hijack 8 mars 2012 23:30


                      TZ ... Z comme Zorro ???

                      Toi le concierge ... tu n’as rien à dire d’autre que de parler tout le temps de Hijack ...

                      C’est Poutine le sujet, pas moi !!!


                    • 2 votes
                      Hijack ... Hijack 8 mars 2012 23:32

                      TZ et Latigeur ... la crème de la crème !!!

                      J’espère que vous êtes bien d’accord, ça nous rassure ... au fait, qui peut lire le pavé Latigeur ???


                      • 2 votes
                        Hijack ... Hijack 8 mars 2012 23:33

                        Dès que je poste un truc ... ils rappliquent ... pire ils n’ont rien à dire !!!

                        Petits, petits ...


                        • 2 votes
                          Hijack ... Hijack 8 mars 2012 23:41

                          Bref, Je voulais dire ... certains qui n’arrêtent pas de faire semblant de me contredire ... tellement limités qu’ils ne se rendent même pas compte qu’ils me donnent plus d’importance que je n’en ai en vrai...

                          Ils font ma pub ... pourtant je ne leur ai rien demandé !!!
                          Quelle finesse d’esprit !!! ... et ça veut parler de Politique ???

                          Hijack par ci, Hijack par là ... vous pouvez pas parler du sujet comme bon vous semble mais en m’oubliant !!!

                          Mais ... peut être est-ce trop demander ...


                          • 2 votes
                            Hijack ... Hijack 9 mars 2012 15:40
                            Poutine jusqu’en 2018 par Alexandre Latsa


                            Le 04 mars 2012, le peuple russe a voté et n’en déplaise à certains, il a voté massivement pour que Vladimir Poutine dirige la Russie jusqu’à 2018. Après le dépouillement de 99,3% des bulletins, Vladimir Poutine arrive en tête du scrutin avec 63,6% des suffrages, suivi par Guennady Ziouganov (17,19%) et Mikhaïl Prokhorov (7,98%). Vladimir Jirinovski obtient 6.22% et Serguey Mironov 3,85%. Le taux de participation s’est établi à 65%.

                             ?????


                            • 2 votes
                              flesh 9 mars 2012 17:58

                              Honnêtement, j’adore. Dans quelques années (ou mois) il traitera les neo-cons de la même manière (j’espère)




                            • 4 votes
                              cassia cassia 9 mars 2012 18:04

                              Excellente petite séquence, trés révélatrice !


                            • 2 votes
                              Hijack ... Hijack 9 mars 2012 19:04

                              Excellent !!! Je n’avais jamais vu cette séquence, mais rien d’étonnant de la part de Poutine ...

                              j’adore le "rendez-moi mon stylo" !!!

                              Poutou, et les autres, les syndicalistes devraient en prendre leçon !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès