• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Deuxième Guerre de Gaza : Netanyahou a-t-il fait un coup d’Etat (...)

Deuxième Guerre de Gaza : Netanyahou a-t-il fait un coup d’Etat ?

Un mois jour pour jour après les attentats du 7 octobre, la situation au Moyen Orient est plus volatile que jamais. Les houthis du Yemen ont officiellement déclaré la guerre à Israël et même si l'Iran dément encore formellement avoir été prévenue de la préparation des attentats du Hamas, la République islamiques et ses armées secondaires est désormais obligée de sa positionner politiquement. Par ailleurs le Pakistan, seul pays musulman officiellement détenteur de la bombe H, a régulièrement informé la Turquie de ce que dans certaines conditions il pourrait lui fournir la bombe. Enfin, bien sûr, Israël est une puissance nucléaire et les déclarations délirantes du ministre du patrimoine de Netanyahou, même si elles ont mené à sa mise à pied immédiate et ont été sanctionnées par le laïc de l'opposition Yaïr Lapid, n'ont rien fait pour calmer le jeu.

Dans cette vidéo, qui s'adresse toujours à toutes les parties et qui ne dira certainement pas que des choses agréables et confortables à chacun, je vous parle en particulier du coup, d'état discret que l'agenda Netanyahou / Ben Gvir a réalisé sur Israël, a l'insu total de la majorité des israéliens eux-mêmes, trop sidérés par les événements pour comprendre dans quelle odyssée nucléaire on voudrait les embarquer.

Tags : Justice Israël Palestine Guerre Gaza




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Equus zebra Equus zebra 8 novembre 2023 12:53

    Il y a sans doute une vaste manipulation derrière le conflit palestinien.

    J’ai vu récemment une vidéo d’un colon israélien qui disait n’en avoir rien à faire des morts innocents palestiniens, lui tout ce qu’il voulait c’est le grand israel c’est à dire israel de l’Euphrate au Nil sans aucuns arabes dedans.

    Irak et egypte compris.

    vidéo promptement disparue.

    https://qactus.fr/2023/10/15/israel-false-flag-voici-la-guerre-secrete-en-israel-et-ses-revelations-explosives-sur-les-liens-qatari-israeliens/


    • 1 vote
      Scalpa Scalpa 8 novembre 2023 14:22

      https://www.youtube.com/watch?v=PeaLnDprf7g

      "Israel is LOSING this war and Netanyahu is done"

      • 6 votes
        zzz999 9 novembre 2023 08:42

        On peut me raconter ce qu’on veut à propos des services secrets qui n’auraient vu venir (et l’avertissement de l’Egypte 3 jours avant ?) comment comprendre que la frontière la plus surveillée au monde au point que même des animaux qui s’approchaient étaient surveillés parce que certains d’entre eux pouvaient passer des informations, puisse avoir laissé passer une véritable armada équipée d’engins de chantier (qui se déplace comme des escargots et qu’on voit arriver de loin) sans parler des Ulm armés. Sans parler des 5 heures avant que Tsahal intervienne. Ça n’a aucun sens. Ce qui s’est passé exige une complicité de l’état D’ISRAËL au plus haut niveau : donc un faux drapeau !


        • 4 votes
          Cathy Cathy 10 novembre 2023 05:20

          Le règne de la terreur des colons illégaux en Cisjordanie
          9 novembre 2023

          Peter Oborne rapporte depuis Hébron, dans la partie sud de la Cisjordanie occupée par Israël, où des colons illégaux, soutenus par l’armée israélienne, forcent les Palestiniens à quitter leurs terres en toute impunité.

          Peter Oborne
          Royaume-Uni déclassifié

          C’est la même histoire dans tous les villages des collines du sud d’Hébron.

          Les colons israéliens s’emparent du bétail, détruisent les réservoirs d’eau, brisent les panneaux solaires, rasent les dépendances au bulldozer et détruisent les oliveraies dont dépendent les agriculteurs palestiniens pour leur subsistance.

          Ils arrivent à l’improviste armés de mitrailleuses M16 qu’ils sont plus qu’heureux d’utiliser. Ils ont frappé les villageois avec des barres de fer, avec des bâtons, à coups de poing, avec la crosse de leurs fusils.

          Ils agressent les femmes et les personnes âgées.

          Ils entrent dans les maisons palestiniennes, arrachant les installations, volant de l’argent, détruisant les papiers, renversant les meubles.

          Ils tirent pour tuer. Beaucoup portent un uniforme militaire.

          Ils ont imposé un règne de terreur. Ils sont soutenus par l’armée israélienne.

          Leur message aux Palestiniens est toujours le même : sortez ou soyez tués.

          Alors que les colons armés agissent en toute impunité, les Palestiniens sont sans défense.


          https://consortiumnews.com/2023/11/09/illegal-settlers-reign-of-terror-in-the-west-bank/



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès