• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > G. Protche : "On a gagné les élections mais on a perdu la guerre"

G. Protche : "On a gagné les élections mais on a perdu la guerre"

Biens mal acquis - Opinions divergentes 3 (avec G.Protche auteur de "On a gagné les élections mais on a perdu la guerre").

 

Tags : Afrique Colonialisme




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 1 vote
    gregoslurbain gregoslurbain 19 mars 2012 14:54

      Bravo à grégory Protche de dénoncer l’omerta. Ils sont ainsi quelques sentinelles à se battre contre le déluge permanent de mensonges affligeant la dignité du combat Ivoirien : Michel Galy et Delugio.

    «  La tyrannie et ses mensonges », Retour sur la désinformation des médias internationaux ! (Doc à partager au maxi)  


    • 3 votes
      maQiavel machiavel1983 19 mars 2012 22:06

      Sassou, Bongo, Nguema, tous franc-maçon, , notez le !
      Oui c’est très mal que ces présidents détournent les fonds publiques mais il faut être très prudent … ces enquêtes sont peut être manipulé par de bien plus gros poissons !

      Il faut ici parler des « fonds vautours ». Pour ceux qui ne connaissent pas ces fonds, ce sont des fonds spéculatifs récupérateurs de dette généralement basés dans des paradis fiscaux qui rachètent à des créanciers des titres de dette de pays débiteurs pauvres sur le marché secondaire à un très bas coût. Ils entament ensuite des actions en justice pour exiger le remboursement de l’intégralité de la dette initiale, en plus des frais de justice et des intérêts moratoires. Ils doivent le qualificatif de "vautours" au fait qu’ils s’attaquent à des débiteurs dont la capacité de rembourser est pratiquement nulle.
      Ces fonds vautour ont déjà enclenché via leurs réseaux des procédures judiciaire contre les Présidents récalcitrants comme Sassou !
       
      Attention, je ne dis pas que ces présidents francs-maçons sont gentils, je pense que leurs peuples devraient se libérer de ces gens mais il faut être prudent sur les raisons réelles de ces procédures judiciaires !


      • 1 vote
        maQiavel machiavel1983 19 mars 2012 22:11
        Le Congo-Brazzaville pris en tenaille par les fonds vautours
        Les fondements de l’attaque des vautours

        Ayant racheté à bas coût des créances envers le Congo-Brazzaville auprès de la BNP-Paribas, de la Société générale ou de Banco do Brasil, Elliott Associates, FG Hemisphere, AF CAP Inc., ou encore Walker International Holdings ont eu, comme souvent les fonds vautours, gain de cause devant les tribunaux.

        La force de leurs attaques s’est trouvée grandement accrue par la gabegie des revenus pétroliers congolais qu’ils ont mise à nu. Difficile, en effet, pour le gouvernement de Denis Sassou Nguesso de plaider l’insolvabilité de l’État congolais quand les fonds pétroliers et le budget sont en fait détournés dans des places financières offshore.

        L’idée de ces montages complexes aurait été suggérée par Denis Gokana en 2001 dans un contexte où le Congo, mauvais payeur de ses dettes depuis 1985, se voyait harceler de façon croissante par des créanciers de plus en plus virulents. Ils entendaient se faire rembourser par la saisie directe de cargaisons pétrolières.

        Denis Gokana, qui a accessoirement passé plusieurs années au sein de la compagnie pétrolière Elf (devenue Total), dirige à la fois la société nationale des pétroles congolais (SNPC), entreprise publique qui a pour mission la commercialisation du pétrole, et plusieurs entreprises privées dont Africa Oil and Gas Corporation, Sphinx Bermuda Ltd et Sphinx UK Ltd, sans que cela ne pose à personne la question d’un éventuel conflit d’intérêt entre ces activités.

        Les trois entités citées servent en réalité de sociétés écrans. Elles sont toutes basées dans des paradis fiscaux tels que les Bermudes ou les Îles Vierges Britanniques. L‘objectif avancé par le gouvernement congolais est d’empêcher les saisies de pétrole. Denis Gokana et le clan Sassou ont pu tout mettre en place sur les savants conseils de Nicolas Junod, avocat associé du cabinet Froriep Renggli installé en Suisse.


        • 3 votes
          maQiavel machiavel1983 19 mars 2012 22:45

          La fifille sur ce plateau est l’ archétype de l’ idiote utile ! Pitoyable !
          Toujours la même vision binaire : soit on est d’ accord avec ces procédures et on est un gentil, soit on se pose la question du pourquoi et du comment et on est un méchant soutenant les dictateurs.
          C’ est une chance qu’ elle dit que les réserves pétrolières du golfe de guinée alimentera pour 25 % l’ approvisionnement énergétique des étas- unis ... juste idiote , même pas utile !
          Dans les faits ,beaucoup de ces ONG sont à la solde de Wall street ou de la city ! Personne ne défends ces présidents francs-maçons pilleurs de richesses mais il s’ agit de voir la foret que cache l’ arbre !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès