• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > La lanceuse d’alerte Sibel Edmonds publie ses mémoires malgré la censure du (...)

La lanceuse d’alerte Sibel Edmonds publie ses mémoires malgré la censure du FBI

La célèbre lanceuse d’alerte Sibel Edmonds répond aux questions de la chaine RT à l’occasion de la publication intégrale de ses mémoires "Classified Woman" pourtant interdits par le FBI et les autorités américaines. Elle y accuse directement plusieurs niveaux du gouvernement US pour haute-trahison et dissimulation au sein du FBI. Elle a créé le groupe des "lanceurs d’alerte pour la sécurité nationale".

 

Quelques extraits de l’interview :

 

"Pour le 11/9, des informations ont été bloquées intentionnellement. Au-delà de l’incompétence, ce fut souvent volontaire. Et après, ces informations ont été classifiées et n’ont atteint ni la Commission du 11/9, ni le Sénat, ni l’enquête conjointe de la Chambre sur le 11/9."

 

"Il existe 2 sortes de médias : les médias traditionnels, et tout le monde sait bien qu’ils ont perdu toute crédibilité auprès du peuple américain, plus personne ne les prend au sérieux. (...) Et parmi les médias alternatifs, nous avons des chaines comme RT qui ont montré leur indépendance, mais tant d’autres sont financés par ces fondations, ces grandes corporations qui les possèdent, les même 1% que vous décriez. Alors comment peuvent-ils être indépendants ? Vous avez les fondations Soros qui donnent des millions de $ à certains médias alternatifs. En quoi sont-ils alternatifs ? Je les appelle : "quasi alternatifs", et malheureusement, il reste aujourd’hui très peu de journaux ou de radios vraiment alternatifs et indépendants."

 

"Notre pays a coopéré avec ceux que nous appelons les "terroristes". Que ce soit Ben Laden ou un groupe affilié, nous avons travaillé avec eux depuis les années 90 en Asie Centrale, et cela a continué même après le 11 septembre 2001. Nous y étions directement, comme nation, et le Congrès finançait. Nous avons entendu parler de budgets secrets, finançant des groupes terroristes comme les Tchétchènes. Toutes les actions majeures conduites de 1996 à 2001 par les principaux terroristes tchétchènes, le furent sous nos ordres, avec nos fonds, nos armes, et nos orientations. Et nous avons travaillé en étroite collaboration avec des individus ou des groupes en Afghanistan, au Pakistan, en Arabie Saoudite, et en Turquie, pays de l’OTAN, pour placer des cellules en Asie Centrale et dans le Caucase, et semer la terreur."

 

source : reopen911

Tags : Etats-Unis Information et Médias Médias 11 septembre 2001 Terrorisme




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • 10 votes
    Hijack ... Hijack 29 juin 2012 14:05

    Merci pour ce sujet ... Courage Sibel  !


    • 10 votes
      1 2 + 1 2 + 29 juin 2012 16:43

       Oui, COURAGE SIBEL, vraiment...
       Après tant d’années de procédures injustes, de poursuites diffamantes, de rejets, de mensonges pervers et ignobles, d’emmerdements en tous genres, d’une mise au ban terrible et honteusement répressive, et des tas, des tas d’autres actions immondes, quelle baffe de constater que l’ère obama s’inscrit dans les mêmes lignes horribles que celle de bush ( ni l’un ni l’autre ne mérite de majuscule )
       Son combat juste et essentiel semble devoir emprunter à nouveau le chaos des embûches et de la dénégation, malgré la force des preuves, de vérités accablantes pour le gouvernement US et ses offices dans leur ensemble, ainsi que pour des alliés qu’il est inutile de nommer...
       J’espère qu’au moins elle est entourée et soutenue comme elle le mérite, et qu’elle deviendra un exemple pour tous...

      @ Hijack Salut, j’apprécie beaucoup tes commentaires, tes réactions et les infos que tu proposes. J’observe que sur ton logo figure l’adresse d’un site. Je n’arrive pas à la lire. Peux tu me la donner ?


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack 29 juin 2012 21:20

      1 2 +,

      Salut et merci ! Quand tu cliques sur mon logo, tu atterris normalement à mon tableau de bord d’AgoraVox TV ... ils ne mènent donc nulle part.  smiley

      Je te donne mon tableau de bord d’AgoraVox.fr où, justement, il y est plus question du 911 ... entre autres.


    • 15 votes
      schwitters3 schwitters3 29 juin 2012 17:59

      Quelle classe ! Vu les menaces qui pèsent sur elle, sans doute la perpétuité pour haute-trahison,(même si elle a le Droit avec elle), on ne peut que l’admirer.


      Les USA sont devenus un enfer qui produit la destruction partout où ils le désirent, ce sont des mafias qui dirigent toutes les affaires du pays et internationales, la guerre en fait partie (le commerce de la terreur et de l’horreur avec les médias comme relais).

      • 3 votes
        Pyrathome Pyrathome 30 juin 2012 00:19

        Excellent !
        Toutefois, " lanceuse d’alerte", c’est vraiment pas beau comme mot.....


        • 1 vote
          joelim joelim 30 juin 2012 21:01

          dénicheuse de vérité


        • vote
          lancelot 30 juin 2012 05:26


          Croit elle vraiment que si elle avait la possibilité de tomber sur des documents ultrasensibles on l aurait laissé les traduire ?
          Elle voit un coté de l iceberg mais au final qui peut croire que les usa se laisseraient humilier sur leur propre sol ?
          Le 11 septembre 2001 on a surtout vu l incompétence de services spéciaux qui avaient beaucoup a apprendre de certains homologues etrangers.Britanniques francais et israeliens ne se seraient jamais laissés avoir, experience coloniale oblige.
          T as beau traiter avec une tribu islamique pour faire tes petites blacks ops tu arrivera jamais a avoir leur coeur et a un moment donné elle te plantera un couteau dans le dos
          Les usa forment des saoudiens dans leurs meilleures universités mais ces types haissent ce pays malgré les avantages que cela procure ( le business, les putes,la coke).Quand on comprend pas la psychologie arabe on s abstient de traiter avec.
          Comme tous ces officiers militaires de l ISI avec qui ils ont du traiter, suffit que tu leur envoit un drone sur la gueule par mégarde et ils le garderont toute leur vie malgré la tonne de dollar que tu leur déverses.


          • vote
            lancelot 30 juin 2012 05:30

            mincej ai validé par mégarde, bref tout ca pour dire que t auras beau essayer des les diviser par quelques appats les arabes se serreront toujours les coudes, les prit tribal et religieux est quelque chose qu on ne peut pas comprendre d ici


          • 3 votes
            Pyrathome Pyrathome 30 juin 2012 12:38

            Le 11 septembre 2001 on a surtout vu l incompétence de services spéciaux..
            Ben non, bien au contraire, ils ont bien réussi leur sale coup......les médias aussi, ils ont pris le relai du mensonge et de la désinformation, les politiques aussi ont réussi leur coup d’état....
            du moins temporairement, mais le retour de manivelle va leur être fatal...


          • 1 vote
            joelim joelim 30 juin 2012 21:04

            Comme tous ces officiers militaires de l ISI avec qui ils ont du traiter, suffit que tu leur envoit un drone sur la gueule par mégarde et ils le garderont toute leur vie malgré la tonne de dollar que tu leur déverses.


            ces gens sont déloyaux smiley 

          • 6 votes
            extralucide 30 juin 2012 06:47

            Quand on verra cela sur une chaine française, les poules auront des dents. Alors, la Lybie, actuellement la Syrie, toujours les mêmes entourloupes gobées par les neuneus.


            • 3 votes
              Aude Javel Aude Javel 1er juillet 2012 13:51

              Sibel Edmonds est ma sœur de lutte contre la malhonnêteté criminelle indécrottable (et machiste) des mafias militaro-politico-économiques US, elle n’est pas la seule, il y en a beaucoup d’anonymes mais Sibel est digne par son courage de figurer aux côtés des Lucie Aubrac, Louise Michel,  Aung San Suu Kyi, Rachel Corrie, Sophie Scholl et les autres…

              http://www.cadtm.org/Femmes-en-lutte

              http://www.journeedelafemme.com/histoire-acces-pouvoir-politique-des-femmes-1.htm



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Octavio

Octavio
Voir ses articles


Publicité





Palmarès