• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Quand Soral était au FN !

Quand Soral était au FN !

 

Je voulais vous faire revivre cette émission qui a eu lieu après l’élection de Sarkozy, quand Soral était encore au FN et JMLP toujours Président. Je trouve intéressant 6 ans après de réécouter les interventions de chacuns.

 

Tags : France FN Alain Soral




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • 15 votes
    l'argentin l’argentin 25 octobre 2013 16:03

    "Et c’est reparti, l’argentin nous fait une rechute de gauchistoïte aigüe et monte au créneau contre les fââchistes du FN et Soral le manipulateur de musulmans pour les uns ou le suceur de babouches pour les autres"
    Et tu lis ça ou dans mon commentaire ? je me pose des questions, je n’ai pas de certitudes et j’essaye de comprendre. J’ai posté cette vidéo pour inviter au débat car dans l’ensemble je trouve l’intervention de Soral et de Marine plutôt brillante.
    Je fais trois analyses sur Soral et le Fn :

    1/ Soit Soral et le FN marche main dans la main avec les sionistes pour une espèce de 4ème Reich qui voudrait réunifier tous les mouvements Européens et du monde (australie, canada, usa ..) d’ extrême droite et redonner à la "race" blanche toute sa splendeur face à des "basanés" de plus en plus nombreux, agressifs et inquiétant pour leur suprématie.
    2/Soit tout ceci est véritablement sincère et a comme seul but de sortir le peuple de l’emprise mondialiste, et le rôle d’épouvantail proné par Aselineau ne serait en fait pas la volonté du FN mais une manipulation médiatique organisée par l’ UMPS et leurs alliés médiatiques qui peut tout à fait sauter devant la colère populaire.
    3/Asselineau a totalement raison et le FN ainsi que Soral ne sont que des entreprises à but lucratif.

    Mon esprit de raison me tourne vers l’hypothèse 3, mon esprit complotiste vers la 1 et mon cœur vers la 2 !
    Je ne peux pas être plus honnêtes avec vous au risque de paraitre complétement con car je suis loin de connaitre et de maitriser tous les concepts ..


  • 7 votes
    l'argentin l’argentin 25 octobre 2013 16:34

    Peut être Famine mais mon expérience personnelle m’a appris que la passion n’était pas bonne conseillère ! Après, pour mon pays et mes enfants, je souhaite vraiment que vous soyez dans le vrai ...


  • 21 votes
    gorgonzola 25 octobre 2013 18:23

    Avant d’écouter ton coeur l’Argentin (qui est un très mauvais conseillé politique vu que les stratégies de com sont basées sur l’émotionnel), je rappelle à toute fin utile à ton cerveau que :


    1/ Marine LePen est allée visiter le 5 novembre 2012 à Palm Bach en Floride un des plus haut-représentant de l’AIPAC, l’équivalent du Bilderberg pour les sionistes.

    2/ la médiabolisation... les LePen n’ont pas arrêté d’en jouer (monsieur ’Dufour crématoire’). Donc accuser la presse comme seule responsable c’est avoir une vision biaisée des choses. Demande-toi aussi pourquoi en pleine pré-campagne présidentielle et alors qu’il lui manquait des signatures, MLP a jugé indispensable de se rendre en connaissance de cause à un bal ultra-polémique en Autriche ? 

    3/ les LePen ne sont pas plus anti-système que l’UMPS qu’ils critiquent. D’une part si ils étaient aussi dangereux pour le système ils ne passerait jamais dans les mass-medias, d’autre part les faits sont là pour attester qu’à chaques élections intermédiaires le FN appelle systématiquement à une alliance avec l’UMP (dernier exemple en date dans le journal Le Parisien du 9 février 2013 : ’’FUTURES ÉLECTIONS : JEAN-MARIE LE PEN ÉVOQUE UNE ALLIANCE UMP-FN’’). En résumé le parti prétendument ’anti-système’ est donc constamment promu par le système et n’est en rien gené par le fait d’envisager ’une alliance’ avec un parti ultra-européiste et atlantiste tel que l’UMP...

    4/ le FN n’accèdera jamais au pouvoir et l’ascension du FN n’est qu’un leurre entretenu par le système. D’ailleurs celui-ci en est parfaitement conscient. Dernière preuve en date à Brignoles où 1 électeur sur 2 a préféré s’abstenir plutôt que de voter FN. Cerise sur le gâteau, toujours à Brignoles au premier tour malgré une victoire en trompe l’œil de 40,4%, le FN a... perdu 16 voix par rapport à l’année précédente (2734 voix le 25 juin 2012, 2718 voix le 6 octobre 2013).

    Les discours des politi disent de belles choses et le cerveau humain est ainsi fait qu’il choisit de n’en retenir que ce qui le rassure. Mais les faits ne trompent pas et le temps révèle tout. Si tu es vraiment en quête de vérité, je t’invite à laisser tes opinions préconçues de côté, à vérifier les 4 points ci-dessus et à suivre ton intuition pour savoir si ce qui est dit sonne juste même si cela finit par te déstabiliser.
     A+

  • 4 votes
    Bender Bender 26 octobre 2013 02:08

    @ Gorgonzola

    Suis d’accord sur tous les points sauf le 4 :
    "Dernière preuve en date à Brignoles où 1 électeur sur 2 a préféré s’abstenir plutôt que de voter FN."

    Au moins 1 électeur sur 2 s’abstient systématiquement et ce même ici en Suisse ou la si parfaite ultime forme des démocraties (du moins, c’est ce que les gens pensent) s’exerce.
    Ceci dit, j’exècre complètement la logique du FN, du moins la logique de politique intérieure qui consiste à dire que sans étrangers la France irait mieux. Je conchie la politique du bouc-émissaire ; toujours dire que c’est la faute des autres sans jamais se regarder dans un miroir, se rendre juste compte que c’est le consumérisme qui tue l’autre moitié de la planète, ça me gave complètement, quand j’y pense j’ai envie de gerber.
    Les gens en ont marre, sont découragés par ce système ; une élite qui détient l’argent et donc le vrai pouvoir en ont donc 10 fois que tous les citoyens réunis.
    Tout ça c’est de la merde(tous les partis politiques, du front de gauche au front national). Nous sommes en ploutocracie, un point c’est tout. Tant qu’on n’empêchera pas les lobbies de certains intérêts particuliers, privés ; tant qu’on n’empêchera pas un système financier qui a un cancer de nuire, on sera toujours handicapés, nous ne serons jamais en réelle démocratie.


  • 1 vote
    l'argentin l’argentin 26 octobre 2013 02:34

    Non Joseph pourtant je fume pas tant que ça smiley


  • 3 votes
    l'argentin l’argentin 26 octobre 2013 02:36

    Je suis d’accord avec toi gorgonzola, malheureusement les faits sont là


  • 10 votes
    gorgonzola 26 octobre 2013 03:24

    Le système est verrouillé politiquement, sans argent et sans soutient médiatique il est impossible à un petit parti de percer et pour obtenir l’un ou l’autre il faut se compromettre avec le système. Les offres politiques sérieuses qui refusent toutes concessions restent par conséquent inconnues de la population qui de toute façon considère en général que celui qui ne passe pas à la télé n’est pas crédible. Pendant ce temps on présente aux français un ’’casting’’ soigneusement choisis : le parti unique de l’UMPS et les 2 partis repoussoir aux extrêmes opposés qui sont chargés de canaliser, diviser et neutraliser les votes des mécontents en les opposants... la mécanique est perverse mais limpide pour qui sait voir avec du recul et confidence pour confidence, j’ai vécu les choses d’assez près pour me rendre compte de la force du système et pour savoir que ça sera très très dur de le briser. Je ne sais pas comment tout cela va finir, néanmoins je me dis que la France était dans une situation bien pire quand De Gaulle est parti pour l’Angleterre donc il y a toujours de l’espoir...


  • 2 votes
    Machiavel 26 octobre 2013 12:50

     Soral , membre du cercle Proudhon  ?
    On aura tout vu du bâton merdeux ...


  • 3 votes
    Hijack ... Hijack 25 octobre 2013 16:03

    Vu au moins ... xxx fois !


    • 1 vote
      gorgonzola 25 octobre 2013 16:25

      Hé oui...


    • 7 votes
      Aiezoa Aiezoa 25 octobre 2013 18:27

      Soral bosse pour le FN comme Melenchon pour le PS.


      • 11 votes
        Boom_QaBoom Boom_Boom 25 octobre 2013 20:16

        L’un n’a jamais vraiment nui, ne nuit certainement pas, et nuira probablement jamais. L’autre a nui, nuit et nuira.
        Une objection ?


      • 5 votes
        Hijack ... Hijack 25 octobre 2013 20:39

        Boum,
        .
        Je plussoie par 10 000 ! Tu dis exactement ce qu’il faut dire, très simplement et en peu de mots, merci !


      • 15 votes
        gorgonzola 26 octobre 2013 00:55

        30 ans de dérapages verbaux de la smala LePen, relayés comme il se doit avec la complicité des mass-médias, ont eut pour seul effet de diviser les français, de verrouiller des sujets aussi important que la perte de souveraineté ou l’immigration en les amalgamant avec une rethorique du 3ème Reich et de dégoûter les français - dont moi-même - de leur propre pays (chose unique au monde dans l’histoire moderne pour un parti dit nationaliste)... Et malgré tout il s’en trouvent encore pour la ramener.


        Et pendant ce temps là les LePen père et fille touchent leurs 30K euros net d’impôts chaque mois au parlement européen sans faire de vagues (contrairement à Farage) et ce depuis plus de 20 ans en cumulé... j’ai l’impression que les entubés dans l’histoire ce sont les français à commencer par ceux qui donnent naïvement leurs voix à la petite entreprise familiale FN et qui ont le culot de venir ici et ailleurs pour la ramener.

      • 8 votes
        sortec sortec 25 octobre 2013 20:03

        Peu après, JMLP a préféré offrir son parti à sa fille au lieu de le donner à soral...on a gagné des produits aubonsens et des stages d’instinct de survie et on a perdu une grande occasion de se marrer un grand coup.

         

        Soral président ! Putain, un meeting de soral retransmis en direct sur bfm ou i-télé, ça aurait eu de la gueule !


        • 10 votes
          Hijack ... Hijack 25 octobre 2013 20:52

          Petit aparté !
          .

          Victoire de Zéon contre la LICRA !.

          Le dessinateur Zéon vient d’être relaxé ce 25 octobre 2013 dans le procès qui l’opposait à la LICRA (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme).

          .

          La suite ... bientôt !


          • 7 votes
            enzo 26 octobre 2013 01:16

            Marine, quoi qu on dise, aura fait quelque chose de très fort : faire respecter les électeurs du Front National. On dira ce qu on voudra de cette femme, mais c est une lionne. Avec un self-control assez impressionnant étendu sur plusieurs années, dans une constance acharnée, elle aura réussi à faire " fermer leur bouche " à l insupportable caste des médias gauchistes ... je dois dire qu’elle m’impressionne !


            • 13 votes
              gorgonzola 26 octobre 2013 02:38

              Si Marine LePen passe constamment dans les grands médias c’est parceque le système le veut bien, n’oubliez jamais cela. Le FN sert d’épouvantail et d’outil de diversion et neutralise du même coup 12 à 18% de l’électorat. Depuis 30 ans, époque où Attali et Mitterrand l’on médiatisé à dessein, il est l’outil le plus précieux du système. Mieux vaut l’abstention que de voter FN et continuer à cautionner ce système, le 1er parti de France est l’abstentionnisme et il grossit de mois en mois comme on l’a encore constaté à Brignoles ce mois-ci.


            • 4 votes
              le naif 26 octobre 2013 09:27

              "Si Marine LePen passe constamment dans les grands médias c’est parceque le système le veut bien, n’oubliez jamais cela."

              -

              C’est aussi et surtout parce que le système peut difficilement faire autrement

              -

              Le FN sert d’épouvantail et d’outil de diversion et neutralise du même coup 12 à 18% de l’électorat.

              -

              Sauf que le FN ne sera plus à 12 ou 18% mais plutot vers 25 à 30% et a ce niveau, c’est suffisant pour emporter une élection vu le niveau d’abstention, la neutralisation à ses limites, ça eut marché, ça ne marchera plus, idem pour le "front républicain"

              -

              Mieux vaut l’abstention que de voter FN et continuer à cautionner ce système, le 1er parti de France est l’abstentionnisme et il grossit de mois en mois comme on l’a encore constaté à Brignoles ce mois-ci.

              -

              Tout ça pour ça, s’abstenir !!! la belle affaire, ça c’est anti système !!! Avec 80 à 90% d’abstentions, l’UMPS est ravie ( va voir comment a été élu Frédéric Lefebvre) ton exemple de Brignoles ne tient pas le route, in fine c’est quand même le FN qui est passé


            • 1 vote
              Hijack ... Hijack 26 octobre 2013 10:09

              Gorgonzola,
              .
              Quoi qu’on dise, s’abstenir ... c’est voter pour l’un des 3 vainqueurs !
              Ainsi, imaginons que ce soit Valls ou Sarko / Vs Marine au premier tour ... s’abstenir c’est mettre un demi bulletin dans 2 des 3 (donc au premier) et mettre un demi bulletin dans un des 2 restants au second. Autrement dit, en s’abstenant, on vote malgré tout par défaut, sauf si plusieurs millions de votants ne s’abstiennent.


            • 4 votes
              Bender Bender 26 octobre 2013 10:44

              Je ne suis pas d’accord, s’abstenir est la seule façon de délégitimer le système tout entier. Voter pour l’un ou l’autre des partis c’est faire perdurer ce cirque que certains osent encore appeler démocratie !


            • 1 vote
              Hijack ... Hijack 26 octobre 2013 11:05

              Oui, mais dans ce cas, aucun des 3 et non des 2 plus grands.
              Et comme déjà dit, pour que ce soit valable, il faut des millions d’abstentions ... dans ce dernier cas, oui, ce serait parlant !


            • 5 votes
              le naif 26 octobre 2013 12:05

              Bonjour Bender 

              "s’abstenir est la seule façon de délégitimer le système tout entier. Voter pour l’un ou l’autre des partis c’est faire perdurer ce cirque que certains osent encore appeler démocratie !"

              -

              Dans l’absolu tu as raison, mais dans la réalité, tant que le vote ne tien pas compte, des abstentions, des votes blancs et nuls, l’abstention ne sert à rien (je me suis beaucoup abstenu)

              -

              Le soir des résultats, les politiques de tous bords affichent des mines de circonstances déplorant le non mobilisation des inscrits, blabalabla... Mais in fine, même élus avec moins de 20% des inscrits, ils se trouvent très légitimes pour gouverner. au nom de tous.....


            • 2 votes
              gorgonzola 26 octobre 2013 14:03

              ’’C’est aussi et surtout parce que le système peut difficilement faire autrement’’


              Tu penses qu’ils vont se gêner ? Cela fait un bail que l’opinion publique ne façonnent plus les médias, même si je le déplore, ce sont les médias qui façonnent l’opinion publique.

              ’’Sauf que le FN ne sera plus à 12 ou 18% mais plutot vers 25 à 30% et à ce niveau, c’est suffisant pour emporter une élection vu le niveau d’abstention, la neutralisation à ses limites, ça eut marché, ça ne marchera plus, idem pour le "front républicain’’

              Tu fais donc parti de ceux qui pensent que le FN finira par remporter les présidentielles non pas grâce à un vote massif (tu es réaliste sur ce point) mais grâce au désistement des français. C’est un scénario que j’ai envisagé mais que je rejette. Les électeurs qui préfèrent s’abstenir plutôt que de voter FN ne resterons pas sans réagir contrairement à ce que tu avances et le phénomène de 2002 se reproduira et sera suffisant pour faire barrage. Les abstentionnistes par conviction comme moi ne sont qu’une fraction de la totalité et les autres ne resteront pas sans réagir face à la menace de MLP au second tour en 2017... si elle y arrive ce qui est un autre débat. Et si ils ne réagissent pas assez vite on les y aidera en ressortant une vieille casserole bien saignante sur la famille LePen (comme l’affaire du couteau), c’est pas ce qui manque.

              ’’Tout ça pour ça, s’abstenir !!! la belle affaire, ça c’est anti système !!! Avec 80 à 90% d’abstentions, l’UMPS est ravie ( va voir comment a été élu Frédéric Lefebvre)’’

              Inutile de conjoncturer sur une hypothèse à 80 à 90% d’abstention, les chances sont infimes et le gens seraient dans la rue en masse de toute manière. Ce qui est le plus probable c’est que les gens vont continuer a regarder les mass-médias, ils vont continuer à se laisser manipuler et la majorité continuera à faire vivre le système, c’est d’ailleurs sur la puissance médiatique, sur la peur et sur la résistance au changement qu’ils s’appuient et tu aurais tort de les sous-estimer comme je l’ai eut fait moi-même. Quoiqu’il en soit, voter FN (ou FdG) c’est rester dans la logique des partis, celle qui permet de diviser et de neutraliser les mécontents en faisant s’opposer leurs voix. Ne pas voter c’est refuser le jeu biaisé qui nous est présenté ce qui moralement est le plus acceptable. Ou alors il faudrait voter pour un parti capable réellemment de réunir les mécontents (quelquechose qui s’approcherait du parti des 5 étoiles en Italie) mais ce parti n’existe pas à ma connaissance et se heurterait de toute façon au problème des petits partis sans moyens très bien illustré actuellement par le cas de l’UPR.

              ’’...ton exemple de Brignoles ne tient pas le route, in fine c’est quand même le FN qui est passé’’
              Je rappelle qu’à Brignoles le PS n’avait même pas proposé de candidat quand à l’UMP ils avaient mis un jeune parachuté pour faire genre. Mon exemple de Brignoles n’est là que pour montrer deux tendances : d’une part et contrairement à ce qu’en on dit les médias et le FN lui-même il n’y a aucune percée du FN (je remarque d’ailleurs que dans l’histoire je suis le seul à m’intéresser aux chiffres, le FN et les médias eux vous prennent pour des cons comme d’hab) et deuxièmement il y a confirmation de l’abstention (sur laquelle tu as rebondis et j’ai donné plus haut mon opinion sur ta théorie).

              G

            • 4 votes
              Boom_QaBoom Boom_Boom 27 octobre 2013 00:32

              Excellent Soral qui fait dire au sociologue gauchiste qu’il est réactionnaire^^
              Faudrait l’inventer si il était pas là celui-la, il mérite bien son titre de maître quenellier.


              • vote
                antinazepointcom 27 octobre 2013 08:40

                Soral sur le FN... Surement l’un des sujets où il est le moins intéressant et où il y pratique le plus le double discours. Il aurait été plus intéressant de compiler ses différents retournement de veste vis à vis de ce parti.
                Lors de son passage chez FOG, je pense qu’il avait fait une bonne synthèse précisant qu’appeler à voter FN et ne pas voter FN une fois dans l’isoloir, c’était punk et cool (comprendre "subversif"). Et là surgît tout son mépris pour "le petit peuple du quotidien" qu’il feint de bichonner tous les mois dans ses vidéos.
                Je tiens à préciser que je le trouve excellent et très pertinent sur beaucoup de sujets (surtout les autres sujets en fait). Sa pensée reste valide même si elle nécessite régulièrement certains ajustements sur des sujets que nous pourrions considérer comme "fondamentales" (politiques et macroéconomiques). On pourrait développer.
                Pour conclure et revenir sur le FN, je tenais à saluer les interventions de gorgonzola qui a très bien cerné la "bèèèèhteu", je valide a 99% (même si il en fait 3 tonnes sur brignoles) et d’ailleurs je recommande vivement d’opter pour ce biais dans vos discussions sur le sujet, pour des débats toujours plus enflammés et des sensations plus intenses. ^^



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès