• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Déboulonnage des statues - Me François-Henri Briard : "L’idéologie wokiste est (...)

Déboulonnage des statues - Me François-Henri Briard : "L’idéologie wokiste est un délire absolu"

Avec Maître François-Henri Briard, avocat

Tags : Religions Médias Christianisme Laïcité Polémique Wokisme




Réagissez à l'article

53 réactions à cet article    


  • 5 votes
    ezechiel ezechiel 11 mars 2023 10:56

    La "Fédération Nationale de la Libre Pensée" est une association anti-catholique et pro-islamiste, visant à détruire le patrimoine chrétien religieux de la France, pour lui substituer le rigorisme de l’islam sunnite.

    En effet, suivant l’idéologie maçonnique antichrétienne et judaïsante, la "Libre Pensée" s’acharne depuis des années à faire déboulonner les statues chrétiennes et débaptiser les bâtiments ayant des noms de grandes figures du christianisme, tout ce qui rappelle l’origine catholique de la France doit disparaître.

    Dans le même temps, la "Libre Pensée" met tout en oeuvre pour que des établissements scolaires islamistes puissent ouvrir en toute légalité, y compris ceux appartenant à l’islam misogyne, antichrétien et antisémite turc du Millî Görüş.

    Présentation de l’organisation politique islamiste Millî Görüş.

    Détruire l’ordre cosmique implanté en Europe par le christianisme ; le Beau, le Vrai, la Justice, la Sérénité, la Sainteté, l’Amour, la Charité pour le remplacer par des fabrications immondes d’art contemporain, d’une laideur sans nom et sans visage, ou alors atrocement mutilé. L’humanité doit s’effacer pour faire place à un prolétariat consumériste désincarné, sans Dieu. C’est la loi du nouvel ordre mondial maçonnique défendue par les militants de la "Fédération Nationale de la Libre Pensée".


    • 3 votes
      berry 11 mars 2023 14:22

      @ezechiel
      C’est à peu près ça. On pourrait aussi remplacer Dieu par le Diable, supprimer la majeure partie de l’humanité par des guerres et des épidémies et mettre les survivants en esclavage à tout jamais, au service d’une petite élite.
      Ca peut paraître dingue, mais pour une secte sataniste, c’est un vrai projet de société. Le wokisme a toute sa place dans ce projet.

      Certains annoncent la couleur, en plutôt ils la montrent, sans vraiment le dire.
      Ici, la sataniste Marina Abramovic avec Jacob Rothschild, devant le tableau "Satan exhortant ses légions" :
      https://mobile.twitter.com/1sthisr34l/status/1391403554078928897?lang=bg
      C’est le hasard, sans doute, Rothschild passait par là, il a rencontré sa vieille copine Marina et ils ont fait une photo...
      Quelqu’un a remarqué une ressemblance entre le portrait de Satan de 1797 et la statue de la liberté de 1875, dans les commentaires de twitter.
      C’est le hasard, c’est toujours le hasard...


    • vote
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 11 mars 2023 21:57

      Il est possible que Frédéric Auguste Bartholdi ait été influencé par le tableau de Thomas Lawrence "Satan exhortant ses légions" (et alors ?) ; mais d’autres influences sont bien plus évidentes.

      https://www.geo.fr/histoire/la-folle-histoire-de-la-statue-de-la-liberte-192835


      • vote
        Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 11 mars 2023 21:59

        Oups, ma réponse n’a plus guère de sens, après le nettoyage. 


      • 3 votes
        ezechiel ezechiel 12 mars 2023 01:37

        @Gaspard Delanuit
        La statue de la Liberté a été construite par le franc-maçon français Auguste Bartholdi, et offerte à l’Amérique, premier état franc-maçon au monde, pour sa participation à la liberté.
        En fait, se libérer de Dieu pour prendre sa place et s’abstenir ainsi de toutes contraintes morales et éthiques. C’est le symbolisme du culte de Mithra, une société ésotérique orientale dont la franc-maçonnerie a hérité, en se soumettant à Lucifer, le porteur de lumière.
        Le porteur de lumière, Lucifer, l’ange déchu qui a trahi Dieu en prétendant prendre sa place, est aussi au sommet de la colonne de juillet, place de la Bastille, symbole de la république.


      • 1 vote
        Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 12 mars 2023 04:30

        @ezechiel

        Oui, la pose de la première pierre du piédestal le 5 août 1884, est une cérémonie en présence du grand-maître de la Grande Loge de l’État de New York. 

        De votre point de vue, la Franc-Maçonnerie est diabolique, mais du point de vue de certains Francs-Maçons, leur idéal de liberté est d’inspiration divine car Dieu ne souhaite pas que les êtres humains restent toujours des enfants immatures et incapables de rien construire par eux-mêmes.

        Certes, il y a des conceptions de la liberté plus ou moins subtiles. On peut aimer la liberté et vouloir en faire un flambeau qui éclaire l’humanité sans perdre tout sens moral. On peut même œuvrer en faveur de la liberté de chacun précisément par sens moral (et non pour se livrer à la débauche ou pour foutre le bordel dans la nature et dans l’univers). Dans cet ordre d’idée, une statue de la liberté éclairant le monde me semble moins sinistre que le contraire : imaginez une statue de l’obéissance guidant le monde qui brandirait un symbole d’obscurité. D’ailleurs qu’est-ce que pourrait être un symbole d’obscurité ? 

        Auguste Bartholdi n’est pas un dieu, mais c’est un être humain exceptionnel par son génie et son énergie réalisatrice. Quel sculpteur monumental est-il équivalent à Bartholdi aujourd’hui ? 
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Auguste_Bartholdi#%C5%92uvres


      • 1 vote
        Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 12 mars 2023 04:40

        @ezechiel

        Mais pour revenir à la "Fédération Nationale de la Libre Pensée", il suffit d’aller sur leur site pour comprendre qu’ils n’ont pas la lumière à tous les étages et qu’aucun flambeau lumineux ne guide leurs actions. 


      • 3 votes
        berry 12 mars 2023 09:52

        @ezechiel
        Intéressant, votre lien sur la colonne de juillet de la place de la Bastille, et plutôt convaincant.
        Il semble que les dirigeants de cette cabale aiment laisser des signes ésotériques un peu partout, comme des marques de puissance et des repères pour les initiés. Je pense par exemple aux symboles sataniques clairement affichés lors de la cérémonie d’ouverture du tunnel du Gothard, ou des JO de Londres en 2012.

        Le site Q, lié au renseignement militaire américain, l’a constaté également, ce qui lui fait souvent dire "le symbolisme sera leur chute", dans le sens où ils laissent des traces de leur présence qui peuvent se retourner contre eux. (temple d’Epstein surmonté d’un hibou par ex.)
        https://qalerts.app/?q=symbolisme


      • 1 vote
        ezechiel ezechiel 12 mars 2023 15:55

        @Gaspard Delanuit "De votre point de vue, la Franc-Maçonnerie est diabolique, mais du point de vue de certains Francs-Maçons, leur idéal de liberté est d’inspiration divine car Dieu ne souhaite pas que les êtres humains restent toujours des enfants immatures et incapables de rien construire par eux-mêmes."

        Elle est proprement diabolique, car c’est une révolte contre Dieu pour adorer le serpent dans le but de posséder la connaissance de Bien et du Mal, que Dieu avait interdit à Adam et Eve.
        C’est la toute puissance de l’homme qui doit remplacer le pouvoir de Dieu, sans limites morales ni éthiques, en suivant le serpent, idéologie d’empreinte talmudiste :
        « La loi des maîtres (rabbins) est supérieure à celle de Dieu et peut même la modifier », dit le Talmud.
        "Je crois cependant qu’entre la spiritualité juive et les autres, musulmane comprise, il y a une première différence essentielle : le commandement d’aimer la Torah plus que Dieu, d’aimer le Talmud plus que la Torah."
        Bernard-Henri Lévy — "Comment je suis juif ?"
        L’adoration du serpent maçonnique est très bien décrit symboliquement par exemple sur le monument du bicentenaire des droits de l’homme, le Temple de Jérusalem reconstruit, inauguré en 1989 par Jacques Chirac sur le champ de Mars à Paris.
        La franc-maçonnerie, c’est la volonté judaïque de reconstruire le Temple de Jérusalem que Jésus avait détruit, pour y adorer le serpent, celui que Dieu avait dit que Marie écraserait la tête.


      • vote
        Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 12 mars 2023 16:25

        @ezechiel

        "La franc-maçonnerie, c’est la volonté judaïque de reconstruire le Temple de Jérusalem que Jésus avait détruit, pour y adorer le serpent, celui que Dieu avait dit que Marie écraserait la tête."

        Vous parlez par symboles, ce qui ne permet pas de dialoguer. Un franc-maçon pourra aussi bien vous répondre que le catholicisme est l’idéologie qui veut maintenir l’humanité dans les ténèbres sous la coupe d’une organisation de prêtres corrompues et pervers fondant leur autorité sur la superstition, la culpabilisation et la diabolisation de la connaissance. 

        Ne serait-il pas plus sage de se demander ce qu’il y a de vrai ou d’excessif dans chacune des postions ? 



      • 1 vote
        ezechiel ezechiel 12 mars 2023 16:46

        @Gaspard Delanuit "Ne serait-il pas plus sage de se demander ce qu’il y a de vrai ou d’excessif dans chacune des postions ? "

        On se base sur les faits.
        La franc-maçonnerie, c’est le mariage pour tous, l’avortement jusqu’à la 36ème semaine pour détresse psycho-sociale, bientôt écrit dans la constitution. En gros, le droit de décider la mort d’un bébé en parfaite santé, si sa mère estime qu’elle se trouve en "détresse psycho-sociale" (220 000 avortements par an en France !).

        L’esprit révolutionnaire juif prétend que "tous les hommes naissent libres et égaux en droits, Liberté, Égalité, Fraternité", (sauf les juifs évidemment, le peuple élu), et que donc si 50 millions de Maliens décident demain de venir s’installer en France, on est en obligation de les accepter, pour ne pas bafouer leurs droits. Ce qui amène une immigration incontrôlée, avec violence, destruction, mafia organisée, assassinats.

        De même, si des squatters décident d’occuper votre logement, ils ont droit de le faire, et même de porter plainte contre vous si vous tentez de les délogez !

        Signe de dégénérescence de la société, l’art pervers pédophile a même droit d’être montré, comme ici au Palais de Tokyo à Paris, l’artiste Miriam Cahn expose ses fantasmes morbides pédophiles et pervers, avec la complicité des institutions de l’état.

        La franc-maçonnerie, c’est le suicide d’une civilisation.


      • vote
        Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 12 mars 2023 20:27

        @ezechiel

        Bon, aucune discussion possible. De l’autre coté, ils disent la même chose à peu près des cathos. 


      • 4 votes
        berry 12 mars 2023 21:29

        @Gaspard Delanuit
        Vous parlez de la franc-maçonnerie comme si c’était juste un club philosophique et politique ou une oeuvre de bienfaisance.
        C’est peut-être vrai pour la base et pour 95 % des adhérents, mais le sommet de l’organisation a été infiltré et gangréné depuis longtemps, comme les partis politiques classiques, avec les mêmes méthodes. Une fois que la tête de l’organisation est conquise, une mafia s’installe et il n’y a plus de retour en arrière possible.
        C’est pour ça que les partis politiques et les loges trahissent systématiquement les aspirations de leurs électeurs, avec par exemple des politiques ultralibérales, une immigration de peuplement et des guerres à répétition. Sur l’essentiel, ils appliquent le même agenda et ils sont entièrement d’accord entre eux


      • 2 votes
        chat maigre chat maigre 12 mars 2023 23:03

        @Gaspard Delanuit

        Gaspard Delanuit 12 mars 16:25

        vous ne m’avez pas l’air d’avoir les idées très claires en journée smiley

        revenez nous expliquer tout ça à la nuit tombée Gaspard  smiley


      • 1 vote
        Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 13 mars 2023 02:12

        @berry

        "Vous parlez de la franc-maçonnerie comme si c’était juste un club philosophique et politique ou une oeuvre de bienfaisance.

        C’est peut-être vrai pour la base et pour 95 % des adhérents, mais le sommet de l’organisation a été infiltré et gangréné depuis longtemps comme les partis politiques classiques, avec les mêmes méthodes."

        Et pour les organisations religieuses, ce n’est pas la même chose ?

      • 1 vote
        Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 13 mars 2023 05:12

        @Conférençovore

        C’est vrai mais l’objet de la discussion s’est sensiblement déplacé depuis mon intervention initiale concernant la réalisation de la statue de la liberté et les propos d’Ezechiel au sujet de l’essence diabolique de la FM. Maintenant, vous avez raison, en tant que réseau d’influence, la FM en France est sans doute aujourd’hui plus puissante que le catholicisme. Cependant, la culpabilisation chrétienne et la tendance à tendre l’autre joue n’est pas non plus totalement étrangère à la tendance du peuple français à se faire duper au nom de l’universalisme humanitaire depuis plusieurs décennies. 


      • 1 vote
        Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 13 mars 2023 05:21


        Message parti trop vite : "Cependant, la culpabilisation chrétienne, avec cette habitude de tendre l’autre joue, n’est pas non plus étrangère etc."


      • 3 votes
        berry 13 mars 2023 09:34

        @Gaspard Delanuit
        "Et pour les organisations religieuses, ce n’est pas la même chose ?"

        Je ne peux pas parler pour toutes les organisations religieuses, mais je considère que pour l’église catholique, c’est en effet la même chose (elle a été infiltrée, sans doute depuis Vatican II).
        Pour être plus clair, la franc-maçonnerie et l’église catholique actuelle sont dirigées par les mêmes personnes, c’est à dire par l’Etat Profond, tout simplement.

        L’avis du site Q, très direct :
        https://qalerts.app/media/d8d6d1795849f4f868f17e2eba79d663bcafebec5982a0a290 7188e2d9dd8796.png

        L’avis d’Antoine Cuttitta, plus détaillé (je suis d’accord sur son constat, mais pas sur sa conclusion). On retrouve toujours ce symbolisme dont je parlais plus haut :
        https://www.ah2020.org/2020/07/16/les-affreux-symboles-reptiliens-de-la-salle-daudience-du-vatican/


      • 1 vote
        yoananda2 13 mars 2023 12:05

        @Gaspard Delanuit

        Maintenant, vous avez raison, en tant que réseau d’influence, la FM en France est sans doute aujourd’hui plus puissante que le catholicisme.

        ça c’est sûr, et de loin. Mais la FM n’est pas le machin monolithique et hiérarchique que certains décrivent. Ce n’est pas une entreprise complotiste ou chacun vient exécuter sa petite partie du plan en échange d’avancement de carrière. En plus la FM perds du terrain je pense.

        Cependant, la culpabilisation chrétienne et la tendance à tendre l’autre joue n’est pas non plus totalement étrangère à la tendance du peuple français à se faire duper au nom de l’universalisme humanitaire depuis plusieurs décennies. 

        C’est une évidence. La France "fille ainée de l’église" d’un côté, et "tendre l’autre joue", ce n’est pas une parole perdue dans les évangiles, c’est le coeur de l’enseignement du Christ.

        Je suis anti-christianisme (mais pas anti-chrétien). Je ne m’en cache pas, en tant que païen, j’estime que l’église a fait du mal à la connaissance.

        Mais, dans un effort surhumain pour mettre du vin eucharistique dans mon eau de source païen, je dirais que "tendre l’autre joue" a pu avoir un rôle bénéfique en un temps ou la vie ne valait pas grand chose, et ou les moeurs étaient ultra-violents. Je veux bien reconnaître qu’insister sur cette polarité compatissante puisse avoir été nécessaire un temps.

        Mais plus maintenant.


      • 2 votes
        ezechiel ezechiel 13 mars 2023 13:07

        @Gaspard Delanuit
        "Cependant, la culpabilisation chrétienne et la tendance à tendre l’autre joue n’est pas non plus totalement étrangère à la tendance du peuple français à se faire duper au nom de l’universalisme humanitaire depuis plusieurs décennies. "

        C’est la franc-maçonnerie et sa république universelle qui, sur les deux derniers siècles, ont dépecé la France autrefois première puissance mondiale pour la livrer aux marchés financiers et aux princes de ce monde.


      • 1 vote
        yoananda2 13 mars 2023 13:23

        @ezechiel

        C’est la franc-maçonnerie et sa république universelle qui, sur les deux derniers siècles, ont dépecé la France autrefois première puissance mondiale pour la livrer aux marchés financiers et aux princes de ce monde.

        Ha oui c’est sûr qu’on est trop con, on aurait du faire comme la corée du nord, rester isolés pour ne pas nous livrer aux méchantes puissances de l’argent capitaliste.

        Méchante puissance qui nous permis de passer de 1 enfant sur 2 qui mourrait avant l’age adulte à presque 0. Il aurait mieux valu rester une puissance agricole moyen ageuse et ne pas se compromettre avec le méchant argent capitaliste et le méchant développement technologique. Si seulement on était resté blotis tous ensemble dans les églises, on creverait de faim, on subirait des pandémies, mais au moins, nos âmes seraient sauvées.

        Saleté de maçonnerie qui nous empêche de prier Jésus le juif fait Dieu par Constantin l’empereur arriviste.


      • 3 votes
        ged252 13 mars 2023 14:19

        @yoananda2

         j’estime que l’église a fait du mal à la connaissance.

        .


        Grand n’importe quoi

      • 1 vote
        ged252 13 mars 2023 14:28

        @Gaspard Delanuit

        Cependant, la culpabilisation chrétienne, avec cette habitude de tendre l’autre joue, n’est pas non plus étrangère 


        .
        Tendre l’autre joue à pour but d’éviter, d’échapper, à la culpabilisation.
        Tu ne peux pas te faire justice toi-même, en rendant le mal pour le mal, ou en faisant oeil pour oeil, sans aussi ramasser une part de culpabilité, c’est en ce sens en tous cas que Jésus le dit. 
         C’est comme ça, tu ne peut pas te faire justice toi-même, celui qui fais du mal, sera puni par Dieu, ou par le Karma ou ce que tu voudras ; Car s’il agit mal avec une personne, il agira mal avec une autre personne, qui pourrait avoir les moyens de lui rendre le mal qu’elle a fait. Et au final cette personne recevra en retour le mal qu’elle mérite.
        Si on devait se venger de toutes les personnes qui sont injustes avec nous, qui nous parlent mal ou qui se comportent mal avec nous, on n’en finirait pas, et toutes ces désirs de vengeance qu’on aurait, nous empoisonneraient aussi bien la vie.

      • vote
        ged252 13 mars 2023 14:32

        @yoananda2
        Tu penses que la science est le seul moyen d’accès à la connaissance ?
        .


      • 1 vote
        yoananda2 13 mars 2023 17:45

        @ged252

        Tu penses que la science est le seul moyen d’accès à la connaissance ?

        Non bien sûr, il y a aussi le pape comme bon moyen d’accès à la connaissance. Lui, il sait. T’as une question, tu lui demande. En plus, il est infaillible sur tout ce qui concerne le salut de l’âme. C’est pas rien hein.

        Les scientifiques avec leur théories moisies ils peuvent t’envoyer sur la lune. Mais le pape lui, il peut sauver ton âme. Y a pas photo sur qui sait quoi.

        J’espère que tu n’oublie pas de prier le juif Yésouah avant d’aller dormir hein !


      • vote
        Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 13 mars 2023 20:37

        @ged252

        "Tendre l’autre joue à pour but d’éviter, d’échapper, à la culpabilisation. Tu ne peux pas te faire justice toi-même, en rendant le mal pour le mal, ou en faisant oeil pour oeil, sans aussi ramasser une part de culpabilité,"

        Mouais, ce serait donc grâce au Christianisme que les guerriers vikings auraient pu se libérer de la culpabilisation... J’ai un doute. Je veux bien admettre que "tendre l’autre joue" soit une manière de proposer une alternative à la vendetta clanique sans fin. Mais la culpabilisation chrétienne vient aussi plus essentiellement de l’idée que l’humanité est fille du "péché originel" ; ainsi que de l’identification du dieu Pan au diable, impliquant une diabolisation de notre nature animale et induisant tout un cortège de vues malsaine sur la sexualité.

        Le christianisme a pourtant joué un rôle civilisateur que je suis loin de renier. Mais les abus de position dominante et l’hypocrisie des prêtres ont engendré par réaction des organisations alternatives, dont le protestantisme et la franc-maçonnerie. Ces dernières ont leurs propres défauts et sont corruptibles comme toutes les organisations humaines. 


      • vote
        ged252 14 mars 2023 07:29

        @Gaspard Delanuit
        Pourquoi autant de policiers se suicident-ils, pour quelles raisons ?
        Pourquoi autant de soldat de retour du Vietnam e sont-ils suicidés .
        .
        "La sanction du péché c’est la mort" 
        .
        L’homme n’est pas libre de faire tout ce qu’il veut.
        Vous, vous appelez cela Karma, quand c’est le karma, c’est bien, mais a
        quand c’est le christianisme qui it la même chose c’est mal.


      • vote
        ged252 14 mars 2023 07:31

        @yoananda2
        Tu penses que la science est le seul moyen d’accès à la connaissance 
        .
        Mais la question qui vient ensuite, c’est quelle connaissance ?
        Y a-t-il un seul type de connaissance ?
        .
        Ou penses-tu qu’il y a plusieurs type de connaissance ?
        .
        Et dans ce cas, lesquellles ?


      • vote
        ged252 14 mars 2023 07:34

        Et LA science n’existe pas, il s’agit d’une mode de connaissance par la démonstration, nuance smiley


      • vote
        ged252 14 mars 2023 07:43

        @Gaspard Delanuit

         l’humanité est fille du "péché originel" 

        ça, ça vient de constat que l’humanité est souffrante. 
        Pourquoi souffres-t-on ? Hein ?
        .
        Parce que Dieu à maudit l’homme et la femme parce qu’ils ont transgresser l’un de ses commandements : tu ne mangeras point ...ect
        .
        OU alors ...
        Parce que vivre c’est désirer 
        Et désirer c’est souffrir,.... au choix 
        .

      • 1 vote
        ged252 14 mars 2023 07:47

        @ged252

        Et LA science n’existe pas, il s’agit d’une mode de connaissance par la démonstration, nuance 

        .

        Tout ce qui existe peut-il être connu par la démonstration ?


        .
        ça ferait un beau sujet de bacc.
        .
        avant que tu répondes à cette question yoananda, il va couler de l’eau sous les ponts
        .

      • vote
        ged252 14 mars 2023 07:54

        @Gaspard Delanuit

        grâce au Christianisme que les guerriers vikings auraient pu se libérer de la culpabilisation


        .
        Avant d’être des guerriers, c’était des pillards et des barbares, Ils tuaient sans discerner femme, enfants ....

      • 1 vote
        Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 14 mars 2023 08:07

        @ged252

        "Avant d’être des guerriers, c’était des pillards et des barbares, Ils tuaient sans discerner femme, enfants ..."

        Qu’est-ce que cela change par rapport à la culpabilité ? 

      • 1 vote
        Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 14 mars 2023 08:15

        @ged252

        "Parce que Dieu à maudit l’homme et la femme parce qu’ils ont transgresser l’un de ses commandements : tu ne mangeras point ..."

        Cette théorie est culpabilisante, sinistre, morbide. Enseigner en masse à des enfants que leurs ancêtres ont été maudits par une divinité despotique et psychorigide, que tous les enfants portent inexorablement en eux cette abjecte malédiction, vous trouvez cela sain ? 

      • 1 vote
        Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 14 mars 2023 08:33

        @ged252

        "L’homme n’est pas libre de faire tout ce qu’il veut.

        Vous, vous appelez cela Karma, quand c’est le karma, c’est bien, mais quand c’est le christianisme qui dit la même chose c’est mal."

        La loi du karma signifie que tout acte produit des conséquences revenant vers l’auteur de cet acte (ce qui semble juste et utile pour apprendre à éviter d’être nuisible), elle n’implique aucun "péché originel" retombant sur de lointains descendants innocents (théorie injuste et absurde). 

        Au passage, signalons que le fait de "désobéir" ne constitue pas une faute en soi, excepté pour un esclave. 


      • vote
        ged252 14 mars 2023 09:10

        @Gaspard Delanuit

        Qu’est-ce que cela change par rapport à la culpabilité ? 


        .
        Pourquoi ne sont-ils plus barbares ?

      • vote
        ged252 14 mars 2023 09:11

        @Gaspard Delanuit

        leurs ancêtres ont été maudits par une divinité despotique et psychorigide, que tous les enfants portent inexorablement en eux cette abjecte malédiction, vous trouvez cela sain ? 


        .
        C’est ce qu’on retrouve dans tous les mythes, ex oedipe

      • vote
        ged252 14 mars 2023 09:13

        @Gaspard Delanuit

        Au passage, signalons que le fait de "désobéir" ne constitue pas une faute en soi, excepté pour un esclave. 


        .
        C’es un mythe, une tentative pour expliquer les choses, les hommes , les femmes, la vie, la mort.
        .
        Si tu as une meilleure explication .....

      • vote
        ged252 14 mars 2023 09:15

        On va reparler de tout cela avec l’article de mao, qui pose la question : "existe-t-il un seul mode de connaissance ?"
        .
        S’il est publié


      • vote
        Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 14 mars 2023 09:28

        @ged252

        "C’es un mythe, une tentative pour expliquer les choses, les hommes , les femmes, la vie, la mort."

        D’accord, c’est un mythe. Les rituels symboliques des francs-maçons se réfèrent aussi à des mythes. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès