• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Un musulman agressé à Lyon

Un musulman agressé à Lyon

Voici un extrait du documentaire de Patrick Jean intitulé "La raison du plus fort".
Dans ce film, Patrick Jean démontre que la dualisation de notre société entre les populations riches et pauvres est de plus en plus violente, et que le maintien d’une société de marché, où ceux qui n’ont rien à perdre ni à acheter se tiendront tranquilles par rapport aux riches, a entraîné la création d’un état policier.
Dans ce bref passage, on voit d’abord comment une partie des français sont mis au ban de la société. Puis on voit par l’exemple, les tensions inter-religieuses qui malheureusement existent bel et bien en France.

Tags : Religions Racisme Islam Banlieue




Réagissez à l'article

60 réactions à cet article    


  • 7 votes
    Canine Canine 11 octobre 2010 17:59

    Je suis pas sûr que le terme "agressé" soit ad hoc. 


    • 17 votes
      hakim 11 octobre 2010 18:04

      Que d’incompréhension de part et d’autre. Le passé est lourd. Et il a été alourdi par les antiracistes qui nous ont monté les uns contre les autres, diviser pour mieux régner. Et voilà le résultat.


      • 7 votes
        Cascabel 11 octobre 2010 19:19

        Votre bonne foi vous honore smiley


      • 10 votes
        Captain Tolkien 11 octobre 2010 18:15

        Le titre de cet article est mensonger.


        • vote
          ryrally 13 octobre 2010 01:33

          dans quel sens vous semble t-il faux ?


        • 10 votes
          Cascabel 11 octobre 2010 19:16

          Hahaha ! smiley smiley  smiley "Un musulman agressé à Lyon"
          Comme on dit en espagnol "no se miden !"

          La petite dame agressée par un abrutit, oui !


          • 8 votes
            hakim 11 octobre 2010 22:19

            Votre haine vous aveugle.


          • 7 votes
            Bender Bender 12 octobre 2010 01:59

            J’irais même plus loin : sa CONNERIE l’aveugle !!!


          • 4 votes
            Cascabel 12 octobre 2010 16:13

            Tiens, voilà la cour des miracles.


          • vote
            ryrally 13 octobre 2010 01:34

            ici on parle français !


          • 1 vote
            Cascabel 13 octobre 2010 16:52

            @ Rally

            Vous avez raison,
            "no se miden", veut dire littéralement : "ils ne se mesurent pas" et signifie quelque chose du genre "les cons ça ose tout".
            Mais je n’aime pas du tout la phrase "les cons ça ose tout" car d’une part car je la trouve vulgaire et d’autre part parce qu’on pourrait dire tout aussi bien "les cons ça n’ose rien" et ce serait même encore plus juste.
            Voila, j’espère avoir apporté les précisions nécessaires.


          • 9 votes
            Maldoror Maldoror 11 octobre 2010 19:36

            Cette personne n’a à l’évidence pas été "agressée", inutile d’en rajouter inutilement donc.

            Concernant la vidéo, chacun a une part de vérité et des motifs légitime de se plaindre.


            • 10 votes
              Cascabel 11 octobre 2010 21:18

              La vérité c’est qu’il nous les casse avec ses plaintes imbéciles, qu’il se casse en musulmanie une bonne fois pour toutes si il n’est pas content.


            • 5 votes
              hakim 11 octobre 2010 22:21

              Mais qu’est ce que vous racontez ? Il ne fait qu’exprimer son mal-être, certes à la méditerranéenne, comme Mehlang Chang...


            • 5 votes
              Cascabel 12 octobre 2010 16:20

              "il ne fait qu’exprimer son mal-être"
              Justement, en plus d’agresser les indigènes, "il ne fait" QUE ça ce bon à rien, .
              Qu’il aille glander de l’autre côté de la méditerranée avec ses autres coreligionnaires, ça lui fera les pieds.


            • 1 vote
              ryrally 13 octobre 2010 01:36

              c’est pas faux et penses-tu que 5 millions de musulmans en France en font une terre d’islam (musulmanie) ?


            • 1 vote
              ryrally 13 octobre 2010 01:36

              ça veut dire quoi à la méditerranéenne ?


            • 2 votes
              Cascabel 13 octobre 2010 17:00

              @ rally

              Le jour où a France sera islamique elle ne sera plus la France. Pour le moment nous sommes toujours en France, sous juridiction française et non sous juridiction islamique.


            • 13 votes
              Robin des villes Robin des villes 11 octobre 2010 21:51

               smiley je vois que vous avez apprécié mon titre. Je l’avoue j’en suis assez fier. Rassurez vous, c’est bien sûr à prendre au second degré. Pour ma part, je trouve avant tout cette altercation grotesque ; cela ne devrait pas avoir lieu d’être. Les fautifs ? Un peu le jeune homme, un peu la petite dame, un peu les politiques, un peu les médias, un peu les associations de type SOS Racisme etc
              Je ne crois pas qu’il y ait vraiment quelqu’un à qui jeter la pierre, il s’agit de rire de cette vidéo et de tâcher d’être plus sages.


              • 2 votes
                ryrally 13 octobre 2010 01:41

                Pourquoi serait-ce "un peu" la faute du jeune homme ?

                il est interviewé , filmé par une caméra à qui il expose un point de vue et est sommé de s’en aller par une dame sur un ton entre mépris et condescendance.
                ça me donne envie de beaucoup de choses ; mais pas de rire !

              • 3 votes
                Robin des villes Robin des villes 13 octobre 2010 02:14

                Parce que sur un panorama pour touristes, il est évident qu’on ne représente que les lieux touristiques. Parce qu’il traite implicitement la dame d’âne. Parce que globalement, il tombe dans le piège qui lui est tendu : celui de s’identifier comme un oppressé, une victime. Ce discours n’est pas productif car il crée lui même une distinction entre arabes ou musulmans et français "de souche". Or c’est justement cette distinction qu’il est censé combattre. D’ailleurs, il suffit de voir les commentaires de cette vidéo pour voir que ce type de discours offre un bâton pour se faire battre.
                Mais encore une fois, cela n’a pour moi que très peu d’importance. Cet homme est raisonnable, correct, courtois dans la mesure du possible, intelligent, travaille dans le milieu associatif... bref, un type bien. La dame m’apparait plus belliqueuse mais elle aussi s’est fait monter la tête, et sans doute a-t-elle également son vécu qui lui a conféré cette hostilité.
                Enfin, je confirme qu’il serait préférable d’en rire ensemble plutôt que de se laisser envahir par tout autre sentiment négatif.


              • 1 vote
                ryrally 15 octobre 2010 23:12

                ok top là !

                point de vue alternatif intéressant !

              • 17 votes
                Cougar 11 octobre 2010 22:34

                On remarque à nouveau que certains français n’ont pas intégré le fait qu’ils avaient des concitoyens de confession musulmane et que ces citoyens ont le droit de protester contre ce qu’ont fait les gouvernements successifs.

                Est-ce qu’il viendrait à l’esprit de cette dame de dire à ces millions de personnes qui manifestent contre le projet sur les retraites d’accepeter cette loi ou bien de quitter le pays ?Je ne crois pas.

                Cela montre que pour elle (et de nombreuses autres personnes), un français musulman n’a pas le droit d’être un citoyen à part entière, il doit être soumis et fermer sa gueule ou bien quitter le pays.



                • 7 votes
                  Bender Bender 12 octobre 2010 02:00

                  Bien parlé mon cher cougar !!


                • 4 votes
                  Hijack ... Hijack 11 octobre 2010 23:10

                  C’est l’auteur qui agresse cette femme ... il y a eu certes une petite altercation, mais en aucun cas une agression !
                  C’est ce genre d’affirmations gratuites, mensongères et malvenues qui créent le racisme et divisent les peuples !
                  Je ne suis d’accord avec aucun des 2, ni l’arabe, ni la femme ... mais ils ont tous les 2 le droit de se contredire... et alors ??? Cela arrive des milliards de fois par jour !


                  • 2 votes
                    ryrally 13 octobre 2010 01:43

                    voila un message plein de contradictions !


                  • 6 votes
                    romaeterna 12 octobre 2010 00:23

                    Pour une fois, je suis tout à fait d’accord avec Robin mais ce que je n’arriverai jamais à accepter : c’est que ce monsieur se définisse d’abord comme musulman et quand la petite dame a le courage de "l’agresser" qu’elle se définisse comme française et seulement là, le monsieur nous dit qu’il est français (la caméra joue un grand rôle dans ce "dialogue" !).
                    Comment peut-on se définir en priorité par une ânerie comme la religion ? C’est là que pour moi ça coince !
                    Malheureusement tout une éducation est à refaire.


                    • 2 votes
                      ryrally 13 octobre 2010 01:50
                      le Monsieur se définit comme il veut déjà, c’est la base à savoir dans un pays libre, la dame ensuite souligne bien qu’elle est catholique et cela n’a pas l’air de te déranger !
                      Le respect envers les croyances des "autres" c’est effectivement une chose qui a dû manquer à ton éducation.
                      et effectivement avoir comme pseudo "romaeterna" ne semble indiqué aucun patriotisme ni laïcité !

                    • 13 votes
                      docdory 12 octobre 2010 00:33

                      @ Robin des bois

                      A un moment dans le film ( à l’instant 3’41" ) le musulman qui fait son discours se lance dans une revendication d’une extravagance absolument inouïe : " Vous savez qu’il n’y a pas de cimetières musulmans aujourd’hui sur la région lyonnaise ? " déclare t-il à cette dame." Comment je fais, moi,si je veux enterrer mes parents ???" ajoute t-il .
                      Ce qui est sidérant , c’est qu’en faisant cette revendication de cimetières à part pour les musulmans tout en prétendant " être un français comme un autre " , il est en pleine contradiction ! Personnellement, je suis athée, je serais enterré dans un cimetière dans lequel la plupart des tombes seront ornées de croix, ça ne me dérange nullement. Quel mépris incroyable doit-il éprouver pour ses concitoyens français pour en arriver à refuser d’enterrer ses parents dans le même cimetière qu’eux !!!
                      Est-ce que ses concitoyens français puent de la gueule même dans la tombe au point qu’il ne veuille pas que ses parents soient inhumés parmi eux ???
                      " La France, je l’aime en essayant de la rendre meilleure " prétend-il. Ah bon, c’est rendre la France meilleure que de vouloir instituer, comme il le revendique, un apartheid dans les cimetières ??? Non mais, il se moque de qui ? Les bouddhistes ou les hindouistes qui meurent en France demandent-ils des cimetières bouddhistes ou hindouistes ? Non, alors pourquoi faudrait-il une exception pour les musulmans ?
                      Il ne semble pas se rendre compte que la raison pour laquelle les musulmans sont à l’écart de la société , c’est en grande partie parce que nombre d’entre eux , par leur attitude , affichent ouvertement le mépris pour leurs concitoyens non-musulmans.
                      Lorsqu’une jeune fille musulmane, française depuis plusieurs générations , se met à porter le voile, qu’est-ce qu’elle envoie comme message à ses concitoyens ?
                      - Aux hommes , elle dit : " ne m’approchez pas , ne me parlez pas , de toute façon, mon mari sera musulman, vous êtes des infidèles, en aucun cas je ne pourrait vous épouser , quelles que soient vos qualités personnelles par ailleurs "
                      - Aux femmes elle dit : "moi, je suis une bonne musulmane, je ne suis pas comme vous j’obéis à allah, ce n’est pas comme vous, infidèles dévergondées qui osez avoir l’air libre contrairement aux ordres d’allah ! "
                      Lorsqu’après trois générations sur le sol français, des musulmans continuent de donner des prénoms arabes à leurs enfants français, que disent ils à leurs concitoyens français ? " Vos prénoms français ne sont pas assez bons pour nous, on ne va quand même pas faire de nos enfants des français comme les autres alors que nous ne sommes pas des français comme les autres ".
                      Ce mépris est sans doute le plus souvent inconscient,mais est néanmoins ressenti comme inamical par les gens comme cette dame. La conséquence de ce mépris, affiché sans qu’ils s’en rendent compte par nombre de musulmans pour leurs concitoyens français, ce sont ces ghettos banlieusards que dénonce hypocritement l’homme mis en scène dans ce documentaire.

                      Enfin , l’argument qu’il utilise " 60% de chômeurs dans certaines banlieues " pourrait plus que probablement s’appliquer tout aussi bien à certaines banlieues d’Alger, par exemple...




                      • 1 vote
                        hakim 12 octobre 2010 11:22

                        Tout dépend du point du point de vue. Certains diront, c’est bien ils veulent s’implanter, se sentir chez eux, s’intégrer. D’autres diront qu’ils se prennent pas pour de la merde, ouiiii euhhh ! tout çççaaaaa ! Ils veulent des mosquées, de la nourriture hallal, ...

                         
                        Après, on est plus ou moins respectueux.
                         
                        C’est peut-être dur à comprendre pour un athée, mais quand on a une religion, il y a un rite à respecter lors des enterrements. Et puis des carrés juifs dans les cimetières, ça fait des siècles que ça existe, et les carrés musulmans aussi(pas partout, mais ça existe), je vois pas où est le problème.



                      • 4 votes
                        docdory 12 octobre 2010 15:06

                        @ Hakim

                        Les carrés juifs dans les cimetières, d’une part n’existent que dans quelques capitales régionales, et d’autre part sont une survivance de l’époque à laquelle les cimetières étaient dépendant de l’église, c’est à dire avant la loi de 1905.
                        Maintenant, les cimetières sont des lieux laïques, il n’y a donc plus lieu d’y prévoir ni carrés musulmans, ni carrés juifs, ni même des carrés athées.
                        La religion qu’avait un mort de son vivant n’est pas une maladie contagieuse qui se transmettrait d’une tombe à l’autre ! Quant aux rituels, rien n’empêche de faire des rituels musulmans dans un cimetière même si les trois quarts des tombes avoisinantes sont ornées de croix catholiques ! Que diable, les morts catholiques n’iront pas protester ...

                      • 2 votes
                        ryrally 13 octobre 2010 01:58

                        eh bien monsieur, je suis affligé de votre discours confondant laïcité et laïcardise.

                        Les musulmans et leur spiritualité vous dérangent !
                        eh bien comme dirait Molière : "s’il se sent morveux, qu’il se mouche."

                      • 2 votes
                        ryrally 13 octobre 2010 02:14

                        @docdory

                        Si le cimetière est un espace laïque, il faut en bannir les signes ostensibles de foi, Ô combien communautariste. A la poubelle toute croix et croissant ! C’est pas les morts qui viendront s’en plaindre.
                        Avec cette logique laïcarde, on en arrive à des absurdités. C’est la logique de ceux qui ont peur des autres, de leurs croyances, leurs coutumes...

                      • vote
                        sega1979 sega1979 13 octobre 2010 03:48

                        Je vois pas pourquoi les français d’origine Magrebine ou autres devraient donner des noms francais ???? Pourquoi ??? ce serais pas marrant comme monde....perso je me réjouis d’avoir des amis qui portent les prénoms suivant : mamadou, ali, pedro, juanito, Shoshana, Kim, Antoine, Mehmet, kevin etc....ca va changer quoi d’avoir un nom Bien français ????? mieux intégré ?


                      • 1 vote
                        docdory 13 octobre 2010 09:44

                        @ Ryrally

                        Le terme " laïcardise " est le terme constamment utilisé de tout temps par les ennemis de la laïcité !

                      • 1 vote
                        docdory 13 octobre 2010 09:48

                        @ Sega 1979

                        Comment expliquez-vous que seuls les musulmans donnent des prénoms étrangers ( arabes en l’occurrence ) à leurs enfants après 3 générations de présence sur le sol français ?
                        Vous ne verrez jamais des français d’origine polonaise depuis 3 générations appeler leurs enfants Bromislaw ou Zbigniew !
                        Effectivement, les prénoms français facilitent grandement l’accès au travail, donc pourquoi les musulmans rendent-ils la vie plus difficile à leurs enfants ?

                      • 1 vote
                        docdory 13 octobre 2010 09:53

                        @ ryrally

                        Quand je dis que le cimetière est un espace laïque, cela veut dire que les citoyens de ce pays , musulmans ou non musulmans, sont égaux devant la mort. Ils peuvent mettre ce qu’ils veulent sur leur tombe, mais il n’est pas l’affaire de l’Etat de prévoir des carrés athées, musulmans ou juifs dans les cimetières . En effet, selon l’article 2 de la loi de 1905, la République ne reconnaît, ne salarie et ne subventionne aucun culte. 
                        Faire une loi établissant des carrés musulmans dans les cimetières serait une reconnaissance du culte musulman, et contreviendrait donc à la loi de 1905.

                      • vote
                        sega1979 sega1979 13 octobre 2010 11:09

                        A doctory,

                        Je vois pas pourquoi quand des Musulmans donnes pas de prénoms FRANCAIS ca dérange !!! Et votre histoire de POLONAIS c’est bien facile, prenons la communauté PORTUGAISE elle est est installer depuis bien longtemps elle aussi et ca les empeches pas pour autant de continuer à donner des prénoms bien de chez eux : RUI, PEDRO, RICARDO, UBERTO etc etc...et la d’un coup pourquoi ca dérange pas ????? Idem pour les francais d’origine Américaine, ou les Juifs ? et pour terminer avec la cerise sur le gateau LES CHINOIS ????

                        Quand à donner un prénom pour rendre la plus vie plus facile à un enfant pour l’accés au travail plus tard etc...c’est ce qu’il y’a de pire....parce qu’on aura beau s’appeler Philipe ou Antoine ca ne vous enleve pas votre couleur et votre tête...

                        C’est à la société d’accepter chacun de ses Citoyens avec leurs origines, leurs ethnies, leurs prénoms...c’est à la société de VEILLEZ à ce que LIBERTE FRATERNITE et SURTOUT EGALITE s’applique à tous ses citoyens, car le fait de donner un prénoms juste pour une meilleur intégration, ou pour un futur scolaire ou de l’emploi ca ne s’appel pas de la LIBERTE


                      • 1 vote
                        docdory 13 octobre 2010 13:52

                        @ Sega 1979

                        1°) Il n’y a presque aucun enfant d’origine portugaise qui soit actuellement porteur de prénoms portugais en France.
                        2°) Je ne nie pas la liberté du choix de prénom, mais j’ai constaté à maintes reprises que les adultes ayant des ancêtres maghrébins mais porteurs de prénoms français avaient, pour la plupart de bien meilleures situations que ceux qui, dans le même cas, avaient toujours des prénoms arabes. Ça a d’ailleurs été confirmé par une étude sociologique dont je parle dans un de mes articles récents.
                        Donc, il y a deux principes qui peuvent guider le choix d’un prénom pour les enfants : soit le principe de plaisir, qui consiste à donner un prénom pour satisfaire son ego parental, soit le principe de réalité, qui fait que le choix du prénom doit être guidé avant tout par l’intérêt futur de l’enfant. Et l’intérêt futur de l’enfant né en France est manifestement d’avoir un prénom français, et ce n’est pas prêt de changer ...
                        3°) La couleur de la peau n’a pratiquement plus aucune influence sur l’accès au marché du travail.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès