• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Aaltar

Aaltar

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 76 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    Aaltar Aaltar 9 décembre 2015 15:36

    @Avlula

    Je ne partage pas non plus la réjouissance à voir le FN monter, pour autant l’auteur n’a rien de ce que tu utilises en guise de qualificatif, ni "fdesouchien" ni qui ne réfléchit plus. Son constat sur le fait que le FN monte est relativement juste ; la raison/faute (raye ce qui t’arrange) incombe principalement au système actuel et à ses ratés trop abondements en cascade. Il y a très peu de réels constats objectifs sur la montée de l’extrême droite en France, ça manque cruellement d’honnêteté.



  • 3 votes
    Aaltar Aaltar 9 décembre 2015 15:31

    @Avlula

    1. Le colonialiste est un constat passé, on peut le faire sans soucis mais il faut garder l’optique du bilan et non de la critique actuelle. Pourquoi ne le pourrait on pas ?

    2. Oui, je pense qu’on peut critiquer le juif (*sic* / Israel me conviendrait mieux) pour ce qu’ils font du sionisme ; pas nécessairement le sionisme dans son ensemble mais la politique pour le moins discutable actuellement menée. Pourquoi ne le pourrait on pas ?

    3. Non ce n’est pas ma religion, pour autant est ce que ça la place dans une posture sacralisée pour le profane, en aucune façon. De plus, ce que je dis est plutôt vertueux pour une critique, constructif même, c’est sur l’absence de référence théologique claire que prospère l’obscurantisme. Alors oui on peut aborder la question, pourquoi ne le pourrait on pas ?

    A un moment il faut aussi se rendre compte, et c’est bien à toi que je m’adresse, que l’on peut aborder des questions sans que ça n’ouvre le livre de la grande stigmatisation. Je n’ai en aucun cas parler d’optique politique, pas la peine d’agiter ton victim’flag pour rien.



  • 2 votes
    Aaltar Aaltar 9 décembre 2015 13:38

    @Marcel Vincent

    L’Islam n’a qu’à faire émerger une ligne théologique claire avec des préceptes clairs et de sommités théologiques claires ; c’est là son principal problème actuel dans l’amalgame et l’explosion catastrophique au sein de cette religion. Il se dit tout, il ne se dit rien et au milieu de tout ça tout le monde ne sait rien ; au final, les plus véhéments, vindicatifs et opiniâtres raflent la mise.



  • vote
    Aaltar Aaltar 9 décembre 2015 13:29

    De mémoire, je pense pas avoir été une seule fois en opposition avec ce qu’Aldo Sterone disait...



  • 1 vote
    Aaltar Aaltar 7 décembre 2015 08:38

    @hase

    J’ai aussi longuement écouté cette vidéo quand elle est sorti, plusieurs fois même, puisque le temps intellectuel au regard de ce qui est dit est plutôt nécessairement long.

    Pour ce qui est de la révolution, c’est un long débat... Ceux qui pensent la révolution ne sont pas les seuls qui la font. Ceux qui profitent de la révolution ne sont pas non plus ceux qui l’ont initiés au départ et un règle est constamment maintenue quand il s’agit de révolution (en perspective d’insurrection populaire) c’est que le peuple n’est qu’un moyen et qu’il n’en sortira à proprement parlé (hélas) rien.

    Je ne crois pas en la révolution, je pense que des courants de pensée peuvent la romancer pour donner une idée de grandeur au fait de mettre un coup de pied sur la table mais que rien de ce qui est attendu au départ n’arrive jamais à l’arrivée.

    La révolution n’est qu’un état éphémère et ouvrant de période de drame d’une intensité supérieur à ce qui est renversé. L’Histoire du monde nous l’enseigne.

    Après, convenir de reconnaitre qu’on vit une période mauvaise aux perspectives inquiétantes et au fonctionnement raté, je suis tout à fait disposé à en convenir.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité