• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Alren

Alren

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 100 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Alren Alren 22 janvier 2016 14:22

    @Alren

    COMPLÈTEMENT FAUX !!!

    La majorité des gens qui font de la recherche (le terme de "savant" doit être récusé et laissé aux livres d’histoire pour enfants) sont matérialistes.

    La mouche du coche, essayez de résoudre ce paradoxe : « Dieu décide librement de son destin. »



  • vote
    Alren Alren 22 janvier 2016 14:16

    @La mouche du coche
    COMPLÈTEMENT FAUX !!!



  • vote
    Alren Alren 10 décembre 2015 17:59

    @QaviQeQuarQo

    Tout à fait d’accord !

    Dans un premier temps, les Russes et les Chinois construiront une voie de chemin de fer entre leurs deux pays pour trains électriques à grande vitesse.

    Je pense que leurs ingénieurs n’envisagent pas une voie classique type TGV, car celle-ci serait trop fragile : neige en hiver, raspoutiza marécageuse en été, risque de percuter dans la taïga des animaux sauvages.

    Ils préconiseront certainement un train suspendu à plusieurs mètres du sol. Le rail de sustentation et le câble électrique d’alimentation devront protégés des intempéries par un toit plus ou moins enveloppant, avec des dispositifs pour empêcher les oiseaux de faire leur nid dessous.

    Je verrai bien les pylônes de sustentation réalisés avec du bois local dans des gaines minces en béton imperméable. Ils devront être enfoncés profondément et atteindre la couche de permafrost.

    Les rames seraient assez puissamment motorisées pour monter des pentes de 10 %, comme les voitures, économisant ainsi au maximum les ouvrages d’art.

    Le gazoduc passera près de la double voie pour être facilement accessible à l’entretien, mais suffisamment loin pour qu’une explosion du tube ne la mette pas en péril.


    Cette double voie pourra ensuite seulement, et éventuellement, être en communication avec les réseaux ferrés ouest-européens, après une rupture de charge qui s’opérera en Russie pour le plus grand bénéfice commercial de ce pays.


    Si le Canada et les USA sont intéressés, ils pourront solliciter une "bretelle" atteignant Vladivostok avant de traverser (périlleusement le détroit de Béring).



  • vote
    Alren Alren 28 novembre 2015 17:56

    Ce truc est un gadget qu’on oubliera comme les "voitures" volantes qui doivent régulièrement "révolutionner" le transport des personnes et qui font flop tout aussi régulièrement.

    Il n’épate que le quidam qui ne connaît rien à l’éronautique.

    Il y a eu très peu de recherches sur les hélices destinées aux moteurs de faible puissance. On sait qu’elles devraient diverger dans leur géométrie de celles des avions de tourisme, l’écoulement le plus laminaire possible étant primordial. 
    Mais le dessin exact demanderait un long travail informatique et de test qui n’est à la portée que des avionneurs et que cela n’intéresse pas.
    Produites en très petit nombre et forcément coûteuses (relaitvement au prix total) seuls les usagers aisés apprécieraient le différence qu’elles offriraient en économie de carburant. 


  • 3 votes
    Alren Alren 28 novembre 2015 17:37

    Que récupère-t-on ? Des réservoirs vides mais usagés ? 

     Usagés car la poudre de propulsion est toxique et corrosive. Quant aux buses d’éjection, elles ont subi le passage à grande vitesse de gaz brûllants.
    Dans ces conditions, remplir de nouveau ces réservoirs pour un nouveau lancement, surtout pour propulser des humains, amateurs payants qui plus est, c’est ... jouer avec le feu !!!
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité