• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Clown Intelligent

Clown Intelligent

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 30/08/2016
  • Modérateur depuis le 12/09/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 50 166
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires




  • vote
    Clown Intelligent Clown Intelligent 21 septembre 2016 11:41

    @yoananda
    Je pleure de ne pas avoir la bénédiction d’un troll branleur,



  • 1 vote
    Clown Intelligent Clown Intelligent 20 septembre 2016 11:51

    @GALILEA

    Retourne chez tonton Zemmour et RTL. Tu as besoin de repères rassurants et du star system !



  • vote
    Clown Intelligent Clown Intelligent 12 septembre 2016 12:53

    @yoananda

    Oui, une autre question (pour rebondir sur votre réponse) svp.

    Pensez-vous que la différence mentionnée par vos soins est à l’origine du fait que JM Le Pen soit traité de facho d’extrême-droite par tous alors que Zemmour soit beaucoup moins diabolisé que Mr Le Pen ?

    J’attends votre réponse. Merci.



  • vote
    Clown Intelligent Clown Intelligent 11 septembre 2016 19:51

    @yoananda
    J’intégrerai mes réponses à tes questions dans une prochaine vidéo où il sera question d’analyser l’avenir du modèle politique et culturel français.

    Donc, j’y inclurai les questions de l’islam, sur la démographie, sur la laïcité, sur la notion de citoyenneté...



  • vote
    Clown Intelligent Clown Intelligent 11 septembre 2016 19:45

    @etronLibre
    Bonjour,

    Merci pour ton message : je vais tâcher d’y répondre point par point.

    - "Le gros problème est que la gauche ne parle plus de laïcité, d’une part parce qu’il n’existe plus réellement de convictions à gauche et d’autre part par souci de clientélisme électoral, pour ne pas froisser les électeurs d’origine musulmane."

    Faux et archi-faux. La gauche ne cesse de parler de laïcité, notamment Valls, Hollande et Mélenchon. Surtout Valls d’ailleurs... qui est le Premier Ministre

    - "Quand il ya un siècle, on pouvait être de gauche et se proclamer fièrement anti-clérical, on a maintenant peur quand on est de gauche de se faire taxer d’islamophobe"

    Grosse confusion intellectuelle. 

    Être anticléricale, c’est refuser que l’action politique publique porte en elle les valeurs de la religion catholique. C’est une position politique.

    Être islamophobe, c’est exprimer une hostilité vis-à-vis d’une religion, l’islam. C’est une déclaration d’hostilité à une religion.

    Ainsi, être anticléricale n’a rien à voir avec être islamophobe : l’anticléricalisme n’est pas le pendant catholique de l’islamophobie.


    - "Prenons par exemple l’épisode de "prière des rues" à Paris qui date d’il y a quelques années. Il s’agissait clairement d’un problème de laïcité, des fidèles musulmans bloquant des rues de Paris pendant la prière du Vendredi."
    Je suis d’accord que les prières de rue constituent une atteinte au principe de laïcité.
    Mais le fait de se balader avec une soutane, une kippa, un turban sikh, un hijab, une burkini (à la plage) ne constitue nullement une atteinte au principe de laïcité : c’est un comportement libre relevant de la liberté individuelle.

    Je le répète à tous les ignorants : la laïcité signifie la neutralité religieuse de l’Etat et des institutions publiques. Donc, un quidam qui dans la rue arbore un signe religieux n’entrave nullement ce principe. Sinon, les kippas et les soutanes auraient été interdits bien avant l’arrivée du hijab et du turban sikh en France.


    - "Dès lors, il était normal que le FN s’en empare. Maintenant ce n’est pas parce que le FN dit que le ciel est bleu que toutes les personnes qui le disent aussi sont des lepénistes refoulés."

    Seul le FN disait que les musulmans posaient des problèmes de cohabitation avec la population autochtone en France. Maintenant, tous les partis importants le disent (PS, LR, FN). Donc, il y a bien eu une lepénisation du discours public.


    "Je crains qu’à force de refuser de voir les choses en face (il y a un pb avec l’Islam en France qui n’est pas seulement dû au nombre croissant de musulmans), qu’on en vienne à sacrifier nos libertés individuelles. Le burkinigate est une très bonne illustration de ce risque."

    Confusion totale qui vire au n’importe quoi, conceptuellement parlant. 

    En quoi le port du burkini par une femme sacrifie "nos libertés individuelles" ? Une femme qui porte un burkini n’empêche nullement une autre de porter un bikini (et inversement). Si je porte un T-shirt rouge, est-ce que ça t’empêche de porter un T-shirt vert ?
    Il y a entrave des libertés individuelles si on n’empêche des femmes de porter le bikini ; or, ça n’a jamais été le cas. Donc, ce que vous dites relève d’une interprétation personnelle ou d’un procès d’arrière-pensée.


    Même si je suis en désaccord avec votre point de vue, je vous remercie pour votre commentaire de qualité, qui tranche avec les insultes et anathèmes des trolls.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité