• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

eau_du

eau_du

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 01/01/2020
  • Modérateur depuis le 20/06/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 61 1829 1673
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 31 28 3
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 4 votes
    eau_du eau_du 7 octobre 2014 09:08

    Bonjour,

    .

    OUI, notre état est devenue une organisation corrompu et maffieuse.
    .
    L’état à vendu ses citoyens au monde de la finance !
    .
    D’arrière la mondialisation, programme américain, donc toutes les états européen se soumettant (constitution européenne oblige), se cache en réalité la privatisation des biens et services publics.

    Puis les multinationales grâce à leur influence sur les hommes politique contribuent de moins en moins à effort général pour financer, les routes, les écoles, la recherche, les hôpitaux, etc.
    .
    L’état protège de moins en moins ses citoyens (l’intérêt général) et de plus en plus l’intérêt des grandes groupes (industrielles et financier) privées.
    .
    Ceci se traduit avec une pression accru sur les petits ... c’est à dire les citoyens, les chômeurs, les malades, les PME et les toutes petites entreprises.
    .
    La taxe sur la valeur ajoutée (TVA) est un impôt majeur pour les caisses de l’État : elle devrait représenter près de 48% des recettes brutes de l’État en 2013. Il s’agit d’un impôt indirect supporté par les consommateurs, cela signifié que ce sont les consommateurs qui contribuent à cet impôt.
    http://www.comptespublics.fr/index.php?page=taxe-sur-la-valeur-ajoutee
    .
    De 1954 à 1966, seules les grandes entreprises étaient concernées par la TVA dont le taux ordinaire s’élevait alors à 16,85%. En 1966, la loi n° 66-10 du 6 janvier 1966 étendit le champ d’application de la TVA à l’ensemble des acteurs économiques du pays (commerçants, artisans, agriculteurs, prestataires de service) à l’exception de quelques secteurs économiques (voir ci-dessous).
    http://www.comptespublics.fr/index.php?page=taxe-sur-la-valeur-ajoutee
    .
    Depuis 1983 le taux de la la TVA est en croissance permanente !

    voire le graphique :
    Évolution des recettes brutes de TVA
    http://www.comptespublics.fr/index.php?page=taxe-sur-la-valeur-ajoutee
    .
    L’historique de la crise de 2008 a eu pour effet de poser la question essentielle par le plus grand nombre : Comment se fait-il que quand une banque commet des erreurs, ce soit le contribuable qui paye ? En fait ce qu’ils appellent la crise est une grande escroquerie ... on nous fait toujours payer pour les pertes des banques privées ou plutôt des casinos priviées qui ont mélange notre argent, celui produit par le travail, avec l’argent virtuel (paquet financier toxiques, etc.).
    .
    Dans ce tsunami financier provoqué par les grandes banques commerciales irresponsables, un fonds spécial européen, le MES (ancien FESF), Mécanisme Européen de Stabilité, a été mis en place en 2011 pour la zone euro, pour « sauver » les pays européens en situation de faillite parce que les investisseurs et toujours les mêmes, les grands établissements financiers, spéculaient contre la dette souveraine de ces pays.
    .
    Les financiers ont profité donc une nouvelle fois de leurs propres erreurs. Là encore, c’est le contribuable qui paye in fine, encore et toujours, puisque chaque pays européen contribue au sein de la zone euro au plan du Mécanisme Européen de Stabilité, le mécanisme financier de « sauvetage » des pays européens attaqués sur leur dette souveraine.
    .
    En France nous payons des impôts sur les revenues (50 milliards d’euros / ans) qui partent en fumé chez les banques privées par intermédiaire des intérêts que nous payons pour la dette publique !
    .
    C’est inacceptable que nous payons nos impôts pour engraisser les marchés privées c’est à dire le monde de la finance !
    .
    Cette crise qui nous est imposé par la TROÏKA est une énorme escroquerie !
    Car en cas de réel crise tout le monde devrait être perdant, mais étrangement ce n’est pas le cas !
    .
    Les milliardaires sont plus nombreux et plus riches en 2014
    Le classement Forbes des milliardaires de la planète met en évidence que cette crise financière qui durée depuis 2008 à bien épargné les riches.
    Le nombre d’ultra-riches est en effet en hausse de 15,3% et ils sont désormais 1.645 à faire partie de ce classement, un record absolu depuis sa création il y a 27 ans. Pour l’anecdote, ils n’étaient plus que 793 en 2009 en pleine débâcle financière.
    .
    C’est la preuve irréfutable que cette dite « crise » est volontairement imposé aux états européens pour spolier le bien des travailleurs et de la classe moyenne. Les grandes entreprises contribuent de moins en moins à l’effort général pour financer notamment les routes, les écoles, la recherche, les hospitalité !
    .
    A 33 %, le taux d’impôt sur les bénéfices n’est payé que par les petits commerçants, tandis qu’il tombe à 8 % en moyenne pour les entreprises du CAC 40. http://www.francesoir.fr/comment-grandes-entreprises-echappent-l%E2%80%99impot-60965.html
    .
    En France, plus les entreprises sont grosses, moins elles sont taxées. Officiellement, le taux d’impôt sur les bénéfices des sociétés est en effet de 33 %. En réalité, il ne concerne que les plus petits des artisans et des commerçants. A l’autre bout de l’échelle, on trouve les multinationales du CAC 40 : ces quarante entreprises françaises cotées en Bourse, les plus importantes du pays, qui payent en moyenne 8 % d’impôt sur leurs bénéfices, selon un rapport du Conseil des prélèvements obligatoires publié .
    .
    Un chiffre qui ne cesse d’ailleurs de se réduire, année après année, grâce à l’action conjointe des spécialistes de « l’optimisation fiscale » et à la bienveillance des gouvernements de droite et de gauche.
    .
    En même temps l’état français augmente la pression sur sa population notamment à travers l’URSSAF !
    .
    Curieusement, le taux d’imposition des entreprises diminue régulièrement à mesure que leur taille augmente, comme vient de le révéler le magazine Challenge’s. Le taux de 33 % n’est payé que par les gros bataillons d’entreprises individuelles ou limitées au cercle familial. Dès qu’une PME se constitue, avec un conseiller fiscal, voire un simple comptable qui occupe la fonction, c’est fini. En effet, le taux d’imposition des petites entreprises, celles qui emploient entre 20 et 50 salariés, tombe déjà à 23 %. Et ainsi de suite (voir illustration), jusqu’aux plus grosses boîtes. Ceci pour arriver à un taux moyen de l’impôt sur les sociétés de 18 %, celui que payent effectivement les grosses PME (entre 500 et 2.000 salariés). http://www.francesoir.fr/comment-grandes-entreprises-echappent-l%E2%80%99impot-60965.html
    .
    Les grandes entreprises jouent aussi avec la déductibilité des intérêts d’emprunts, eux aussi non plafonnés, le crédit d’impôt recherche, très généreux et mal contrôlé. Mais l’essentiel de l’optimisation fiscale réside, pour les multinationales, dans la possibilité de faire apparaître les profits dans les pays où ils sont le moins imposés. Il suffit de jouer sur les prix d’achats internes entre les filiales étrangères et la maison mère. Une pratique déjà difficile à contrôler lorsqu’il s’agit de produits industriels, pratiquement impossible lorsqu’on parle de brevets, de droits, de logiciels, de conseils de gestion, etc.
    Les gouvernements auraient pu mieux encadrer ces pratiques, faute de les empêcher. Mais, en dépit des déclarations officielles, ils ont toujours fermé les yeux. Avec en tête l’idée de favoriser la création de champions nationaux (même si beaucoup d’entre eux, comme Renault-Nissan, EADS et autres, ont leur siège social en Hollande !) et de limiter les délocalisations.

    .
    Sur ce plan, la stratégie suivie par tous les gouvernements s’est montrée efficace puisque la France dispose, proportionnellement, de plus d’entreprises multinationales que les autres pays développés, y compris l’Allemagne. Mais la contrepartie est lourde : moins de recettes pour l’Etat – donc des déficits accrus – et un tissu de PME et d’entreprises de taille moyenne, bien moins performant que celui de notre puissant voisin. Donc moins d’exportations. C’est une des tâches du nouveau gouvernement : rééquilibrer un système absurde de redistribution fiscale à l’envers, où les petits payent plus que les gros.

    .

    L’article 63 du TFUE rend possible les délocalisations
    https://www.youtube.com/watch?v=4kKk0jrlX44

    .

    La constitution européenne est l’outil d’excellence du monde de la finance pour arriver à ses fins. Cette constitution réduit le pouvoir des hommes politiques des états européens qui ne pourront plus se défendre contre les délocalisation, les restructurations des très grandes entreprises abusives, qui ont pour objectif de réduire le nombre des employées pour que le bénéfice des actionnaires augmente ! Nous avons également perdu le contrôle sur notre monnaie du à l’abandon du Franc ! La constitution européenne interdit aux états d’intervenir pour aider financièrement les entreprises.

    .

    L’article 123 du traité de Lisbonne

    L’article 123 du Traité de Lisbonne stipule que : « 1. Il est interdit à la Banque centrale européenne et aux banques centrales des États membres, ci-après dénommées « banques centrales nationales », d’accorder des découverts ou tout autre type de crédit aux institutions, organes ou organismes de l’Union, aux administrations centrales, aux autorités régionales ou locales, aux autres autorités publiques, aux autres organismes ou entreprises publics des États membres  ; l’acquisition directe, auprès d’eux, par la Banque centrale européenne ou les banques centrales nationales des instruments de leur dette est également interdite »

    .

    A L’UPR nous nous battons pour remédier à cet déséquilibre grandissant entre le monde privée (multinationales et banques privées) et les services publics, services qui sont de plus en plus absorbé par le monde privée. On laisse les parties non rentables à l’état français donc à la charge des contribuables et les entreprises privées s’appropriant les parties rentables comme par exemple les autoroutes qui dégagent des belles marges ....
    .
    http://www.upr.fr/wp-content/uploads/presidentielles/Programme-Liberation-Nationale.pdf
    .
    .



  • 2 votes
    eau_du eau_du 5 octobre 2014 19:01

    Bonjour,
    .
    " Abandonnés de la République, les Amérindiens vont disparaître "
    .
    pas seulement les Amérindiens ...
    .
    La république française tout court est en cours de démantèlement avec le projet de restructuration en nouvelles régions !
    http://www.europe1.fr/politique/la-reforme-territoriale-votee-par-les-deputes-2188729
    .
    La république française, il faut se rendre compte est condamné à mort ! Les grandes décisions sont désormais prises à Bruxelles !
    .
    La France elle même est en cours de démantèlement avec ce projet de régionalisation. Le mot clé est la privatisation....notamment celles des services publics.
    .
    L’avenir de la France est tout tracée avec le futur accord du TTIP ...

    .
    Avec ses fusions-acquisitions, la France perd des sociétés qui choisissent à cette occasion d’installer leur siège hors de ses frontières, autant à cause de l’instabilité juridique que du poids des taxes. Les conséquences ne sont pas que symboliques. https://www.youtube.com/watch?v=IqwO9k4pyyE
    .
    La république française n’existe que dans les livres de l’histoire.

    La république française (pour moi) est déjà morte !
    .
    Les hommes politiques , UMP comme PS, ont trahi les français en 2008 en votant (voté parlementaire) pour l’adoption de la constitution européenne (le traitée de Lisbonne). Les français ont dit "NON" à la constitution de Maastricht en 2005 avec 55% des votants !
    .
    La France ce fait broyer par la mondialisation c’est à dire par le monde de la finance. Il y toujours moins d’état, le pouvoir du monde de la finance écrase celui des hommes politiques. Les hommes politiques n’arrivent plus à défendre l’intérêt général et ils sont devenue les marionnettes du monde de la finance, en dépendend des décisions prises par les lobbys à Bruxelles et celles de la commission européenne.
    .

    Avec le TTIP, preuve pour 2015 les états européens qui s’opposent aux multinationales pourront être condamné par des tribunaux supranationaux (privée) donc le jugement est haut dessus du tribunaux nationaux. Toutes les constitutions ne protègeront plus les citoyens européens.
    .
    A l’UPR nous nous battent contre ce projet américain qui est le TTIP qui place les multinationales et l’intérêt du monde de la finance au dessus de l’intérêt général, sans parler du risque sanitaire ... car on ne pourra plus s’opposer par exemple contre l’exploitation du gaz de Schiste et la pollution des nappes phréatiques qui vas avec ! Il faut également sortir de l’Europe avant de pouvoir venir au secours des Amérindiens...
    .
    Il faut d’abord sauver la France avant de pouvoir sauver les Amérindiens !

    .

    A l’UPR nous souhaitons placer l’intérêt général haut dessus de celui du privée !

    http://www.upr.fr



  • 1 vote
    eau_du eau_du 28 septembre 2014 22:56

    Un complément d’information (grasse au lien proposé par Fifi - voire le lien dans son message plus bas)
    .

    — début de citation —

    4. Le plan israélien de remodelage du Proche Orient. Le plan Oded Yinon (analyste du ministère israélien des Affaires étrangères) préconisait, en 1982, le démantèlement pur et simple des États arabes.

    .

    Le plan passe en revue dix-neuf Etats arabes en répertoriant leurs principaux facteurs centrifuges, annonciateurs de désintégration.

    .

    Après une ultime recommandation qui invite Israël à « agir directement ou indirectement pour reprendre le Sinaï en tant que réserve stratégique, économique et énergétique », Yinon conclut : « La décomposition du Liban en cinq provinces préfigure le sort qui attend le monde arabe tout entier, y compris l’Egypte, la Syrie, l’Irak et toute la péninsule arabe.

    .

    Au Liban, c’est déjà un fait accompli.

    .
    La désintégration de la Syrie et de l’Iraq en provinces ethniquement ou religieusement homogènes, comme au Liban, est l’objectif prioritaire d’Israël sur son front Est. A court terme, l’objectif est la dissolution militaire de ces Etats.

    .

    La Syrie va se diviser en plusieurs Etats, suivant les communautés ethniques, de telle sorte que la côte deviendra un Etat alaouite chiite ; la région d’Alep, un Etat sunnite ; à Damas, un autre Etat sunnite hostile à son voisin du nord verra le jour ; les Druzes constitueront leur propre Etat, qui s’étendra sur notre Golan, dans le Hourane et en Jordanie du Nord ». 

    .

    — fin de citation —

    .

    Je crois que tout le monde à compris maintenant ce que signifié le projet "nid de frelons" initié par l’état sioniste. C’est un plan diabolique qui à couté la vie à des centaines de milliers de personnes, c’est le plan qui amène le terrorisme en Europe, un terrorisme déclenché par l’état d’Israël.



  • 16 votes
    eau_du eau_du 27 septembre 2014 17:40

    Bonjour,

    .

    François Asselineau le président de l’UPR à posé la bonne question :
    .
    Regardez attentivement la vidéo suivante :
    Qui finance l’État Islamique - ISIS - ?
    .
    La journaliste Léa Salamé n’a pas tord quand elle évoque le pétrole (Irakien) qui sert aujourd’hui, comme ressource du financement met elle omet volontairement la source primaire du soutien de l’ISIS par les États-Unis ! Léa Falamé à omis de dire que le Pétrole n’est qu’une partie du financement des groupes extrémistes .....
    .
    Une citation concernant un article consacré à John McCain :
    En janvier 2014, le Congrès des États-Unis a tenu une séance secrète au cours de laquelle il a voté, en violation du droit international, le financement jusqu’à septembre 2014 du Front Al-Nosra (Al-Qaïda) et de l’Émirat islamique en Irak et au Levant. Bien que l’on ignore avec précision ce qui a été vraiment convenu lors de cette séance révélée par l’agence britannique Reuters, et qu’aucun média états-unien n’a osé passer outre la censure, il est hautement probable que la loi comporte un volet sur l’armement et la formation des jihadistes.
    source et suite : http://www.voltairenet.org/article1...
    .
    Les documents de l’Agence nationale de sécurité américaine (dévoile par Edward Snowden) évoquent « la mise en place d’un vieux plan britannique connu sous le nom de « nid de frelons » pour protéger l’entité sioniste, et ce en créant une religion comprenant des slogans islamiques qui rejettent toute autre religion ou confession ».
    .
    Selon les documents de Snowden, « la seule solution pour la protection de « État juif »est de créer un ennemi près de ses frontières, mais de le dresser contre les États islamiques qui s’opposent à sa présence ».
    http://www.algerie1.com/actualite/s...
    .
    L’AIPAC, le lobby puissant sioniste aux États-Unis est en quelque sorte un « SUPER CRIF ». Il permet aux sionistes de peser fortement sur les élections américaines et la politique américaine notamment sur la politique au moyen orient. https://www.youtube.com/watch ?v=KzC...
    .
    Les États-Unis et Israël ont mis le feu au moyen orient et le retour de boomerang ce traduit par la création de « l’état islamique ». La France elle à également participé à la déstabilisation notamment en Libye. Sous la présidence de Nicolas Sarkozy la France à envoyé ses bombardiers en Libye en 2011 !
    .
    Cette semaine un guide montagnard français se fait décapiter en Algérie ....
    IL est la victime de l’impérialisme américain ainsi de ses complices, donc la France !
    .
    Si les gens meurent (assassiné par des barbares) n’oublions pas qui à mis le feux au moyen orient !



Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité