• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Eric_F

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 759 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Eric_F 21 mai 2018 17:03

    @Tiberius
    décidément, vous bloquez sur un sophisme. S’il avait voulu s’imposer à nous, Dieu aurait fait une révélation indubitable, mais son propos, telle que présenté par les religions bibliques, est de se laisser découvrir à partir de pensées inspirées à des humains et retranscrits par eux.



  • 4 votes
    Eric_F 21 mai 2018 16:52
    Il est nécessaire de disposer d’une "contre information" par rapport au courant de pensée politico-médiatique mainstream. Le meilleure résumé de l’argumentaire de ces vidéos est tout simplement : qu’aurait eu à gagner le gouvernement syrien à utiliser des gaz contre une localité qui était sur le point de tomber -ce qui a eu lieu dès le lendemain-, et risquer en cela des représailles ?
    En plus, le scénario était déjà écrit par avance, on attendait juste de savoir quand le prétexte allait être invoqué.
    Bien que n’étant pas de ceux qui voient des complots à tous les carrefours, je suis convaincu que cette affaire est une manipulation de même nature que les ADM irakiennes alléguées


  • 1 vote
    Eric_F 14 mai 2018 15:08

    @Tiberius
    Le paradoxe n’en n’est peut-être pas un, si l’intention est de laisser une place à la liberté de croire ou douter, il y aurait donc eu une révélation suggérée, et non pas claironnée.



  • 1 vote
    Eric_F 14 mai 2018 15:02

    @troletbuse
    L’homme tend à s’élever dans le domaine de la connaissance et repousse les limites de l’inconnu, mais il ne remontera pas plus haut que le début du présent univers, sans savoir s’il existe ou pas d’autres "bulles d’univers", ni quelque chose "au delà du réel" pour reprendre l’expression.

    Ceci étant, Dieu, s’il existe, a manifestement prévu de nous laisser dans l’expectative et de croire ou non à ce qu’il a inspiré/révélé à certains, si tant est qu’il les ait effectivement inspirés.

    Ceux qui affirment que la question est irréfutablement résolue dans un sens ou dans l’autre se trompent ou nous trompent



  • 1 vote
    Eric_F 14 mai 2018 12:26

    @troletbuse
    "solution : l’univers a toujours existé"

    C’est un présupposé métaphysique, rien ne prouve qu’il n’existait pas "autre chose" auparavant ayant généré l’univers que nous connaissons (il y a des théories sur un chaos antérieur, sur des multi univers, ou sur une énergie créatrice préexistante)

    Donc on peut reformuler sans craindre de démenti : "il a toujours existé quelque chose". Bon, ça ne fait pas avancer la réponse à la question posée par l’article, parce qu’elle n’est pas du domaine du "prouvable" ou du "réfutable"...ce qui est intellectuellement frustrant pour tout le monde smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité