• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

ldv07

ldv07

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 299 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 5 votes
    ldv07 ldv07 3 avril 2016 09:38

    Merci pour la mise en ligne, je l’avais vu sur le site directement que je fréquente de plus en plus y trouvant un Mr Mélenchon de plus en plus intéressant et d’une modernité qui redonne un peu d’espérance. Bien que le fond de l’histoire soit l’instauration d’une 6ième république sur base citoyenne, Mr Mélenchon donne, dans la mesure de ses moyens (il y va de sa poche aussi), des éléments pour comprendre les enjeux et ce qui attend ceux et celles qui veulent vraiment que les choses changent. La victoire des forces insoumises sera difficile, ne nous le cachons pas, mais la graine aura été semée et espéront qu’elle germera et donnera de beaux fruits (va falloir citer la bible bientôt, lol). Pour le moment toutes les autres formations politiques des quels bords que ce soit pensent en 5ième et se tire la bourre pour être celui qui est mieux que les autres et surtout garder "le destin national" et en être l’émissaire de droit quasi divin. Là nous avons une réelle démarche, une volonté de mouvement populaire qui est en définitive bien plus puissant qu’une idéologie. A 90000 personnes et 800 groupes d’actions qui ont rejoint le mouvement l’inquiétude des "autres" n’est pas encore exprimée, mais gageons qu’au dépassement des 100000 ou plus, ce qui ne saurait tarder (pour le moment c’est le seul endroit ou il y a de la croissance...) ça va commencer à trembler dans les bureaux politiques.
    C’est un nouveau souffle bien utile du moment, ça nous rappelle que nous pouvons être les acteurs de nos vies publiques et collectives mais Mr Mélenchon n’est qu’un messager, un passeur et après coup, s’il advenait que la table soit renversée, saurons nous à la hauteur des enjeux et des difficultés que cette ouverture engendrerait. Espéront quà ce moment les railleries et autres dévalorisations feront la place à la mutualisation des esprits et des énergies, mais bon des fois je me dis que c’est pas gagné mais je reste positif autant que je le peux.



  • 4 votes
    ldv07 ldv07 3 avril 2016 09:18

    @babeuf69

    Bah, laissez tomber les fifi, pégase et autre ar-zen, ils sont là pour rameuter autour d’Asselineau, ce sont des nationalistes avec la vision paternaliste de l’ordre social. Bien gentil leur programme, mais c’est pour les enfants... presque sages.



  • 1 vote
    ldv07 ldv07 3 avril 2016 09:14

    @babeuf69

    Merci baboeuf pour la mise au point. Il est pitoyable de voir que nombre de gens se déclarant "anti-systeme" ne font qu’en reproduire les fondements dès qu’il s’agit de leur chapelle.

    Mais vous avez encore raison et en 2017 il y aura le camp des soumis et des insoumis car le clivage malheureusement en est là. La victoire ne sera peut-être pas au rendez-vous mais l’histoire oui, enfin espérons le.

    Au passage pour certains(es) personnes que la mauvaise foi n’étouffe pas, la france c’est 20% du pib de l’europe.



  • 1 vote
    ldv07 ldv07 26 mars 2016 09:56

    C’est quand même un petit monde, le libre, auquel j’adhère aussi pour la philosophie. Mais il faut reconnaître que la majorité des utilisateurs particuliers de pc n’ont aucune envie de savoir s’en servir au delà du "cliquez là et là et là et voilà c’est fait" que procure windows. Ayant essayé plusieurs fois des "linux" je suis revenu à windows qui ne me procure aucuns soucis. Je suis musiciens amateur et j’utilise des softs de mao et d’enregistrements audios, professionellement je suis dessinateur projeteur maquette numérique et sur ces deux points on est encore loin des performances windowsiennes... ne serait-ce que pour les compatibilités de pilotes 3D ou de carte audios. Je n’ai pas essayé les émulation type "wine" pour faire tourner des softs windows sur linux mais le principe me fait reculer, faire mouliner des softs win par linux me semble contre productif. J’ai essayé pour le multimedia la solution raspberry et xbmc, bon ça peut fonctionner mais pas très stable non plus enfin en bidouillant on y arrive mais faut avoir du temps à consacrer avant de voir un film, c’est un truc de geek. Le combat de david contre goliath à du charme et est méritoire d’autant que je l’approuve, mais dans la pratique dès qu’on est sur des activités pointues c’est pas encore gagné. Alors je sais que la capacité de développement est bien plus puissante chez microsoft et apple mais de ce fait ils peuvent couvrir le monde (surtout microsoft). Il faudrait une véritable volonté politique pour investir dans le libre et si ça se fait un jour ce sera le résultat d’une révolution plus globale, si ça arrive, ce dont on peu douter pour les temps à venir. En attendant windows à permis une démocratisation de l’utilisation du personnal computer avec contre partie certes, mais il y a moyen de se protéger un peu.
    Attention à ne pas sombrer dans le mythe...



  • 1 vote
    ldv07 ldv07 15 mars 2016 19:57

    Pas facile Hase de défendre la proposition de mélenchon, je fais parti des signataires donc des crédules, lobotomisés, gogos, enfumés etc etc et les 77000 autres aussi qui ont signés. Ce n’est pas quelques frustrés qui éructent sur votre article qui doivent vous décourager bien que je comprenne que leur puérilité insultante soit lassante.
    Bien à vous

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité