• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

ldv07

ldv07

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 299 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    ldv07 ldv07 13 mai 2015 11:39

    P’tin y’a plein de mecs super forts sur ce sujet, avec des grosses bollocks et tout et tout, coup de pied dans le cul, coup de batte de base ball, enculés de libertaires gauchistos fascistoisant ça nous promet des lendemains qui chantent.... ou pas



  • vote
    ldv07 ldv07 13 mai 2015 11:15

    @Kaoteknik

    C’est que vous n’avez pas compris le sujet.

    On ne parle pas de réalité physique, bien que ça mériterait un développement, mais qu’à la base l’être qui vous habite est "androgine" et donc de ce fait les réactions ou attitudes comportementales ne sont que des produits sociaux-culturels. Les personnes sont d’abord de "genre humain" (là se trouve le genre) et ensuite sont de type féminin ou masculin.

    Ce qui culturellement devrait casser la répartition des rôles et les discriminations qui vont de paire. Permettre plus de choix que ceux qui sont imposés par les soi-disant "genres" régulateurs de sociétés.

    Et pour casser l’homophobie, n’est-ce pas, bien que ce ne soit pas le motif essentiel (sauf pour ceux qui ont la vue courte).

    N’oubliez pas de les laisser tranquilles aussi, vos enfants.



  • 2 votes
    ldv07 ldv07 27 avril 2015 16:03

    @Avlula

    Ce n’est pas s’enfermer dans des mots, la question est de savoir si on continue à ne considérer le monde animal que comme une ressource naturelle comme du bois ou du charbon ou si le monde animal est une réalité qui à sa place et sa richesse (autre que comme steak) et dont nous ne devons plus être les prédateurs.

    Sinon dans quelques décennies ou siècles il n’y aura plus d’animaux sur terre, c’est un choix, mais il devra se faire un jour(ou pas).



  • vote
    ldv07 ldv07 8 avril 2015 10:56

    Bonjour et merci pour ce post. Cette série de Zeffirelli m’a toujours bien plue. La dernière fois que je l’ai vue il m’a semblé constater que l’accent était bien plus mis sur les "paraboles" que sur la crucifixion qui passe assez vite à la fin. Je me suis dit que c’était volontaire, que "le message" délivré est bien plus important que "la souffrance" endurée.
    Je recommande dans le même esprit "l’enseignement de Ieschoua de Nazareth" de Claude Tresmontant (un peu ancien) qui développe aussi dans une vision révolutionnaire l’héritage de ce moment d’histoire.
    Je ne suis pas sur que le temple auquel il est fait référence dans ce passage vidéo soit la personne humaine uniquement. Je pencherais plus pour l’ensemble de la "création" qui est bafouée par l’esprit de "marchands". "Dieu" nous donnerais gratuitement de quoi subvenir à nos besoins pour devenir de véritables humains et nous nous en servons, en lui attribuant de la valeur (or) arbitraire, pour nous discriminer et flatter notre orgueil et présomption et nous évaluer les uns par rapport aux autres, il n’y a pas de petits pouvoirs qui ne vaille.
    Certes cela nous renvoie aussi à notre humilité. Quand il dit qu’il va le détruire en 3 jours et le reconstruire aussi vite, il parle, à mon sens, de l’esprit dans lequel nous sommes et qui utilisons le temple pour faire des "affaires". Il "peut" mettre à bas, par ses paraboles prises en profondeur, les fondements qui font croire à l’homme que le pouvoir de vie et de mort lui appartient, qu’il est l’unique maître de son destin par son désir ou sa volonté et dit le reconstruire en "réinformant" l’esprit de l’homme dans le bon sens de compréhension de la réalité et de son mystère, qui engendre l’humilité et la "justice" (justesse ?).
    En tous cas, bien que ni catho ni chrétien ni religieux (au sens institutionnel), je trouve cette histoire spirituellement intelligente et très signifiante pour qui sait voir et entendre...

    Merci

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité