• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Le Zouav

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 296 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Le Zouav 19 mars 2014 18:29

    Tout pareil, un grand merci/bravo pour le taf de traduction.



  • vote
    Le Zouav 6 mars 2014 17:04

    Oui, lecteur depuis un moment, j’ai décidé de m’inscrire pour mettre mon grain de sel dans certaines discussions, discussions que je trouve plus interessante que celles en dessous des articles du Monde ou d’ER.

    Merci pour les codes des smileys smiley



  • vote
    Le Zouav 6 mars 2014 14:02

    héhé :)

    J’ai encore trop de bouquin à lire et/ou à acheter, et une liste serai trop longue, mais je suis toujours preneur de noms d’auteurs interessant.

    C’est quand même dingue que le nom qui revient dans l’inconscient populaire quand on parle de propagande, ce soit Goebbels, qui s’est largement inspiré de Bernays (et de G. Le Bon).
    Les gens ayant connaissance du double neveu de freud ne sont pas légions, merci l’enseignement de l’histoire dans le secondaire...



  • vote
    Le Zouav 6 mars 2014 12:53

    Pour faire court, celui qui n’attaque pas l’immigration en attaquant pas le capital n’a rien compris au néolibéralisme, et celui qui n’attaque pas le capital en n’attaquant pas l’immigration n’a rien compris à l’immigration

    Le terme attaquer ne me convient pas (ce n’est que sémantique :) ), mais je suis d’accord qu’au final, ce sont des problématiques liés.
    Avec ma grille de lecture, la manière d’évoquer les flux migratoires est dans 95% des cas mal pensé, avec toujours une logique electoralle/politicienne à court terme, des phrases chocs sans fond, du "buzz", d’où la crispation quand un politique évoque "l’immigration" sur un plateau télé ou à la radio.

    Oui, Hillard et Orwell font partie de mes "références", même si je suis plus Sutton et Bernays. Ces deux la ont enormement contribué à me réinformer, me faire réfléchir, et à m’aider à "décrypter" certains codes.

    Hillard est dans cette ligne, avec un travail quasi systématiquement basé sur du materiel tout ce qu’il ya de plus officiel :)



  • 3 votes
    Le Zouav 6 mars 2014 00:38

    Enfin une vrai analyse, il cite la bible, mais ils ne sont pas beaucoup à le faire ...
    L’analogie avec mein kampf est saignante, chapeau le supérieur :D

    Un bon point pour l’UPR, mais du coup je serai curieux de connaitre l’avis du bonhomme sur le 11 septembre :) (Pas l’avis du candidat, l’avis du militaire)

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité