• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Manuel 235

Manuel 235

Un article important : Point de vue, opinions et groupes
 
Mes articles ne sont pas des actualités, n'ésitez pas à les lires même si ils sont "vieux".
 
 
"Avis aux chefs de parti. — Quand on peut amener les gens à se déclarer ouvertement pour quelque chose, on les a la plupart du temps amenés aussi par là à se déclarer pour elle intérieurement ; ils veulent désormais être trouvés conséquents." Nietzsche
 
 
"Ainsi il faut suivre le logos commun (intuition, inspiration, synchronicités) ; mais quoiqu'il soit commun à tous la plupart vivent comme s'ils avaient une sagesse à eux." Héraclite
(pas toutes les inspirations, l'intuition indique celles à écouter)
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 12/08/2022
  • Modérateur depuis le 17/08/2022
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 38 270 314
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 230 175 55
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    Manuel 235 Manuel 235 4 septembre 2022 02:42

    @tobor

    D’après ton article au titre putaclic du 3 mai, qui se base sur des affirmations de worldwatch Institut (principal think tank américain de recherche environnementale basée à Washington) : "Coté CO2, gazs à effet de serre, il (l’élevage intensif) est responsable de 51% des émissions au niveau mondial, ce qui équivaut à toute la circulation routière + maritime + aérienne + l’industrie + la production d’électricité + le chauffage et la cuisine des ménages, etc.." 51% des gaz à effets de serres rien que ça !!!!!!


    Tu fini en disant "Je ne suis pour ma part pas végétarien" mais tu voudrais que les autres le soient histoire qu’ils finissent dépressif (par manque de vitamine B) "Il est de toute façon préférable de s’orienter volontairement vers le végétarisme (ni viande ni poissons) ou le véganisme (aucun produit animal) que d’y être soumis financièrement ou devant des pénuries."

    Vu la conclusion de l’article et le score irréaliste qu’il à fait, aucun doute sur qui t’envoie, salutation aux Américains qui viennent nous dire de ne plus manger de viande ils sont évidement un modèle dans le genre.



  • vote
    Manuel 235 Manuel 235 2 septembre 2022 16:28

    @JL
    Je me suis planté, j’ai répondu en dessous.



  • vote
    Manuel 235 Manuel 235 2 septembre 2022 16:23

    Ceux que Nietzsche appel les bons sont, je pense, ceux qui essayent de donner l’illusion, à eux et/ou à leur entourage, qu’ils sont "bon".

    On est malheureusement loin d’être capable de prévoir les conséquences de nos paroles et actes, et on ne peu savoir avec certitude le ou les buts de notre vie, donc comme le disent les différentes spiritualités il faut suivre son intuition et son inspiration.

    Celui qui désir être bon, si il désir l’être c’est parce qu’il ne l’est pas, si il n’accepte pas qu’il ne l’est pas il ne peut que paraitre bon, pour être bon il faut d’abord accepter qu’on ne l’est pas et ensuite comprendre pourquoi on ne l’est pas.

    Celui qui désir le devenir sans comprendre pourquoi il ne l’est pas créé un conflit entre deux forces réactives, car si il ne l’est pas c’est parce qu’il désir être autre chose qui s’oppose à ça (briller ou être au dessus des autre par exemple ). 

    "le chaos du monde n’est que la projection du chaos régnant dans chaque individu." Jiddu Krishnamurti

    "Pour être libéré de la souffrance, il faut être libéré du désir de faire du mal – et aussi du désir de faire du « bien », ce prétendu bien qui est lui aussi le résultat de notre conditionnement." Jiddu Krishnamurti

    « Ne te prends pas pour un sage. » Proverbe 3 7





  • vote
    Manuel 235 Manuel 235 20 août 2022 20:52

    "Ainsi il faut suivre le logos commun (intuition, inspiration, synchronicités) ; mais quoiqu’il soit commun à tous la plupart vivent comme s’ils avaient une sagesse à eux." Héraclite

    Le savoir est une interprétation par le mental des souvenirs et éventuellement de l’inspiration avec ou sans l’aide de notre intuition.

    Notre intuition c’est notre connaissance : le corps (je suis ce que je mange, la matière que j’assimile, le 2ème tiers c’est la psyché), l’âme (ce que j’ai vécu dans les vies passées, l’essence) et l’ange gardien ou le guide qui s’adresse à la partie supérieure de notre âme.

    « Je suis ce que je mange. » pour moi ça viens du fait qu’on est censé suivre notre intuition.

    Donc si je suis ce que je mange, que je suis (verbe suivre) mon intuition peut être qu’il vaut mieux que je mange des plantes qui ont poussé dans un sol vivant et des animaux qui ont eux une alimentation variée et bio.
    Pourquoi ? Si vous avez de l’intuition cette vidéo, celle là et celle-ci vous aideront à répondre à la question.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité