• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Muslim

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 348 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 5 votes
    Muslim 9 août 2013 21:27

    Pourquoi l’avoir fait avec l’Algérie française pourtant relevant d’une réalité tout aussi tangible à l’époque ?

    Quelle drôle de question. Pourquoi donc un peuple veut-il se décoloniser ? Je ne sais pas où vous souhaitez m’emmener, mais je pense que je vais vous laisser parcourir le reste du chemin seul.

    J’ai juste à affirmer, et cette réalité vous chagrinera, parce qu’elle ne semble définitivement pas de votre goût, qu’il n’y a pas cette division que vous pensez profonde entre différentes "cultures". Et je n’en suis pas désolé, c’est à vous de vous mettre au diapason de cette réalité, si vous souhaitez arranger les choses à votre sauce, et comme à votre habitude, tant pis. Mais je ne vous laisserez certainement pas mentir sur cette réalité.

    Tiens, pourquoi ne pas vous payer un billet d’avion et vous rendre sur cette terre qui a vous lire est au bord de la guerre civile ? Allez voir de vos yeux cette lutte épique du Bien contre le Mal. Y’aura du Selecto pour tout le monde. Sauf les diabétiques. Venez donc les aider à pourfendre le totalitarisme et tous les grand maux que vous observez chez nous. Avec vos  grands mots plein la bouche. Venez les libérer. Oh français. Vite, avant la fin des congés.



  • 5 votes
    Muslim 9 août 2013 20:19

    Correction : Si je dis que les Corses, les Basques, les Alsaciens, les Bretons sont colonisés dans leurs cœurs et leurs esprits, je pense pouvoir m’éviter d’avoir à argumenter, comme vous le faites ?



  • 8 votes
    Muslim 9 août 2013 20:19

    Si je dis que les Corses, les Basques, les Alsaciens, les Bretons sont dans leurs cœurs et leurs esprits, je pense pouvoir m’éviter d’avoir à argumenter, comme vous le faites ? Vous avez une imagination occidentale, lorsque vous dites "Amazigh", j’ai l’impression que vous visualisez l’anti-thèse de l’Algérien, son parfait contraire, qui n’a rien en commun avec lui, qui aurait une culture englobante et qui jamais ne peut se fondre ou s’accoler à celle du voisin. Vous pensez l’Amazigh folklorique, avec des traditions, des coutumes, des gestes, des postures, des vêtements, etc digne d’une encyclopédie. Ce que je dis, et qui ne se négocie, malgré votre obstination toute française, c’est que les Amazighs ne sortent pas d’une encyclopédie, et que cette totalité que vous identifiez comme Amazigh se sent majoritairement Algérienne, en très grande majorité. Alors qu’il y ait des mouvements qui prône un retour à une identification culturelle autre, c’est bien, mais vous n’en ferez jamais la voix d’un Peuple. Pourriez-vous d’ailleurs répondre à la question du dessus, qui est le Peuple  ?



  • 5 votes
    Muslim 9 août 2013 19:50

    Je sais, mais l’Algérie est une réalité que l’on ne peut plus nier, même si vous mettez le doigt sur un sujet qui mériterait discussion ... ailleurs qu’ici. Donc l’Algérie est une construction, tout comme l’est la France.

    Nous ne sommes pas plus avancés pour ce qui nous intéresse.



  • 5 votes
    Muslim 9 août 2013 19:36

    Pablo, j’ai une question bien précise : est-ce que la lutte d’un Peuple peut-être le fait d’une infime minorité ? Si oui, et si une opposition beaucoup plus nombreuse, issue de ce Peuple, se présente en face, qui est le Peuple ? Qui est légitime, ou quel groupe, pour se revendiquer le Peuple et faire basculer une société dans un sens ? Quels sont les critères légitimant l’un ou l’autre des groupes ? Le nombre ? Les idéologies occidentales ? BHL ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité