• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Serge ULESKI

Serge ULESKI

Aujourd’hui, si nous ne sommes sûrs de rien ni de personne, c’est que nous sommes infiniment plus nombreux qu’hier à chercher à savoir ; et plus nous serons nombreux à trouver et moins les évidences auxquelles il nous a si longtemps été demandé d’adhérer s’imposeront à notre esprit.
Ainsi va la recherche ! Vers un savoir de plus en plus complexe mais sans surprise car, ce savoir doublé d’une compréhension dévastatrice nous renverra fatalement à ce que nous sommes aussi - d’aucuns ajouteront -, et surtout : à cette nature en trompe l’oeil, dissimulatrice, accapareuse et rétentrice qu’est la nôtre.
Porteuse de tous les dangers, cette recherche expansionniste toujours plus performante et exigeante : le danger de nous laisser sans évidences et sans certitudes.
Du grain à moudre pour la réflexion et l'écriture... ce danger !
Nul doute !

Tableau de bord

  • Premier article le 29/01/2013
  • Modérateur depuis le 13/04/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 77 872 1507
1 mois 2 14 29
5 jours 1 2 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    Serge ULESKI Serge ULESKI 5 mars 2013 13:13

    Impossible de lire cette vidéo



  • vote
    Serge ULESKI Serge ULESKI 5 mars 2013 13:12

    Impossible de lire cette vidéo ?

    Que se passe-t-il ?



  • vote
    Serge ULESKI Serge ULESKI 5 mars 2013 13:11

    Impossible de lire cette vidéo



  • 24 votes
    Serge ULESKI Serge ULESKI 18 février 2013 12:05

    A propos du docu de Fourest http://pluzz.francetv.fr/videos/les_reseaux_de_l_extreme_,76724429.html

    Ce documentaire est manifestement destiné en priorité aux téléspectateurs pour lesquels les journaux de 20H sont leur seule source d’information avec la lecture d’un ou deux hebdos de temps en temps (Le Point, l’Express ou le Nouvelobs ) : le beauf et le plouc (même diplômés !) d’une classe moyenne qui a toutes les excuses au monde : travail, carrière, transports, famille, couple… métro, boulot, dodo...

    Ce docu a pour but de les "recadrer" dans le cas où ils se laisseraient séduire par d’autres voix ; les voix de ceux qui font le constat suivant : il n’y a plus d’information dans les médias de masse.

    On notera le fait que ce docu à charge s’appuie uniquement sur les contradictions et les faiblesses de ceux qui n’ont pas renoncé à une information digne de ce nom, une information qui ne soit pas un mensonge par omission ou bien, une information démagogique : "Pourquoi donner aux téléspectateurs ce qu’ils ne nous demandent pas !".

    ***

    Qui fait quoi, à qui, comment, où, pour-quoi et pour le compte de qui !

    Trillés sur le volet, les professionnels de l’information sont de moins en moins à même de pouvoir nous éclairer à ce sujet pour la simple raison que ceux qui les rémunèrent, ceux qui font et défont leurs carrières et qui sont tout aussi soigneusement sélectionnés, sont à leur tour récompensés par une oligarchie dont les projets de société et de gouvernance – local ou mondiale -, sont de moins en moins à même de pouvoir s’afficher pour ce qu’ils sont puisque… sans aucun doute, les masses s’y opposeraient si elles devaient en connaître les tenants et les aboutissants.

    D’où la contre-offensive (avec plus ou moins de bonheur) sur Internet - un Internet ouvert à tous -, de ceux qui n’ont décidément pas renoncé à une information à la fois honnête et exhaustive ; une information qui se soucie en priorité de...

    Fourest n’explique rien de tout cela. D’une domination mondiale par la corruption, le chantage et les bombes, elle est manifestement du côté de ceux qui cognent, et qui plus est... sur les plus faibles, et ce sans aucun souci de justice. Et l’on pourrait aussi et sans fin expliquer qui est Fourest, d’où elle vient et dans les bagages de qui elle voyage... sa parole, son discours nous suffisent amplement.



  • 1 vote
    Serge ULESKI Serge ULESKI 12 février 2013 12:32

    Qui fait quoi, à qui, comment, où, pour-quoi et pour le compte de qui !

    Trillés sur le volet, les professionnels de l’information sont de moins en moins à même de pouvoir nous éclairer à ce sujet pour la simple raison que ceux qui les rémunèrent, ceux qui font et défont leurs carrières et qui sont tout aussi soigneusement sélectionnés, sont à leur tour récompensés par une oligarchie dont les projets de société et de gouvernance – local ou mondiale -,  sont de moins en moins à même de pouvoir s’afficher pour ce qu’ils sont puisque… sans aucun doute, les masses s’y opposeraient si elles devaient en connaître les tenants et les aboutissants.

    Fourest n’explique rien de tout cela. D’une domination mondiale par la corruption, le chantage et les bombes, elle est manifestement du côté de ceux qui cognent, et qui plus est... sur les plus faibles, et ce sans aucun souci de justice. Et l’on pourrait aussi et sans fin expliquer qui est Fourest, d’où elle vient et dans les bagages de qui elle voyage.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité