• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

tobor

tobor

En Belgique, on a une devise "L'union fait la force"
Ça sonne bien, non ? Sauf que le pays est divisé entre
latins et germains qui se fritent depuis toujours et que c'est ainsi,
ne vous en déplaise, circulez m'ssieurs dames !
Donc cette devise dit en réalité : "Nous sommes faibles".

De plus, l'hymne national chante :
"... aura pour devise immortelle : Le roi, la loi, la liberté"
Immortelle mais évacuée aux oubliettes puisque la devise
c'est, paraît-il, "L'union fait la force" (?)
Donc cet hymne chante "On a rien compris et on s'en fout"
Et tout ça sur des airs de bonhomie à relents surréalistes.
Triste affaire !
 

Tableau de bord

  • Premier article le 29/10/2013
  • Modérateur depuis le 03/02/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 34 1781 345
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 474 474 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    tobor tobor 14 août 2023 03:57

    Et le fait que la dame blanche (de cheveux hein !) est dépassée est clairement le point fort du wokisme : pour le démonter, il faut que la logique arrive à contourner les interdits de langage et c’est décourageant d’avance car pénible et risqué en basculement vers un point Godwin en retour !



  • vote
    tobor tobor 14 août 2023 03:50

    @yoananda2

    "Je trouve qu’au-delà des arguments philosophiques échangés, la dame noire, qui se défend d’être woke, en a toutes les caractéristiques et la rhétorique."

    Je connais ce phénomène dans mon entourage parmi des gens de la petite quarantaine alors que je suis dans la bonne cinquantaine. Il y a vraiment un truc culturel qui s’est immiscé entre temps, un pure formatage à la racine. Ça donne que chaque sujet woke absurde peut être démonté par la logique mais ponctuellement (en tant que sujet mais aussi dans le temps), sans identifier et remettre en question un système plus global de pensée à l’intersection de tous ces sujets absurdes : le wokisme. Il semble que le concept n’est pas accessible et qu’il n’y a aucun désir d’y accéder.

    Je pense que ce qui importe dans le wokisme n’est pas tant chaque "sujet à défendre" mais l’engagement, le fait de montrer son désaccord, de brandir un discours bien-pensant, le conflit intergénérationnel qui a ouvert la barrière des âges, le syndrome du super-héros... Et donc il s’agit d’un canal ouvert pour une agressivité qui devrait se retourner contre les empêcheurs de vivre, les décideurs, les profiteurs mais qui cible plutot des quidams qui ont osé plaisanter ou dire un mot de travers. C’est donc l’arme de la division qui comme par hasard est raccord avec le discours officiel !



  • 3 votes
    tobor tobor 8 août 2023 23:51

    Éliminer le concept de race tout en encourageant la discrimination "positive" selon la couleur de peau c’est un peu comme se déclarer végétarien tout en s’enfilant un steak.

    S’il n’y a plus de race, "racisme" ne veut plus rien dire et il s’agit de trouver un autre mot pour décrire cette haineuse hiérarchisation basée sur ce que décrivait, avant, le concept de race et qui a encore cours de par le monde.

    La classification des humains par race a servi à distinguer les ethnies via la morphologie au mème titre que pour les animaux car l’humain s’est humblement considéré en tête de proue du règne animal. Même le catholicisme avec son narcissisme anthropocentrique n’a pas à ce point tenté de distinguer l’humain biologique de l’animal biologique mais le wokisme lui, il ose, "il ose tout, c’est à ça qu’on le reconnaît". 

    La race n’est pas qu’un prétexte à racisme, c’est aussi pour un individu un des fondements de son histoire, au même titre que son sexe (m ou f), ce sont les racines qui relient l’individu biologique à ses origines et par là, à une certaine culture. En gommant ce mot "race" et son concept, comme pour le genre, au delà de l’appauvrissement cognitif, un type d’hypocrisie s’installe dans la société, propice à la déliquescence et au totalitarisme comme le veut le foutu agenda...



  • 1 vote
    tobor tobor 6 août 2023 23:36

    @zzz999
    Tout à fait d’accords. Surtout historiquement aux usa, entre les pilotes de l’us-air-force et les gradés de l’army, il y a un mec "lambda" aussi, homme d’affaire influent comme par hasard, pour témoigner de ce genre de phénomène. Qui dans les ’50s douterait de l’armée u.s à part des communistes à écarter ?

    Puis il y a le "Disclosure project" depuis les années 2000, une audition des témoins sous serment biblique devant une assemblée très pompeusement officielle. C’est une farce grotesque et lamentable avec des récits de vieux militaires, souvent mot pour mot identiques aux témoignages d’époque, clairement appris par cœur. Tout ça sous un serment qu’annule d’autres serments hiérarchiquement supérieurs.

    Ils se foutent encore et toujours du monde comme s’ils nous préparaient vraiment le Blue-beam !



  • 4 votes
    tobor tobor 6 août 2023 23:06

    nono le simplet :

    "je retiens sa conclusion que je partage ...
    je suis optimiste ! l’intelligence vaincra !"

    ...mais c’est qu’il est vraiment simplet le bougre !
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité