• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Toutatis

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 201 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Toutatis 16 septembre 2017 15:42

    Ce qu’on peut voir c’est que ce genre de discours suppose que la variable "temps" est fondamentale, tout reposant sur elle, les questions qui se posent étant de savoir ce qui se passe à telle ou telle valeur de cette variable. Mais on peut très bien imaginer un système où cette variable est pertinente là et au moment où nous sommes, mais pas du tout ailleurs. Par exemple si la dimension temporelle avait plusieurs variables, mettons 2, au lieu d’une seule. Il se pourrait alors que dans notre position dans l’espace temps ces 2 variables soient contraintes d’être dans un lieu quasi unidimensionnnel, ce qui nous donne l’impression qu’il y a en fait une seule variable temps, alors que dans d’autres positions (ce que nous considérons comme le passé lointain) ces deux variables se déploient dans de multiples directions. Ce qui fait que la notion de "début" n’aurait aucun sens, ou alors il y aurait une multitude de "débuts".
     



  • vote
    Toutatis 3 septembre 2017 09:28

    Pendant ce temps là en Russie on continue de construire des surgénérateurs, le dernier à Beloyarsk



  • vote
    Toutatis 18 août 2017 19:27

    @l’argentin
    Ce n’est pas un camp de concentration puisque les habitants peuvent émigrer ailleurs plus ou moins aisément. On oublie qu’il y a eu d’autres phénomènes semblables (des populations chassées de chez elles ou exterminées, là où elles habitaient depuis des siècles) dans la région, en Turquie notamment, où les victimes étaient des Arméniens et des Grecs (ces derniers jusqu’à très récemment à Chypre), où dans les pays arabes, concernant les chrétiens. Sans susciter autant d’agitation. 



  • 3 votes
    Toutatis 18 août 2017 12:27

    A quand autant de militantisme et de tintamarre à propos du Tibet, ou des autochtones de Bornéo transformée en plantation de palmiers, ou du Congo, où il y a 100 fois plus de victimes pour 100 fois moins de pleurniches ?



  • 1 vote
    Toutatis 13 juillet 2017 12:55

    Les Russes en sont déjà à la troisième ou quatrième génération de réacteurs à neutrons rapides refroidis au sodium. Le dernier mis en service se trouve à la centrale de Beloïarsk
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Centrale_nucl%C3%A9aire_de_Belo%C3%AFarsk

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité