• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Unghmar

Unghmar

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 388 0
1 mois 0 4 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 12 votes
    Unghmar Unghmar 21 septembre 2012 12:17

    "Bouhhhh facho, bouhhh facho bouuuhhhhh antisémites bouhhhh fachoravox bouuhhhhh"
    -
    Ahahaha quelle rigolade ce Morice. Je me demande comment il est dans la vie, si il est aussi casse-couilles avec tout le monde. Du genre à traiter son boulanger de fasciste si le pain est mal cuit. Ou arriver chez des amis et partir en claquant la porte de rage après avoir aperçut un CD de Wagner, de peur de se compromettre avec des nazis. En tout cas, je pense qu’il est bon pour passer dans l’émission Strip Tease.
    -
    Comme le dit Valjean, à force d’employer des mots à tord et à travers, ils n’ont plus aucun sens.



  • 15 votes
    Unghmar Unghmar 20 septembre 2012 14:37

    Il n’y a pas des lois en France qui condamnent les gens pour appel à la haine, au meurtre et ceux qui les relaient ? C’est quand même bizarre la couverture médiatique octroyée à150-200 ploucs au Q.I. d’huître. On voudrait échauffer les esprits qu’on ne s’y prendrait pas autrement.



  • 3 votes
    Unghmar Unghmar 20 septembre 2012 14:27

    Oh, vous exagérez, le changement, c’est maintenant, quand même. Huhuhu.



  • vote
    Unghmar Unghmar 19 septembre 2012 22:23

    @Machiavel1983
    -

    "Pourquoi  Carrefour, Auchan, Fondation suisse Charles Léopold Mayer et d’ autres ont financé cette étude selon vous ? ( C’ est pas une question piège , je me pose sérieusement la question )."
    -
    Bonsoir,
    Et bien, comme je le mentionnais dans un français approximatif lors de ma dernière intervention, au dernier paragraphe ( des fois j’ai honte d’écrire aussi mal et de ne pas me relire ), je pense que les groupes de distribution qui financent cette étude ont besoin de regagner de "l’aura". En effet, la réputation des grandes surfaces est de plus en plus mauvaise en termes de qualité de produits, pratiques salariales et traitement des fournisseurs. Je passerais sur la remballe et d’autre trucs, on ne va pas épiloguer.
    -
    Dans l’article du Nouvel Observateur, il est mentionné que "Depuis la vache folle, ces derniers ( Auchan, Carrefour ) veulent en effet se prémunir de tout nouveau scandale alimentaire. A tel point que c’est Gérard Mulliez, fondateur du groupe Auchan, qui a débloqué les premiers financements." Pourquoi pas. De plus, il n’y a pas d’autre groupe genre Leclerc, Intermarché, etc.
    -
    Par contre, je ne saisis pas bien ce que vient faire là dedans la fondation suisse Charles Léopold Mayer qui veut "contribuer à l’émergence d’une communauté mondiale et intervient dans les champs de la gouvernance, de l’éthique et des modes de vie durable". Encore moins mélangé à Corinne Lepage et d’autre activistes dont Christian Vélot.
    -
    En bref, j’ai du mal à croire que des gens aussi différents se réunissent pour des intérêts "dominateurs" ou commerciaux. J’ai du mal à être paranoïaque sur ce coup-ci.


  • 2 votes
    Unghmar Unghmar 19 septembre 2012 20:41

    @Chupa Chups.
    -
    Vos documents ont au minimum 10 ans et proviennent d’organisations ayant des problèmes internes de conflits d’intérêt, de corruption et truffées de lobbyistes.
    -
    Le premier document, celui de l’OMS, est un question / réponse concernant des pistes, des projets de réunions, de perspectives, etc. et non une étude.
    -
    Je n’arrive pas à avoir le PDF du rapport chez ISCU mais le texte qui suit est explicite. Ça va ouvrir de nouveau horizon / marchés. La santé, on verra plus tard puisque " il n’y a pas de preuve que ce soit néfaste".
    -
    Les études indépendantes, vous ne pouvez pas en trouver vu qu’il est interdit de faire de la recherche sur les produits Monsanto pour risque de violation de brevets. Donc, les organisations sus-mentionnées se basent sur les résultats publiés par les firmes agro-chimiques.
    -
    L’étude qui vient de sortir a duré 2 ans alors que celles des firmes ne durent que 3 mois.
    -
    C’est financé par Carrefour, Auchan, Fondation suisse Charles Léopold Mayer entre autre, qui n’ont, à priori, pas d’intérêts financiers en jeu contrairement à Monsanto, Bayer et compagnie qui ont un intérêt direct en proposant leurs propres études vérouillées et non contestables.
    -
    Cette étude a été faite au CRIIGEN qui insiste maintenant pour que d’autres études indépendantes et publiques soient menées, chose jamais réalisé du fait du verrou lié aux brevets.
    -
    Donc, je trouve l’argument "payé par Auchan" invalide car trop réducteur. Le seul argument à charge que je pourrais éventuellement trouver pour la grande distribution, c’est qu’elle se paye une image de justicier pour compenser tout ce qu’elles prennent dans la tronche ces dernières années. Notamment les problématiques liées aux marges avant-arrières et politiques salariales.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité