• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

wesson

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 26/01/2011
  • Modérateur depuis le 16/07/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 1088 57
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires




  • 1 vote
    wesson 21 décembre 2016 03:06

    C’est effectivement très épineux pour la presse mainstream de se défendre contre le compte rendu assassin que fait Eva Bartlett. 


    Et cela pour une raison bien simple : Lorsqu’elle dit qu’il n’y a aucune organisation d’information professionnelle sur place, elle a raison. Et elle a d’autant plus raison que les journalistes qui ont effectivement essayé d’enquêter dans ces zones là se sont soit fait assassiner, soit capturer. Mais il est un fait bien établi que pour un journaliste occidental, les zones contrôlés par les rebelles leur sont totalement inaccessible.

    Et cela rends d’autant plus compliqué de repeindre lesdit rebelles en amoureux de la liberté et de la démocratie. 


  • 1 vote
    wesson 21 décembre 2016 02:30

    @DGSE
    OK. Initialement, je n’y ai pas cru, "David Schlomo Aram", ça sentait tellement le faux comme nom .... Mais là effectivement si les autorités Syriennes annoncent ça officiellement à l’ONU, c’est qu’ils ont effectivement mis la main sur ces types. 

    En tout état de cause, cela confirme (si besoin est) que les "40.000 civils" qui doivent être évacués ne doivent pas être exactement des "civils" ou même des Syriens, et encore moins d’Alep.

    On est donc bel et bien dans une guerre classique, même si elle s’est jouée sans déclaration formelle.



  • 5 votes
    wesson 18 décembre 2016 23:26

    @wesson
    Par contre, le point essentiel de son discours est de se demander pourquoi ceux que l’on présente comme des "civils Aleppins" doivent être évacués ? Si les combats sont terminés, ceux qui habitaient réellement à Alep n’ont plus aucune raison de partir. L’explication la plus plausible étant effectivement que ces civils ne sont pas vraiment d’Alep - ce qui effectivement torpille la dialectique occidentale sur le caractère intérieur du conflit.



  • 5 votes
    wesson 18 décembre 2016 22:45

    Bassam Taham c’est indéniablement une bonne source, mais quand même sur certains points il est un peu aux fraises.


    Par exemple, il semble souhaiter la victoire de Fillon pour que nos relations avec la Russie ou la Syrie soient meilleures, et allant même jusqu’à évoquer son intelligence.

    Fillon, 5 ans le 1er ministre de Sarkozy intelligent : on aura vraiment tout entendu. 
    Mais surtout ceci : Fillon sera d’abord allégeant envers l’UE, ce qui implique qu’il ne pourra jamais déployer de politique extérieure digne de ce nom, et que les relations avec la Russie ne seront améliorées qu’à la marge.




  • 8 votes
    wesson 17 décembre 2016 00:13

    Sur Alep je partage pratiquement, à ceci prêt que je pense que lorsque un conflit en est au point ou il en était rendu, et bien effectivement la guerre il faut la livrer et pas qu’à moitié afin de la terminer d’autant plus vite. 

    .
    Le propos principal de Mélenchon est que par le truchement de la Syrie mais pas que, au final on nous amène à un conflit direct contre les Russes. On en as eu la confirmation ce soir au journal de 19H de France Inter, ou Patrick Menucci (PS) pour parler d’Alep livra un réquisitoire parfaitement implacable contre la Russie toute entière sans jamais mentionner une seule fois la Syrie. Ce type nous vendait effectivement un conflit contre les Russes. De mémoire : "Nous allons avoir de très sérieux problèmes avec les Russes dans les 10 ans à venir". On ne saurait être plus clair !
    .
    Je note également que cette rubrique de Mélenchon lui vaut une de ces nième attaque de la part du journal "Le Monde", qui évoque "les ambiguïtés de Mélenchon sur la Russie et la guerre en Syrie", article d’une rare saloperie. 


Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité