• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

wesson

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 26/01/2011
  • Modérateur depuis le 16/07/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 1088 57
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires




  • 1 vote
    wesson 12 décembre 2016 23:37

    @eau_du
    Vos gesticulations sont vaines. 

    Ce que vous ne comprenez pas et ne comprendrez jamais, c’est la définition même de la défense de la liberté d’expression. 

    Pour schématiser, défendre la liberté d’expression n’est jamais pour soi même, mais pour son contradicteur. Ce n’est pas ce que vous faites.

    Quand au trollisme, je n’ai rien à retirer à cela : c’est votre marque de fabrique.



  • 4 votes
    wesson 12 décembre 2016 18:44

    @Elliot

    Moi ce qui m’étonnes chez Macron, c’est où il a trouvé le pognon pour faire ce meeting, disons plutôt qui le lui as donné.

    Une salle de 15K dans Paris, louée comme ça au débotté (ce genre de truc est toujours réservé des mois voire des années à l’avance). 

    Plus tout ce qu’il faut mettre à l’intérieur : un podium sympa, une sono maousse, de la vidéo, toute une logistique du tonnerre. Et même dans le contexte des attentats, il faut faire fouiller tout le monde, et par une société accréditée. 

    C’est une soirée à au moins 300.000 balles que Macron a donné là. Si il commence comme ça, il va nous finir mieux que Sarkozy en 2012 à la Concorde.

    Qui finance une campagne aussi ostensiblement riche, ça c’est une question qu’elle est bonne ?



  • 10 votes
    wesson 12 décembre 2016 13:43
    juste quelques considérations de base : 
    * L’UPR ne défends pas la liberté d’expression mais un accès privilégié aux médias. 
    * L’UPR pratique cela presque partout en "forçant la porte" : trollisme sur Internet ou question détournée à l’antenne. 

    par conséquent, Mélenchon qui n’est pas interpellé sur le sujet n’as effectivement absolument pas à se prononcer dessus, car lui ne confonds pas liberté d’expression et octroi de privilège. De plus, Mélenchon a déjà plusieurs fois clairement indiqué qu’il n’était pas pour une liberté d’expression totale.




  • 9 votes
    wesson 9 décembre 2016 15:59

    Vitupérer le vote utile pour ensuite le resservir sous une autre forme, voilà qui est bien étonnant. 


    Mélenchon n’ira pas à cette foire d’empoigne pathétique, et chaque jour qui passe lui donne raison : la dernière étant la candidature de Peillon jetée dans les pattes de Valls par un président revanchard. 

    Mélenchon est aujourd’hui le mieux placé à gauche. Et même si on accorde aucun crédit aux sondages qui le disent tous, il est indéniable que c’est la perception commune. C’est donc cela qui justifie toutes ces jérémiades visant à amener Mélenchon dans ce piège absolu, pour ensuite le présenter comme un accord avec le PS. ça serait vécu comme une trahison par beaucoup, y compris moi-même.

    Même Greenpeace y va de sa petite contribution dans le domaine, mettant Mélenchon dans le même panier que Le Pen ou Fillon. C’est à se demander si cette association a réellement écouté ce que Mélenchon dit sur le nucléaire depuis le début de la campagne. 

    Pour résumer on est vraiment dans un "all in" médiatique pour trainer Mélenchon dans la primaire PS. Et la star média Piketty, est tout à fait partie prenante en cela.


  • vote
    wesson 5 décembre 2016 14:33

    @Soi même
    Vous avez vu où que j’instruit un procès à charge ? 

    J’ai dit que PLC avait des liens avec l’extrême droite et je le maintient. Toutefois, je ne me suis pas permis de mettre en doute son engagement sur le terrain, pour la bonne raison que je n’ai en réalité aucune manière objective de m’assurer de l’ampleur et de la sincérité de cet engagement. 

    .

    Et s’il vous plait ne me faites pas le coup de "ben allez sur place si vous voulez savoir". L’humanitaire en pays compliqué, j’ai déjà donné (Libye, Niger ou on ne peut plus refoutre les pieds sinon on se fait enlever, Guinée). Et même en ayant fait partie d’une (petite) association que je considère encore aujourd’hui comme ce que j’ai pu voir de plus humanitaire (c’est à dire apolitique, laïque, rigoureuse et totalement transparente), j’ai pu constater à quel point certaines personnes se servaient de la bonne image de cette structure pour se comporter comme des soudard coloniaux en pays conquis. 

    Et moi aussi j’ai vu des enfants crever de malnutrition, une autre guerre sans armes mais avec autant de mort sinon plus.

    PLC peut très bien être une de ces personnes sincères qui font réellement tout ce qu’elles peuvent pour aider les gens sans se préoccuper de les trier. Mais il peut être aussi comme ces enculés de profiteurs qui s’achètent une bonne conscience en prétendant et passent l’essentiel de leur temps et de leurs efforts à le faire savoir. 

    Et pour faire la part des choses effectivement, il faut être sur place pour le voir - ce que je ne peut faire. 

    Par conséquent, je n’instruit pas son procès mais je prends son avis avec les pincettes qu’il convient d’utiliser avec toute personne qui n’est de toute évidence pas neutre.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité