• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Peugeot : la mort au tournant ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 21 novembre 2013 04:27

Dès que les voitures chinoises rentreront en Europe et donc en France, Renault, Peugeot vont mourir.

Rassurez vous, il en sera de même pour Fiat, Seat et probablement de Volkswagen.

Mais ce n’est pas tout. les bus et les camions fabriques en Europe vont mourir aussi.
Ceux qui resteront, seront ceux que les chinois ne VEULENT pas concurrencer, c’est a dire probablement une marque du groupe VW (audi ou Volkswagen) et Mercedes ou BMW... je crois qu’ils ont d’ores et deja choisi de tuer BMW.

Pourquoi je vous dis cela ?
Parcequ’ici, en Amerique du sud où le marché n’est pas protégé, où importer de Chine ou d’Europe c’est pareil... toutes les marques s’effondrent, les Coreennes resistent un peu avec les hauts de gammes europeens, japonais ou americains... mais cela sent déjà le sapin.

Les voitures chinoises qui etaient laides et basiques, sont devenues pimpantes, possedent tout ce que les notres ont, de la clim auto au GPS et autres calculateurs embarqués... et surtout, elles sont 30% moins cheres a caracteristiques et qualité egale.

De plus, les chinois, qu’il ne faut pas prendre pour des cons, reussissent actuellement une performance que nous ne pourrons pas atteindre.

Pour que le monde economique accepte et favorise ses modeles, ils diffusent a tout va les caracteristiques des calculateurs aux petits garagistes du coin, afin que ceux-ci conseillent au clients leurs modeles REPARABLES (sans passer par la concession).
Nous en sommes tres loin, puisque le modele economique français et de tuer les petits garagistes qui ne peuvent plus rien faire sans la "valise" et qui n’ont plus acces, en des temps et des marges acceptables aux pieces detachées d’origine. (notez que c’est ainsi que nous trouvons a bas prix des pieces detachées alternatives que ni Renault ni PSA ne vendent donc).

L’Europe et ses reglements imbeciles, la myopie des constructeurs qui ne font pas les voitures que les français veulent, les marges a la vente dignes des banques, le marketing desastreux, la politique d’exclusion du tissu economique et enfin l’autophobie patente, tant securitaire (! ?!) qu’autophobe du gouvernement soufflée par les verts, font qu’une industrie qui marchait va mourir entrainant encore une fois un appauvrissement de notre tissus economique et une dependance a des activités etrangeres.

Bravo a tous ceux qui en sont responsables, la famille Peugeot, comme Carlos Ghosn et comme tout le gouvernement reuni auquel je rajouterai les idiots utiles tels que Madame Ch. Perrichon, de la ligue contre la violence routiere, et tous ceux qui la soutiennent sans reflechir.





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès