• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Pierre C.

sur Outreau 3 (Jour 11) : Interviews de Me Forster et de Me Moneris (partie civile)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre C. 4 juin 2015 20:03

Que l’avocat général pose le diagnostic de" Faux souvenirs" est une aberration puisque les enfants Delay devenus adultes n’ont pas été de nouveau expertisés. C’est très curieux et du jamais vu . En général les victimes sont ré-expertisés avant un nouveau procès quand le temps a passé. On avait donc peur que les psys les trouvent dans un état post traumatique et que leurs souvenirs par flashs puissent être validés par de grands spécialistes de la mémoire traumatique. Hélène Romano en a parlé brillamment mais elle ne pouvait que dire des généralités, difficile de convaincre les jurés.

Cela me rappelle ce que l’experte MCGryson a écrit dans "Outreau la vérité abusée ", c’est le procureur Lesigne qui là a fait le diagnostic au procès de St Omer : " Les enfants sont fous et les experts ne l’ont pas vus"...

Pourquoi désigner des experts judiciaires si c’est l’avocat général qui est capable sans formation et sans expérience a fortiori, de faire des diagnostics sauvages ? Le pire c’est que la Justice va en tenir compte ...comment les jurés pourraient aller à l’encontre du Ministère public qui demande un acquittement ?

Notez que l’experte avait bien prévu ce qu’il se passe aujourd’hui : dans ce même ouvrage, elle avait écrit que si un jour les enfants devenus adultes redemandent Justice, on évoquera les faux souvenirs !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès