• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de coinfinger

sur Bassam Tahhan : « Les USA lâchent le Royaume Saoudite Wahhabite »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

coinfinger 22 juillet 2015 20:05

Encore une excellente prestation de Bassam Tahhan . Il pointe une fois de plus l’essentiel , avec une grande érudition .
Je m’étonne toutes fois qu’il ne perçoivent pas mieux le lien entre Bush et le pétrole texan et les Séouds . Ni que le texas pour le coup soit une épine dans le pied de l’état féderal US depuis l’assassinat de Kennedy puis le 11/9 . Obama résoud par là à la fois un pb extérieur et intérieur . Nécessaire si l’état fédéral US doit rester US . En quelque sorte les US sont impérial , malgré eux , ce sont les autres ( oligarchies)
qui les veulent impériaux , par méfiance vis à vis de leur propres peuples , les Séouds sont champions en ce domaine . ( et les sionistes aussi mais c’est une autre histoire ).
Le Texas est un pb sérieux aux States , en témoigne les mesures de sécurité spéciales , mises en oeuvres , en vue d’empécher une sécession . La répugnance particuliére des Américains , pour un empire , outre leur méfiance naturelle envers leur état , relativement aux Romains ( pain et jeux ) s’est révélée à propos du Vietnam . Ok c’est zéro killed . Maintenant la cerise sur le gateau qui se profile , c’est pas tellement le complot chiite Iranien , c’est le terrorisme Islamique qui va se retourner contre ses commanditaires , les Séouds et leurs homologues du Golfe , là où se trouve le pognon , faute d’en gagner autrement .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès