• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de TotoRhino

sur Folie du nucléaire et de ses conséquences hyper-coûteuses : l'épineuse problématique du stockage des déchets radioactifs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TotoRhino TotoRhino 6 janvier 2017 19:31

@eau_du
Il n’existe pas de solution fiable pour le stockage des déchets radioactives à moyen et encore moins à long terme.

Exact, et tout le problème est là !

Au début du nucléaire, les instances politiques et techniques déclaraient qu’ils ne savaient pas comment stocker à moyen terme les déchets, mais que dans le futur des solutions seraient trouvées, à coup sûr !

Quels prétentieux, aujourd’hui, ce n’est toujours pas le cas ; aujourd’hui on ne sait toujours pas comment démanteler le cœur d’une centrale, c’est dire !


Il faut sortir du nucléaire et passer aux éoliennes.

Les frais de gestion des déchets nucléaires vont atteindre des sommes pharaoniques !

Eoliennes, oui, pourquoi pas, mais pas que. Ce qu’il faut c’est changer de cap et adopter une attitude plus responsable. Plein de solutions sont a explorer et / ou à améliorer.
Je suis par exemple prêt à faire le pari que les panneaux photovoltaïques ou les procédés de stockage de l’énergie vont faire des bons en avant spectaculaires dans les 10 prochaines années, pendant que les "Pro Nucléaires" seront encore à se demander comment stocker leur caca de façon sure (et coûteuse). Plus vite on changera de politique énergétique et moins l’addition sera salée !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès