• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Vives réactions à l'encontre du projet de loi de Macron visant à contrer les "Fake News"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 5 janvier 2018 13:57

@medialter

Tu reviens avec cette histoire de dissidence mais je te répète ce que je t’ai toujours dit à ce sujet : je ne suis pas un dissident, j’ai toujours trouvé la revendication de ce concept ridicule. Donc ma dissidence n’est pas de façade puisque je ne l’ai jamais revendiqué. Ce n’est même pas que je suis complice du système : je suis dans le système, c’est évident et toutes les propositions auxquelles j’adhère sont à l’intérieur de ce système , celle qui sont hors système sont sans intéret. Ca n’existe pas le machiavélisme politique hors système.

Sur le Venezuela, si ce pays était sous contrôle américain, il n’aurait pas tous les problèmes qu’il a , c’est précisément parce qu’il s’oppose à l’emprise américaine en Amérique du sud qu’il est sous pression économico-financière, je ne comprends même comment tu arrives à dissocier les deux. Après tu me diras peut être que le référendum n’empêche pas le Venezuela d’avoir de gros problèmes. Oui, évidemment. Et si le référendum s’instaurait en France, la France continuera d’avoir des problèmes, c’est certain. Mais les mesures ou institutions politiques qui résolvent tous les problèmes comme par enchantement, ça n’existe pas. Elles résolvent des problèmes spécifiques pour parvenir à un mieux mais il y’en a toujours qui se rajoutent et lorsqu’on les surmonte, d’autres apparaissent, c’est une lutte sans fin, c’est comme ça que ça fonctionne depuis des millénaires et ce n’est pas demain que ça va changer. Les sociétés sans problèmes, c’est bon pour les utopistes et autres idéalistes. 

Effectivement la loi Gayssot était l’une des premières mesures de verrouillage de l’opinion ( on voit d’ailleurs à quel point ça fonctionne bien , elle n’a pas eu d’autres effets que faire exploser la proportion de gens qui ne savent pas exactement quoi penser du génocide juif ) mais je ne vois pas en quoi ça me contredit. Je n’ai pas dit que la soviétisation tombait comme ça du ciel d’un coup, bien sur qu’on est dans la continuité et ca ne change rien au fait que c’est une très bonne chose …

Sinon , je ne déteste pas les conspis , il me font juste marrer … smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès