• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Vives réactions à l'encontre du projet de loi de Macron visant à contrer les "Fake News"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 5 janvier 2018 22:30

@medialter

Tu devras arrêter de chercher à mettre le nez des autres dans le caca merdaterre , on est sur un forum et on est anonyme, donc quelles raisons aurais je à dissimuler des choses sur ma pensée ou à mentir sur ce que j’ai dit ? Ca n’a juste pas de sens …

Sur l’anarchisme, tu ne m’as pas du tout compris. D’ailleurs, il y’a une différence entre être un anarchiste dans l’âme (si tant est que ce soit exactement l’expression que j’ai utilisé, ce qui m’étonnerait mais soit) et vouloir faire de l’anarchisme un projet politique concret dans une France de plus de 60 millions d’habitants. J’adhère en tout points aux principes moraux et philosophiques de l’anarchisme, je pense que c’est la plus belle doctrine qu’il soit et un idéal magnifique mais il y’a un monde entre l’idéal moral et philosophique (ce qui devrait être) et la réalité politique (ce qui est et ce qui pourrait être). Si c’est ça qui te pousse à vouloir faire de moi un dissident revendiqué à tout prix alors fais comme si je n’ai jamais parlé d’anarchisme puisque visiblement tu n’as pas compris ce que j’ai voulu dire. Si il y’a une doctrine qui pourrait me définir, c’est le machiavélisme politique, point, je n’ai pas ce pseudo pour rien …

M’offusquer que des lois contre la liberté d’expression se mettent en place ? Est-ce que c’est mon style de m’offusquer ? Tu dois me confondre avec Hieronymus. Quand une mesure pose met en place, j’explique en quoi elle est acceptable ou en quoi il faudrait s’y opposer mais je me situe toujours dans une perspective politique et non affective ( ca peut m’arriver mais c’est très rare ).

Sinon, sur tes allusions sur le poussin qui sort de l’œuf, c’est toujours pareil avec toi, tu donnes l’impression de ne pas dialoguer avec ton interlocuteur mais avec ce qui pourrait être ton ancien toi , celui qui était encore idéaliste avant d’ avoir vu ses espoirs brisés et qui est devenu un indécrotable prosélyte du défaitisme. Mais plus grave , si tu confonds la propagande occidentale et les moyens de contrôle des populations en occident avec ce qui existe dans les dictatures, c’est que tu n’as pas compris ce qui faisait l’efficacité  de la propagande occidentale à partir des années 50, tu sors des grands noms comme l’institut Tavistock ou Huxley sans comprendre les idées et les pratiques qu’ils ont développées. Ta référence à Céline illustre bien cette incompréhension. Une fois qu’il est revenu de son exil, dans quels goulags a-t-il été déporté ? Quelles tortures la police politique lui a fait subir ? Quelles persécutions étatiques a-t-il enduré ? On ne peut absolument pas comparer son traitement avec celui d’un Soljenitsyne ou à celui d’autres réprimés à travers le monde qui n’ont pas eu la chance de survivre aux persécutions des dictatures.

Quant à ton allusion sur l’éternelle mélasse , c’est très carractéristique de ta psychée cette facheuse tendance à repeindre le gris en noir , c’est du merdaterre tout craché quoi ... smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès