• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yoananda2

sur Le féminisme a-t-il vraiment libéré les femmes ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yoananda2 13 mars 2020 12:49

Libérer de quoi ?
En schématisant je vais découper l’histoire du "féminisme" en 3 partie.

1. le pré-féminisme

c’est l’époque ou les hommes font la guerre, et vont au mines parce qu’ils sont "expandables". Le "patriarcat" c’est une division sexuelle du travail est à l’avantage des femmes (80% des femmes ont transmis leur gènes alors que seulement 40% des hommes / 10 années d’espérance de vie en plus). A cette époque les femmes ne veulent pas d’égalité.

2. le féminisme

c’est la période ou les femmes se libère en effet des régressions anthropologiques instaurées par la république : femme quasi-mineur, pas le droit de vote, pas le droit au compte en banque, ni de travailler (alors qu’au moyen age il n’y avait pas tout ça pour personne de toute manière). Les femmes veulent pouvoir aller à l’usine comme les hommes (youpi !), voter, payer. Bon, comme "libération" ça se discute. Puis il y a mai 68 qui est une libération de la femme ET de l’homme du carcan sexuel religieux (catholique). Enfin la pilule contraceptive "libération" (faut le dire vite) d’une contrainte biologique. It is what it is.

3. le post féminisme

La c’est la période ou l’égalité des droits est obtenue mais ou le combat continue et mute en égalitarisme. C’est un peu comme l’OTAN : à la chute du mur on aurait du le dissoudre, pareil pour le féminisme. De l’égalitarisme on passe à la lutte contre le patriarcat du steak, à l’intersectionnalité. Le post féminisme est une guerre contre les hommes (et les femmes) et un prélude à la société transhumanisme, eu-sociale qui est en train d’advenir.

Le féminisme contemporain occidental est une peste. (après qu’il y ai des luttes féministe valable ici ou la comme en Inde pour qu’une femme violée ne se fasse pas lapider, ça ça peut se comprendre, mais ça n’a rien à voir avec notre féminisme local).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès