• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yoananda2

sur La pensée des Lumières


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yoananda2 18 septembre 2022 11:33

@ezechiel

Jésus Christ est le Verbe de Dieu fait chair sur Terre, c’est de Jésus qu’il est question ici, pas de la famille. Il est au dessus des liens familiaux :

Ben voyons.

Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère.

Ha ben c’est justement ce que je dis : un gus qui fait la volonté de Dieu passe en priorité comparé à un gus de ta famille qui ne fait pas la volonté de Dieu. C’est bien ça que je récuse. Les musulmans ont la même chose en plus viril : tuer les apostats.

Ho oui, quand tout le monde fait semblant d’être chrétien, tout va bien, ta famille biologique et spirituelle peuvent fonctionner ensemble tranquillement. Mais le jour ou ce n’est plus le cas, Jésus te dit clairement pour qui tu dois trancher. Et donc, t’es censé choisir Mamadou croyant en Jésus avant ta soeur Josephine athée par exemple.

Il n’a nullement déconstruit la famille :
"N’avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l’homme et la femme et qu’il dit : C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint."
Matthieu 19:4-6

Ça, pour une fois, pour la première fois même je dois dire, c’est un bon argument. Pas une interprétation tordue, mais une citation appropriée.

Il n’a pas déconstruit les nations. Le pouvoir de Dieu est au-delà des nations car l’Église catholique n’est pas de ce monde.

Tu n’as pas compris. Il n’a pas formellement déconstruit les nations, c’est vrai. Il n’a pas dit "a bas les nations". Il a construit une communauté supra-nationale, un peu comme les mondialistes. D’ailleurs, c’est pas étonnant, le proto-christianisme est un judaïsme cosmopolite, exactement comme le mondialisme est lié à la juiverie internationale.

C’est cette "communauté spirituelle" qui s’établit au dela des liens familliaux ou nationaux (c’est la même chose dans le fond puisque "nation" = natif = ascendance commune = lien du sang)

Quand la république abolit le droit du sang pour le droit du sol, elle ne fait qu’obéir à l’injonction christique dans le monde.

Quand à l’église qui n’est pas de ce monde ... laisse moi rigoler stp ... va faire un tour au Vatican et on verra si elle n’est pas ce monde.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès