• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yoananda2

sur La pensée des Lumières


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yoananda2 18 septembre 2022 12:05

@ezechiel

Vous confondez le christianisme avec l’hérésie gnostique des idéalistes qui veulent construire le paradis sur Terre en prétendant savoir comment façonner les nations à leur manière (écoutez les discours de Soros, BHL, Attali, Glucksmann, etc...et les idéologues du messianisme juif, franc-maçonnerie, socialisme, communisme, stalinisme, national-socialisme, nouvel ordre mondial, etc...)

Je ne confonds rien du tout.

L’église catholique elle est sur terre oui ou non ? Les églises, les cathédrales, ont été construites par les franmaçons ou par les catholiques ? Les messes, elles se font sur terre, on peut les filmer, ou bien elles se font au ciel ?

Hein.

De plus, Christ, que je sache, n’a jamais interdit aux hommes d’essayer d’améliorer leur sort. Il ne dit pas "interdit d’essayer de construire la jérusalem terrestre".

Ou alors sortez moi un verset de la bible qui soit contraire ... j’ai peut être loupé un truc.

Mais même les chrétiens eux même se sont posé la question du "paradis sur terre". La, j’ai plus en tête les références, mais c’est une question théologique ouverte.

En tous les cas, si tu dis que l’homme ne doit absolument pas s’inspirer des paroles de Jésus pour ses institutions terrestres, alors la, tu vas carrément dans mon sens smiley c’est précisément ce que je dis : le monde actuel est basé sur la bible, les institutions actuelles sont basées sur le christianisme (c’est facilement démontrable) et il faut les refaire parce que la métaphysique qu’il y a derrière est pétée ...

Mais toi tu peux dire qu’elle n’est pas pétée, si tu dis qu’il ne faut pas s’en inspirer, alors au final, on dit la même chose.

messianisme juif, franc-maçonnerie, socialisme, communisme, stalinisme, national-socialisme, nouvel ordre mondial

Tout ça c’est du christianisme sécularisé, on est bien d’accord. Sauf que toi tu vas dire "c’est pas du christianisme donc". Soit. Mais en fait, la limite n’existe pas si tu regarde le processus historique, tu ne parviendra jamais à dire "ici ce n’est plus chrétien", parce que crois le ou non, il y a des débats théologiques sur la jérusalem terrestre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès