• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Garibaldi2

sur Pierre Conesa : "Plus de 2 millions de Gazaouis vivent dans les conditions effroyables"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Garibaldi2 29 octobre 2023 01:11

Dans le document de 2017 publié par le Hamas de 2017, il y a des points à souligner :

’’Le Hamas affirme qu’il s’oppose au projet sioniste, et non pas aux Juifs en raison de leur religion. Le Hamas ne lutte pas contre les Juifs parce qu’ils sont juifs, mais il mène la lutte contre les sionistes qui occupent la Palestine. En réalité, ce sont les sionistes qui assimilent constamment le judaïsme et les Juifs à leur projet colonial et à leur entité illégale.

.../...

Le Hamas rejette toute alternative à la libération complète et achevée de la Palestine, du fleuve à la mer. Cependant, sans revenir sur son rejet de l’entité sioniste et sans renoncer à aucun droit palestinien, le Hamas considère la création d’un État palestinien entièrement souverain et indépendant, avec Jérusalem comme capitale, selon les limites du 4 juin 1967, avec le retour des réfugiés et des déplacés vers les maisons d’où ils ont été expulsés, comme une formule de consensus national.’’


Version en français : https://franceisrael.fr/wp-content/uploads/2018/12/Charte-Hamas-2017.pdf


Le moins que l’on puisse dire, c’est que sur les plateaux de télé on n’évoque JAMAIS ce deuxième point qui pourtant ouvre largement la porte à la création d’un état palestinien à côté de l’état israélien, même si le Hamas conteste la légitimité de ce dernier. Actuellement tout est fait pour hystériser le débat, et la paix n’est donc pas pour demain.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès