• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de christophe nicolas

sur L'imposture Michel Onfray


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

christophe nicolas christophe nicolas 18 mars 14:30

Michel Onfray est-il jaloux de ne pas être aimé comme le Christ... :)

La thèse Mythiste est une assemblée d’énergumènes qui vont du provocateur à l’allumé joueur mais n’explique pas les miracles comme l’évangile de Maria Valtorta :

Une décennie après la mort de Maria Valtorta, des chercheurs commencent à analyser ses textes et à vérifier les précisions théologiques, linguistiques, historiques, archéologiques et scientifiques dont ils fourmillent. À ce jour, l’exactitude de quelque 20.000 de ces détails a été confirmée. De nombreux sites décrits par Maria Valtorta (Gérasa, Bethsaïde, l’aqueduc de Tibériade, la tombe d’Hillel, l’enceinte de Jezraël, la digue de Ptolémaïs, le palais de Lazare à Jérusalem, etc.) furent excavés ou confirmés lors de fouilles, bien après son décès. De même, les contrôles par ordinateur confirment que les quelque 200 indications stellaires présentent au fil de l’œuvre correspondent avec les cartes du ciel d’il y a 2000 ans. Ces écrits nous permettent, pour la première fois depuis 2000 ans, de retracer la trame historique et géographique de la vie publique de Jésus Christ, semaine après semaine, village après village, en parfaite cohérence avec les quatre Évangiles canoniques. De leur côté, les biblistes ayant passé cette œuvre au peigne fin ont dénombré la présence d’au moins 3133 références à la Septante en usage au temps de Jésus, alors même que Maria Valtorta acheva sa scolarité à 16 ans et ne reçut sa première Bible qu’à l’âge de 47 ans.

Quel que soit l’angle par lequel on observe cette œuvre, on parvient toujours à la même conclusion : elle a Dieu pour origine et pour finalité, faisant d’elle un miracle intégral offert à notre temps égaré entre confusion relativiste et incrédulité rationaliste.

https://edifiant.fr/maria-valtorta/

Peut-être est-il jaloux de ne pas léviter devant ses étudiants comme Saint Joseph de Cupertino ?

Au cours des 17 années qu’il a passées au couvent de Grotella, les membres de sa communauté l’ont observé 70 fois en extase. La plus célèbre s’est produite lorsque dix ouvriers ont voulu porter une lourde croix sur une haute montagne et n’ont pas pu le faire. Alors Joseph de Cupertino s’éleva dans les airs avec la croix et la porta au sommet.

Lorsqu’il était en extase, il fut piqué avec des aiguilles, frappé avec des bâtons et même mis au contact de bougies allumées sur ses doigts, le Saint restait impassible. La seule chose qui le fit revenir à la raison fut d’entendre la voix de son supérieur l’appeler à aller remplir ses devoirs.

Au retour de ses extases il s’excusait auprès de ses compagnons en disant :”Excusez-moi pour ces crises de vertige… »

Les animaux éprouvaient pour lui une affection particulière. En traversant un champ, il se mit à prier et les moutons se rassemblèrent autour de lui et écoutèrent très attentivement ses prières.

https://tribunechretienne.com/suspendu-dans-les-airs/


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès