• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Boualem Sansal : "L’islamisme est la première menace pour la France"

Boualem Sansal : "L’islamisme est la première menace pour la France"

Boualem Sansal est un écrivain algérien, principalement romancier mais aussi essayiste et nouveau membre du comité stratégique de Livre Noir. Ancien haut fonctionnaire, il est censuré en Algérie à cause de sa position très critique envers le pouvoir en place, il publie ses ouvrages dans d'autres pays tels que la France ou l'Allemagne.

Tags : France Livres - Littérature Islam Algérie Islamisme




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • vote
    AmonBra AmonBra 20 septembre 2023 13:31

    Merci @ l’auteur pour le partage.

    Toute instrumentalisation de la religion à des fins politiques et d’établissement d’un pouvoir totalitaire, constitue de facto un danger mortel pour toute société séculière ou non, prônant la tolérance confessionnelle.

    En tant que citoyen d’un pays constitutionnellement musulman, mais ayant, au prix fort, combattu sans concession durant une décennie une idéologie criminelle soutenue par l’Ôxydant,(*) Boualem Sansal est très bien placé pour le savoir et avoir pleinement conscience, que les premières victimes de ces terroristes sont toujours et d’abord les musulmans.

    Mais dénoncer l’$lamisme et ses nazi$lamistes, tout en allant se faire caresser le popotin par leurs alliés plus qu’objectifs, comme le botul ou, en Palestine colonisée et occupée, par les judéonazis et leur $ionisme messianique, disqualifie totalement le propos de cet écrivaillon encensé, et pour cause, par leur propagande "goebelsienne".

    En vérité, ce gratte papier au talent limité, n’est pas Dostoïevski ou Maupassant qui veut, a trouvé le moyen de se faire "mousser" et remplir à moindre frais ses poches, mais en prenant le risque quasi certain d’être honni par son Peuple.

    Acceptera t il d’assumer ce choix aux conséquences peut être sous estimées, ou le verra t on, à terme, venir pleurnicher pour se faire pardonner ?

    L’avenir le dira, mais on a vu plus radical que lui, plus de 60 ans après la rupture, regretter amèrement d’avoir renié ses véritables racines :

    Plus le souvenir est refoulé, plus il s’éteint, plus il devient fort,

    car l’âme a ses raisons que la raison trop souvent ignore. . . .

    .

    .

    .

    (*) Les algériens n’oublient pas : "Al Nosra fait du bon boulot en Syrie" dixit, excusez du peu, le MAE français de l’époque ou bien, plus vicieux, chez les merdias l’infamant "Qui tue qui en Algérie ?" Probablement en raison de la forte communauté algérienne en France, qu’il fallait monter contre les forces de défense de leur pays, tentative renouvelée aussi en vain lors du "Hirak".


    • vote
      Clocel Clocel 20 septembre 2023 18:38

      L’Islam n’est qu’un cheval de Troie qui arrive dans des pays déjà dévastés, si on cherche des responsables à notre décadence, va falloir regarder ailleurs.


      • vote
        wendigo wendigo 20 septembre 2023 19:13

         Ha ha la première menace ..... lol, on voit qu’il ne me connais pas !

        (PS : mao sort de ce corps !)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès