• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Comment un sinkhole lacustre happe un groupe d’arbres en Louisiane - Août (...)

Comment un sinkhole lacustre happe un groupe d’arbres en Louisiane - Août 2013

Un phénomène impressionnant, car ce ne sont pas des arbustes, mais de véritables arbres, et plutôt hauts.

 

Le caméraman a été bien imprudent : vu la taille du trou et son pouvoir absorbant, il aurait pu se faire engloutir, qui sait...

 

Une curiosité rare à voir.

 

Nota Bene : sur le sujet des sinkholes, ne manquez pas le formidable article de YellowGirl, [ici].

 

Tags : Etats-Unis Catastrophe Etonnant Nature




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Soralien Nv1PFr 29 août 2013 13:27

    C’est surement des habitants de la terre creuse qui viennent chercher du matos pour la déco


    • 4 votes
      Têtedepioche Têtedepioche 29 août 2013 16:52

      J’ai jeté un coup d’oeil à ton lien.
      Il s’agit simplement d’un phénomène naturel d’érosion souterraine sur les sols calcaires et argileux, sols sensibles à l’érosion par les eaux.
      La majorité des "sinkholes" récents sont situés en milieu citadin, car ces sols aménagés par l’homme ne permettent pas d’une bonne répartition de l’infiltration de l’eau et son évacuation. La main de l’homme accentue le phénomène.
      Voilà.
      .
      Maintenant je vais tiré un extrait de ton lien :
      Voici ce qu’en dit Jimmy Guieu : « La coupe est franche à 90 degrés et 100 mètres cubes de terre mouillée ont disparu. Il n’y a dans le champ aucune trace de roue de camion ou de pelle mécanique. Aucune projection de terre à l’extérieur ; le fond du trou est composé de terre nue, sans aucune trace d’herbe, de végétation que l’on trouve pourtant autour de lui. Ceci exclut absolument l’hypothèse d’un effondrement de terrain."
      .
      Ah ah ah !!!
      On aime beaucoup les interrogations de Jimmy le Gueux (c’est bien, il se pose des questions), mais on se passerait bien de ses interprétations toutes aussi farfelues les unes que les autres.
      Franchement, il faut arrêter les hallucinogènes, à un moment, et arrêter de se noyer dans l’ésotérisme et autres interprétations alambiquées.
      Ensuite on passe de HAARP, à la Bible, au Coran, au discours d’un chef Amérindien.
      Bien.
      Génial !!!


      • 3 votes
        wendigo wendigo 29 août 2013 17:35

         Je crois que vous faites ici une confusion !
        Le Guieux ne parlait pas de ce que sont les réels trous karstiques, mais de ceux que l’on "prétend" être des trous karstiques ! C’est la grosse nuance.
        Un trou karstique qui se forme en quelques instant sans humidité et sans laissé de débris dans le fond, certains les appellent "trous karstiques", alors que ça n’en sont pas, l’érosion ne travailles jamais au compas et ceux dont Jimmy Guieux parlait, n’avaient rien de très naturels, sauf pour ceux qui gobent comme des cons ce que leur défèquent les médias bien pensant !

        Seriez vous de ceux qui regardent les infos l’œil morne et la bouche en urinoir ?


      • vote
        ffi 29 août 2013 18:35

        Je ne crois pas du tout à l’hypothèse Haarp pour ma part.
         
        Quant à l’appellation trou karstique, j’ai bien une hypothèse qui pourrait confirmer cette appellation.
         
        On sait en effet que les trous Karstiques se forment généralement par dissolution de roches calcaires par de l’acide carbonique contenu dans l’eau. L’acide carbonique est un acide faible.
         
        Il suffit donc d’envisager que ces trous karstiques à formation ultra-rapide sont produits par des dégazages soudain d’acide fort en sous-sol, comme par exemple de l’acide sulfurique.
         
        Dans le lien, il est rapporté un évènement au Guatemala, dont les témoignage indiquent que l’effondrement fut accompagné d’une odeur nauséabonde.
         
        Or l’on sait que l’acide sulfurique, ça pue l’oeuf pourri.
         
        A vrai dire cette hypothèse n’est pas de mon fait : elle provient Vladimir N. Larin, en tant que déduction de son modèle géologique d’un sous-sol terrestre contenant des hydrures, la terre dégazant son hydrogène.
         
        On pourra lire un descriptif de cette hypothèse à la page http://hydrogen-future.com/en/tchernobyl.html (en anglais).
         
        Il y prévoit exactement la forme de ces trous karstiques à formation ultra-rapide :
        l’hydrogène s’accumule en des zones tubulaires à la surface (d’où le trou rond), la présence d’acide,...etc


      • 2 votes
        Ketsa 29 août 2013 20:08

        Bon, on va remettre les pieds sur terre.

        Il s’agit d’une compagnie pétroliere (Texas Brine) qui a fait de la prospection dans la région et qui aurait troué au mauvais endroit, mettant l’eau en contact avec une mine de sel... qui petit a petit s’effondre au contact de l eau.

        "What happened in Bayou Corne, as near as anyone can tell, is that one of the salt caverns Texas Brine hollowed out—a mine dubbed Oxy3—collapsed. The sinkhole initially spanned about an acre. Today it covers more than 24 acres and is an estimated 750 feet deep. "

        Lien : http://www.motherjones.com/environment/2013/08/bayou-corne-sinkhole-disaster-louisiana-texas-brine


      • 1 vote
        ffi 29 août 2013 21:50

        Le phénomène est beaucoup trop courant pour se limiter à ce cas précis.
         
        D’autant que le pétrole montre en général des quantités importantes de souffre (d’où l’acidité).
        Vladimir Larin pense de toute façon que les dégazages d’hydrogène et de gaz naturel, sont à relier avec les gisements de pétrole (théorie du pétrole abiotique). Donc, selon son hypothèse, les zones pétrolières sont logiquement des zones à formation ultra-rapide de trous Karstiques.
         
        Enfin bon, chacun voit midi à sa porte.
        Les suspicieux de Haarp imagine que c’est Harp.
        Les croyants aux ET imagine que c’est à cause des ET.
        Les remontés contre les compagnies pétrolières imaginent que c’est leur faute.
        Les intéressés par l’hypothèse de Larin voient cette hypothèse comme explication...


      • 2 votes
        Têtedepioche Têtedepioche 29 août 2013 22:17

        A ffi,
        Ketsa précise la cas de la vidéo, c’est moi qui ai extrapolé sur le lien de l’article.
        C’est vrai qu’en regardant la vidéo la présence de bouées réservées à piéger les hydrocarbures m’avait interpellé. Le fait d’y être à ce moment succinct, aussi.


      • 2 votes
        Têtedepioche Têtedepioche 29 août 2013 22:39

        A Wendigo,
        .
        Si vous lisez attentivement la citation de Jimmy Gieu, tout fait référence à une manipulation extérieure, et non naturelle (comme ce serait étonnant de la part de Jimmy Guieu, dont je ne connais que quelques bribes, mais ça me suffit amplement pour ne pas avoir envie de m’approfondir d’avantage sur le "personnage").
        Pour moi, c’est du même acabit que "La soucoupe volante et le perroquet", c’est dire. smiley
        "La coupe est franche à 90 degrés" (une technologie de pointe aurait été employé)
        - "100 mètres cubes de terre mouillée ont disparu." (pourquoi disparu, comment le sait il ? A t-il fait des prospections sous le sol ? smiley )
        Il n’y a dans le champ aucune trace de roue de camion ou de pelle mécanique. Aucune projection de terre à l’extérieur ; le fond du trou est composé de terre nue, sans aucune trace d’herbe, de végétation que l’on trouve pourtant autour de lui. (on est clairement dans le cas du paranormal ou de la manifestation d’une intelligence étrangère, lisez entre les lignes...).
        Plutôt que d’aller chercher une explication rationnelle, on va aller chercher des théories fumeuse, qui nous arrangent. Même chose pour les cropcircle, ou les ovnis, ça ne manque jamais.
        .
        Si la végétation se trouve masquée, c’est tout naturellement le fait que la terre excentrée du centre de l’affaissement se trouve en friction avec les parois et descend moins vite que le reste. Le point de force s’exerce avant tout en son centre, par la gravité. Les parois s’égalisent avec la force appliquée aux parois (la friction), ensuite par la gravité. Cette terre masque donc la végétation en son centre.
        Nul besoin d’aller chercher des théories fumeuse comme HAARP, ou même les petits gris (je sais que Jimmy Gieu a dû y penser... forcément), pour expliquer un phénomène naturel, ou accentué par l’humain.
        Même arnaque que pour les cropcircles, les ovnis, les p’tits gris, les reptiliens, etc... c’est de la MERDE !
        Et je le dis.
        A un moment donné, il faut être un minimum rationnel, aussi, si l’on ne veut pas passer pour un illuminé.
        Concernant TV Suif, dommage, ça fait bien des années que j’ai arrêté de donné mon cul à cette bande de charlatans.
        Ca ne m’empêchera pas d’avoir la même critique envers les conneries que contient internet, et de le dire, au besoin.


      • 2 votes
        wendigo wendigo 30 août 2013 07:40

         

        @ Tete de pioche :

        Pour des raisonnement tel que le votre j’ai une théorie de psychologie que j’ai baptisé "théorie du trou du cul", elle est simple et pas besoin d’en faire un bouquin donc je vous la livre.
        Dans notre monde certaines personnes sont dépourvues de trou du cul, car c’est la seule chose quelle ne peuvent voir de leurs yeux et toute autre représentation leur fait dire "supercherie", que ce soit par le biais d’une glace, ou d’une photo, ou de témoignages, jamais elles ne croient autre chose qu’une vision direct et encore, même dans ce cas présent elle douterait tellement le fait de pouvoir admirer son propre trou du cul est pour elles impossible.

        Vous êtes dans ce cas de figure et ce que vous tenez ici pour logique n’est en fait étayé par rien, car aux vues des détails votre thèse ne tient pas la route.
        Si effondrement karstique (réel) il y avait, alors les lieux seraient humides (c’est mieux pour une érosion), les diamètres seraient variable (ce qui est préférable dans la théorie du chaos) des débris seraient présents dans le fond des cavités (c’est préférable pour coller avec la gravitation) et puis nous n’en trouverions pas sur d’autre planètes comme c’est le cas avec Mars, qui comme vous devez vous en douter n’est pas une planète très humide ces derniers temps.
        Tous ces principes vous les oblitérez et en suite vous nous parlez de HAARP .... comme si un appareil tel que HAARP pouvait jouer les perforateurs, qu’il ait un impacte sur la météo, ou sur la géologie de façon sismique est indéniable, mais pousser le bouchon jusqu’à le croire capable de jouer les laser ..... ça ne frise pas l’hystérie, ça l’ébouriffe !

        Vous vous, quand on veut comprendre une chose on regarde clairement tout les paramètres de façon lucide et sans parti pris (chose que vous ne faites pas) on regarde en suite mathématiquement ce qu’il en ressort et pour le cas des "trous karstiques sec", touute logique avec notre niveau scientifique actuel n’est pas étayée, cela reste un mystère.

        En suite vous nous parlez Ufologie .... vous tournez cela à la dérision, comme le font vos médias, mais étrangement ceux dont c’est le travail de découvrir et de chercher, comme c’est le cas des scientifiques et des militaires, eux ne partagent pas votre vision trop simpliste certainement inspirée par le fait que vous êtes dépourvue de trou du cul, eux y croient, pardon on de réelles certitudes. Vous sentez vous en droit d’être plus instruit sur la chose que des chercheurs aux forts moyens de recherche ou plus instruit que des services de renseignement militaire ? (si tel est le cas, peut être pourriez vous vous rendre utile à la DGSE au lieu de perdre votre temps sur des forums !)

        Vous mélangez tout, sans logique et sans tenir compte des données et paramètres et vous faites cela en regardant les yeux fermés, donc excusez moi de vous le dire, mais de votre opinion je n’en ai rien à foutre, cela n’apporte rien au débat, au contraire vous le faites reculer, maintenant est ce par connerie ou par défense d’intérêts ... la question reste entière !


      • vote
        wendigo wendigo 30 août 2013 07:44

         

        @ Merci pour ce lien qui est une réponse logique et cohérente sur la nature de ce phénomène.

         Sinon pour ce qui est des trous karstiques que j’appel sec, ce sont des mystères aucune réponse n’est encore à notre disposition, donc à chacun ses croyances.

         


      • vote
        wendigo wendigo 30 août 2013 07:47

        Merci Ketsa pour cette info et désolé de vous avoir confondus avec FFI dans le message précédant parti trop vite pour rectifier avant erreur. Ma réponse faites à FFI plus haut vous est donc destiné, avec toutes mes excuses .

         


      • vote
        Awake Awake 30 août 2013 07:54

        Même arnaque que pour les cropcircles, les ovnis, les p’tits gris, les reptiliens, etc... c’est de la MERDE !
        Et je le dis.
        A un moment donné, il faut être un minimum rationnel, aussi, si l’on ne veut pas passer pour un illuminé
         
        Pour les reptiliens et compagnie, je veux bien, mais les ovnis, faut arrêter de se croire au dessus du soleil :
        Par exemple, Denis Letty, ancien général de l’armée de l’air, ainsi que de nombreux pilotes, ou tout ceux qui ont participé au rapport COMETA, Jean-Jacques Velasco (membre du CNES, ex-directeur du GEPAN et du SEPRA), le général Domange de l’Armée de l’air, Edmond Campagnac, ancien directeur technique d’Air France, le professeur André Lebeau (préambule), ancien président du CNES, et le Général de l’Armée de l’Air Norlain (préface), ancien directeur de l’IHEDN, sont tous des illuminés bon pour l’asile, nan parce que tête de pioche on lui fait pas à lui.
         
        C’est pas parce que certains ramènent tout et n’importe quoi aux ovnis et aux ptits gris qu’il faut tout rejeter. Et je suis d’accord concernant ces skinholes, l’explication est très certainement un phénomène naturel, ou encore une conséquence de nos activités bien terriennes.


      • vote
        Awake Awake 30 août 2013 07:57

        @Wendigo : Excenlente ta théorie du trou du cul xD


      • vote
        wendigo wendigo 30 août 2013 13:02

        @ Awake ;

        qu’entendez vous par "reptiliens ?

        Non parce que là dessus j’ai aussi une théorie étayé par Einstein, Jung Pauli et bien d’autres avant.
        Si les reptiliens sont des êtres à l’aspect de reptiles, oui c’est de la merde, nous somme bien d’accord, mais avec le terme "reptilien" il existe une autre possibilité qui oui peut rendre des individus maitres du monde et de façon totalement imperceptible.
        Des personnes qui aurait accès à l’inconscient tant individuel que collectif et pouvant s’en servir pourraient maitriser les synchronicités et donc contrôler de façon volontaire le monde matériel. Vu que le siège de l’inconscient se trouve au niveau du cerveau ... reptilien, ne pourrait on pas alors définir ces gens sous cette appellation ? Ce qui répondrait en partie à la question d’Einstein "quel est le rôle de l’éther dans la mécanique céleste ? "
        Quelqu’un aillant le control de l’inconscient serait ultra lucide et pour cause, car il ne verrait pas l’avenir, mais le créerait à sa guise, cela en ferait un être omniscient et omnipotent, il en serait alors maitre du monde de façon invisible, imperceptible, juste en pensant et en rêvant ses pensées.
        Cela ne semblerait il pas plus probable, surtout avec la quantité de travaux scientifique amenant à cette probabilité ?
        Donc je suis pour, avant tout jugement, une définition précise de ce que l’on entend par "reptiliens" car une probabilité demeure pour qu’en fait de tels êtres existent mais non sous une forme véritablement de reptile.
        N’oublions pas que 84% de ce qui fait notre univers nous est totalement inconnu car non discernable par nos moyens scientifique actuels, ce qui fait beaucoup de probabilités et surtout il faut bien garder en tête que le cerveau humain est moins créatif que la nature et que tout ce que nous pouvons imaginer existe bel et bien quelque part dans l’univers !
        Donc qu’entendez vous par "reptiliens" ?

         


      • vote
        Awake Awake 30 août 2013 13:28

        Je parle de ce genre d’inepties qui décrédibilisent l’études de phénomènes sérieux comme les observations d’ovni.
        http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Test_:_%C3%AAtes-vous_un_reptilien_%3F


      • 1 vote
        gerfaut 29 août 2013 17:29

        Ben merde alors, on n’ est plus tranquille même quand on construit sa cabane dans les arbres.


        Bonjour à tous, me revoilà de retour de pleine nature, et en forme :)

        Bonjour cassia.

        • 1 vote
          juluch juluch 30 août 2013 10:41

          Pas mal la vidéo........dangereux, comme tu le soulignes BlueMan....


          Bien spectaculaire.....merci pour la vidéo.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès