• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Cet inquiétant et ultime plan mondial de la franc-maçonnerie | Stanislas (...)

Cet inquiétant et ultime plan mondial de la franc-maçonnerie | Stanislas Berton | Géopolitique Profonde

Le 5 février à 18h30, Stanislas Berton, Philippe Herlin, Olivier Piacentini et Jean-Maxime Corneille seront nos invités, en direct sur Géopolitique Profonde.

Stanislas Berton est un ancien chef d’entreprise, aujourd’hui auteur, qui se consacre à l’analyse économique et à la gestion des risques systémiques. Il a récemment publié son nouvel ouvrage, L’Homme et la Cité : Volume III.

Philippe Herlin est un économiste et essayiste, spécialiste des questions monétaires et des cryptomonnaies. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont “L’or, un placement d’avenir” et “La révolution du bitcoin et des monnaies complémentaires”.

Olivier Piacentini est un essayiste, diplômé de l’Institut d’Études politiques de Paris, spécialisé dans les questions de mondialisation et de géopolitique. Il a publié plusieurs ouvrages, dont « Vers la chute de l’Empire occidental », « La mondialisation totalitaire », « Le mirage mondialiste » et plus récemment « La chute finale : l’Occident survivra-t-il ? ».

Jean-Maxime Corneille est un juriste et écrivain, spécialisé dans les questions de géopolitique, de terrorisme et de renseignement. Il a notamment traduit l’ouvrage « Le charme discret du djihad : L’instrumentalisation géopolitique de l’islam radical ».

Qu’est-ce que le projet mondialiste imposé progressivement en France ?

Quels sont les acteurs et les objectifs de ce processus qui bouleverse les équilibres géopolitiques, économiques, culturels et spirituels du monde ?

Comment résister à l’empire du mensonge et à la dictature du politiquement correct qui imposent une pensée unique et uniforme ?

Quelles sont les alternatives possibles pour retrouver la souveraineté, l’identité et la foi de la France ?

Ces questions brûlantes seront au cœur de notre prochain entretien en direct, qui réunira un plateau exceptionnel pour traiter ce sujet fondamental.

Ils nous feront part de leurs analyses, de leurs témoignages et de leurs propositions pour comprendre et combattre le mondialisme, ce projet totalitaire qui vise à détruire les nations, les cultures et les religions au profit d’une élite oligarchique.

À travers cet entretien, vous découvrirez notamment :

  • Comment le mondialisme s’appuie sur des réseaux occultes, des lobbies puissants et des technologies de pointe pour imposer son agenda global.
  • Comment le mondialisme utilise la manipulation médiatique, la désinformation, la censure et la cancel culture pour étouffer toute contestation et toute critique.
  • Comment le mondialisme promeut une idéologie néo-païenne, anti-chrétienne et anti-humaine, qui nie la transcendance, la morale et la dignité de la personne.
  • Comment le mondialisme prépare une fusion du numérique, du biologique et du médical, qui pourrait aboutir à la création d’un homme augmenté, voire d’un homme nouveau.

Ne manquez pas ce rendez-vous exceptionnel, qui vous permettra de vous informer, de vous former et de vous mobiliser face à l’un des plus grands défis de notre époque.

https://geopolitique-profonde.com

Tags : France Franc-maçonnerie Souveraineté




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • 1 vote
    ezechiel ezechiel 8 février 12:41

    "Qu’est-ce que le projet mondialiste imposé progressivement en France ?"

    Le Nouvel Ordre Mondial a des origines lointaines. La Kabbale prétend que les juifs sont le peuple de Dieu (En Sof, l’Être Suprême) qui doit souffrir de convulsions, par étapes, pour que l’humanité progresse et enfante une unité mondialiste Une et indivisible. Chaque étape, chaque catastrophe, chaque révolution secouent le monde pour le "réparer" (Tikkoun olam, préché par nos élites).

    Les révolutionnaires vont s’imprégner de cet univers kabbalistique qui servira de modèle à la république universelle humaniste prônée par la franc-maçonnerie, en particulier avec le noachisme, religion dérivée de la Kabbale, qui aboutira aux révolutions américaine (1776) et française (1789)
    La constitution d’Anderson de la franc-maçonnerie britannique, base également de la constitution américaine, fait mention de l’idéal noachide dans ses textes :

    « Un maçon s’oblige à observer la loi morale comme un vrai noachide ; et s’il comprend droitement le métier, jamais ne sera stupide athée ni libertin sans religion, ni n’agira jamais contre sa conscience. Au temps jadis, les maçons chrétiens devaient se conformer aux usages chrétiens de chaque pays où ils voyageaient ou travaillaient. Mais la maçonnerie existant en toutes les nations même de religions différentes, le seul devoir est aujourd’hui d’adhérer à cette religion où tous les hommes s’accordent (sauf pour chaque frère à garder son opinion particulière), c’est-à-dire d’être hommes bons et vrais, ou hommes d’honneur et de probité, n’importe les appellations, religions ou croyances qui les distinguent : car ils s’accordent tous sur les trois grands articles de Noé, et c’en est assez pour préserver le ciment de la loge. Ainsi la maçonnerie est le centre de leur union, et le moyen de concilier des personnes qui auraient dû, autre­ment, rester sans cesse éloignées les unes des autres. »
    Constitution d’Anderson (1738), de James Anderson, un des pères fondateurs de la Franc-maçonnerie en Angleterre, qui essaimera aux États-Unis avec le Rite Écossais Ancien et Accepté, puis en France en 1789


    • 1 vote
      Gollum Gollum 8 février 13:58

      @ezechiel

      La Kabbale prétend que les juifs sont le peuple de Dieu


      C’est pas la Kabbale c’est la Bible. (remember..)

      car ils s’accordent tous sur les trois grands articles de Noé, et c’en est assez pour préserver le ciment de la loge. 

      Ouais et alors ? Où est le blême ? Il s’agit juste d’un accord sur le minimum à observer vu les différences entre confessions.. Pas de quoi fouetter un chat sauf si on est un fanatique d’une certaine confession... Vous voyez de quoi je veux parler ?


    • vote
      yoananda2 8 février 14:59

      @Gollum

      La Kabbale prétend que les juifs sont le peuple de Dieu

      les chrétiens aussi, sinon, leur propre "élection" ne tiendrait pas, ils prétendent être le nouveau peuple de Dieu, et pour ça, il a bien fallu qu’il y en ai un qui précède.

      Donc bon ... c’est simplement que les chrétiens mettent cette élection au passé, et les juifs au présent. Fondamentalement, en dehors de l’époque, ils sont d’accord sur la base.


    • 2 votes
      ezechiel ezechiel 8 février 19:57

      @Gollum "C’est pas la Kabbale c’est la Bible. (remember..)"

      Pas la Bible. L’Ancien Testament. Nuance.

      --------------------------
      "Ouais et alors ? Où est le blême ? Il s’agit juste d’un accord sur le minimum à observer vu les différences entre confessions.. "

      C’est typiquement la pensée mondialiste de la laïcité du Great Reset de Davos : toutes les religions se valent, que vous soyez catholique, protestant, juif, musulman, bouddhiste ou pastafari, c’est du pareil au même, la vérité révélée n’est plus propre au Christ.
      Ceci impliquant nécéssairement un bouleversement du paysage culturel, cultuel et ethnique. 
      Les prénoms donnés ne sont plus Christophe, Matthieu, Sylvaine et Estelle, mais Rachid, Mohamed, Youssouf, Fatoumata et Kakambwa.
      Les nouveaux arrivants n’ont plus comme héritage Aristote, le Christ, Jeanne D’Arc, Descartes, Pascal ou Chateaubriand, mais le Coran, le Ramadan, le Zouk, le Wolof et l’arabe. À Saint-Denis, une trentaine de boucheries islamiques pour 90 000 habitants, pas une seule boucherie traditionnelle !!!, 7 ou 8 écoles coraniques enseignant l’Islam radical aux jeunes musulmans, et la grande mosquée financée par l’Arabie Saoudite flanquée de son minaret (islam radical wahhabite), inaugurée par le bon maire communiste.

      Cartographie de l’islam en France

      Le programme politique du Grand Remplacement dévoilé


    • 1 vote
      ezechiel ezechiel 8 février 20:00

      @yoananda2 "La Kabbale prétend que les juifs sont le peuple de Dieu, les chrétiens aussi, sinon, leur propre "élection" ne tiendrait pas, ils prétendent être le nouveau peuple de Dieu, et pour ça, il a bien fallu qu’il y en ai un qui précède."

      Dans l’Ancien Testament, Dieu choisit de préparer le Peuple Élu, les hébreux, l’extirper avec fracas et violence du monde païen satanique du Péché Originel, pour le préparer à la venue du Christ : la Parole de Dieu révélée pour toute l’humanité.


    • vote
      yoananda2 8 février 20:43

      @ezechiel
      Je préfère le monde "païen satanique du Péché Originel".
      Je m’y sent bien. Il est beau. ON (je n’y suis pas seul) est heureux d’y résider.


    • 1 vote
      ezechiel ezechiel 8 février 20:59

      @yoananda2 "Je préfère le monde "païen satanique du Péché Originel".
      Je m’y sent bien. Il est beau. ON (je n’y suis pas seul) est heureux d’y résider."

      Se complaire dans le satanisme mène à la ruine de l’homme.

      "J’ai dit en mon coeur : Dieu jugera le juste et le méchant ; car il y a là un temps pour toute chose et pour toute oeuvre."
      Ecclésiaste 3:17


    • vote
      yoananda2 8 février 21:34

      @ezechiel
      oui oui c’est ça, j’ai peur.


    • vote
      Le Glaude Le Glaude 9 février 01:39

      @ezechiel
      .
      .
      Quand je pense que tu donnes généreusement de la super-info , et que la viande avariée vient te cracher au visage ....... de la confiture donnée au cochons !
      .
      .
      ezechiel ....... un jour , t’avais donner les références d’un livre sur le Taux d’usure que pratiquaient par les juifs . Je n’arrives à retrouver l’info ....... merci à toi de me l’a donner si tu l’a encore sous le coude .

      .
      .


    • vote
      Gollum Gollum 9 février 09:05

      @Le Glaude

      de la confiture donnée au cochons !

      Tu parles de toi super cochon ? Au fait t’as toujours ton déguisement,t de travelo avec tes p’tites bottines rouges super sexy de super cochonne ? smiley

      LOL !


    • vote
      Gollum Gollum 9 février 10:05

      @ezechiel & Yo

      Je préfère le monde "païen satanique du Péché Originel..

      Mais le monde païen n’est pas satanique. Ça c’est l’image que les bigots veulent renvoyer pour assoir leur suprématie.

      Et il n’y a pas de péché originel. Respirez à fond braves gens.. smiley


    • vote
      yoananda2 9 février 10:13

      @Gollum

      Mais le monde païen n’est pas satanique. Et il n’y a pas de péché originel.

      Bien sûr. Je ne faisais que reprendre son expression pour en changer la charge sémantique. On donne le sens qu’on veut aux mots.


    • vote
      yoananda2 9 février 10:15

      @Le Glaude
      ces paroles d’amour venant d’un chrétien aussi zélé que toi me touchent. On sent la bienveillance et l’intelligence caractérisque des fanatiques de cette religion.
      c’est beau ce que tu dis.
      continue stp super cochon.
      raconte nous les histoires d’ange du prophète Jobarnovich.


    • vote
      Étirév 8 février 14:29

      Les préjugés et l’ignorance, surtout, ont la vie dure.
      Aussi, attention à ne pas confondre la Maçonnerie moderne dite « spéculative », issue de la rédaction des Constitutions, dite « d’Anderson », de la Grande Loge d’Angleterre publiées en 1723, et la Maçonnerie ancienne dite « Opérative » qui trouve son origine dans les « Mystères », c’est-à-dire dans un enseignement donné dans le secret pour continuer à expliquer les lois de la Nature.
      Ajoutons à cette précision que, lorsque certains régimes totalitaires interdirent la Franc-Maçonnerie c’est l’« Opérative » qui était visée et non la « spéculative », car ces régimes ne lui pardonnent pas d’enseigner les moyens de penser et d’agir librement.
      NB : À propos d’ Anderson, « un journal, en annonçant sa mort en 1739, le qualifia de « très facétieux compagnon », ce qui peut se justifier par le rôle suspect qu’il joua dans le schisme spéculatif et par la façon frauduleuse dont il présenta sa rédaction des nouvelles Constitutions comme conforme aux documents « extraits des anciennes archives » ; A. E, Waite a écrit de lui qu’« il était surtout très apte à gâter tout ce qu’il touchait » ; mais sait-on que, à la suite de ces événements, certaines Loges opératives allèrent jusqu’à prendre la décision de n’admettre désormais aucune personne portant le nom d’Anderson ? Quand on songe que c’est là l’homme dont tant de Maçons actuels se plaisent à invoquer constamment l’autorité, le considérant presque comme le véritable fondateur de la Maçonnerie, ou prenant tout au moins pour d’authentiques landmarks tous les articles de ses Constitutions, on ne peut s’empêcher de trouver que cela n’est pas dépourvu d’une certaine ironie… » (R. Guénon, Études sur la Franc-Maçonnerie et le Compagnonnage, tome 2)
      Blog


      • vote
        Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 8 février 20:36

        ha bon ?
        Poutine est franc-maçon ?

        Netanyahou est franc-maçon ?

        Le Hamas est franc-maçon ?

         smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès