• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Débat sur l’avortement avec un athée

Débat sur l’avortement avec un athée

Dans cette vidéo je débat avec un athée sur le thème : l'avortement doit-il être légal ?
00:00 Introduction
01:49 Présentation de Matthieu
16:54 Présentation de Ergotisme
28:55 Réponse de Matthieu
35:36 Réponse de Ergotisme + discussion ouverte
1:04:14 Questions
1:10:20 Conclusion

Tags : Politique Religions Biotechnologies Science et techno Débat Médecine




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • vote
    ezechiel ezechiel 20 avril 16:47

    Si la loi civile autorise le meurtre d’une vie innocente, chaque individu peut en son âme et conscience refuser de commettre ce crime odieux. En effet, porter atteinte à la vie d’autrui n’est pas un droit, le fœtus humain n’a pas le même ADN que sa mère, il est donc un corps étranger, un enfant unique et fragile, une identité à part entière, une vie en puissance appartenant à la communauté humaine.

    Y mettre fin volontairement est un crime, commis de manière la plus horrible, révélé dans le célèbre documentaire du docteur en gynécologie Bernard Nathanson "le cri du silence" (âmes sensibles s’abstenir), où une échographie filmée en temps réel pendant un avortement, montre en détail la destruction du fœtus qui résiste et essaie d’échapper à la mort.

    Le 4 mars, les élus inscrivent définitivement l’avortement dans les gènes de la république. La France de Macron devient ainsi officiellement un État criminel, célébrant le sacrifice satanique de la culture de mort, le droit de tuer des enfants dans le ventre de leur mère, dans une cérémonie commémorative proprement luciférienne.




        • vote
          christophe nicolas christophe nicolas 23 avril 12:18

          Le meurtre, du point de vue religieux, ne peut se définir que contre l’âme, or il est dit :

          "L’âme n’est pas une brute, Plautina. L’embryon, oui. C’est si vrai que l’âme n’est donnée que quand le fœtus est déjà formé. L’âme est, à la ressemblance de Dieu, éternelle et spirituelle. Éternelle à partir du moment où elle est créée, tandis que Dieu est le Très parfait, Éternel et pour cette raison n’a pas de commencement dans le temps, comme Il n’aura pas de fin. L’âme, lucide, intelligente, spirituelle, œuvre de Dieu, s’en souvient. 

          https://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2003/03-065.htm#Formation%C3%82me

          On ne peut donc pas qualifier l’avortement d’un embryon de meurtre, ce serait du rigorisme à la pharisienne, mais on peut qualifier l’avortement d’un fœtus de meurtre.

          L’avortement d’un embryon est un échouage de l’amour, de l’espoir, de la confiance, de l’innocence... face à la condition humaine créée par les dirigeants mais également une commodité pour les dévergondé(e)s, il ne faut pas se leurrer.

          Il faut comprendre que la femme qui avorte d’un foetus devra supporter sa présence si elle veut rentrer au paradis, c’est évident, donc elle doit s’y préparer.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès