• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Lorànt Deutsch : « Je déteste les Femen »

Lorànt Deutsch : « Je déteste les Femen »

Après avoir condamné l'abolition de l'avortement en Espagne (le contraire l'aurait définitivement exclu des médias, cf mon petit dictionnaire des débats interdits mais légaux), le comédien Lorànt Deutsch balance sur les Femen, tentant ainsi d'équilibrer son positionnement. Qui peut encore croire que ce que disent les people est fidèle à ce qu'ils pensent ?

 

Tags : Femen




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • 14 votes
    Haze Haze 16 avril 2014 08:41

    Il a encore le droit de penser ce qu’il veut non ?


    • 38 votes
      Nora Inu Nora Inu 16 avril 2014 10:46

      NON !


      Signé : Patrick Cohen

    • 11 votes
      childéric childéric 16 avril 2014 09:17

      Lorand Deutsch le royaliste qui ne s’assume pas. Il a soutenu le mariage homosexuel pour pas qu’on l’insulte mais ça suffit pas, les merdias on pas pu se retenir de le classer à l’extrême droite :



      • 2 votes
        Phaeton Phaeton 16 avril 2014 10:37

        Deutsch n’est pas etiqueté d’extreme droite par les médias, ce sont des historiens qui ont fait l’amalgame.
        Par contre oui, les mass médias ont bien classés les accusateurs à l’extrême gauche, ce que ces gens assument en général...


      • 18 votes
        Heptistika Heptistika 16 avril 2014 11:45

        Ouais enfin, au détail près que les Femen n’ont jamais attaqué, ni physiquement, ni verbalement, ni de près ni de loin un quelconque symbole juif et que la laïcité est en dernière instance la religion de la franc-maçonnerie.


        Au-delà de ça... Il a tout bon !

        • 2 votes
          Enquête&Débat Enquête&Débat 16 avril 2014 11:49

          Voici le droit de réponse de Lorànt Deutsch au commentaire d’Enquête & Débat : http://www.enquete-debat.fr/archives/droit-de-reponse-de-lorant-deutsch-a-propos-des-femen-et-de-lavortement-49209


          • vote
            childéric childéric 16 avril 2014 17:36

            Bonne initiative Jean, sinon du point de vue de la laïcité au sens strict le point de vue de Deutsch est tout à fait respectable


          • 4 votes
            maQiavel maQiavel1983 16 avril 2014 12:51

            Ayant écouté son droit de réponse, je trouve que son point de vue, (avec lequel je ne suis pas d’ accord puisque je suis contre l’avortement) est très cohérent, je ne vois pas ce qu’on peut lui reprocher , en tous cas pas de donner des gages aux médias …


            • 3 votes
              Heptistika Heptistika 16 avril 2014 13:03

              Pourquoi es-tu contre l’avortement ?


              Laurent semble assez mitigé sur la question, hésitations évidentes et retenue flagrante dans le propos. A première vue, ses raisons semblent être purement religieuses, mais modérées, est-ce ton cas ?

            • 5 votes
              Amethystae Amethystae 16 avril 2014 13:31

              J’adore quand les hommes se prononcent contre un choix, une décision difficile qui ne les concernent que de très loin et ne les touche pas directement dans leur chair. 


            • 6 votes
              maQiavel maQiavel1983 16 avril 2014 13:51

              @heptistika

              Je suis chrétien, mais les valeurs chrétiennes auxquelles j’adhère ne s’imposent pas aux autres, ça concerne la sphère spirituelle ou culturelle et chacun a le droit d’adhérer aux valeurs qu’il veut tant qu’il ne l’impose pas aux autres.

              Ensuite, d’un point de vue citoyen, je suis libertaire, c.à.d. en faveur des libertés fondamentales, la liberté des uns s’arrêtant là ou commence la liberté des autres, c’est le principe libéral, chacun fait ce qu’il veut tant que ça ne gène pas autrui. Cela ne veut pas dire que j’ adhère aux valeurs libertaires de transgression systématique (qui ont d’ ailleurs débouché sur un néo conformisme), c’est tout simplement une approche politique d’intérêts et de rapports de force : les classes dirigeantes qui contrôlent un Etat qui a le monopole de la violence ont tendance à étendre leurs pouvoirs, le respect des libertés fondamentale constituent donc la dernière ligne de défense et de protection des citoyens.

              Cela explique que je sois par exemple radicalement en faveur de la liberté d’ expression , même de gens que je n’ apprécie pas du tout ( y compris les femens ) , tout simplement parce que si on les fait taire , les gens que j’ apprécie , voir moi-même seront les prochains à être muselé. Protéger la liberté d’expression de gens, même qu’on apprécie pas du tout, c’est protéger la sienne.

              Pour répondre à la question de l’ avortement, c’est une question difficile et compliquée et je vais devoir résumer à l’excès, mais ma position n’à rien avoir avec mes convictions religieuses :

              1. Je suis d’ accord avec l’exigence libertaire « mon corps m’appartient », chacun fait ce qu’il veut de son corps : changer de genre, se travestir, avoir des relations homosexuelles, voir zoophile, même si je trouve ces pratiques contre nature, chacun est libre de choisir. Je ne suis d’ ailleurs logiquement pas opposé à l’Euthanasie, tant que c’est encadré par une législation rigoureuse, un homme ou une femme adulte et bien portant mentalement doit pouvoir choisir de vivre ou de mourir, même si mes valeurs chrétiennes s’’ y opposent, elle ne concerne que ceux qui y adhèrent et pas les autres.

              2.  Concernant l’avortement, cette exigence libertaire « mon corps m’appartient », ne tient pas la route car la liberté des uns s’arrête ou commence la liberté des autres et la vie du fœtus n’appartient pas à la mère. Le fœtus n’est pas une extension du corps maternel, c’est un corps étranger avec un patrimoine génétique qui lui est propre et dont on ne peut interrompre la vie sauf dans le cas extrême ou il met en danger la vie de la gestatrice.

              Donc voilà résumé grossièrement ma position sur l’avortement, elle n’est pas liée à mes valeurs chrétienne qui concerne ma vie spirituelle et privée et qui à ce titre ne doivent pas s’imposer aux autres mais à des principes libertaires et citoyens.

              @Amethy-stae

              Quand ma mère me raconte qu’elle avait pris rendez vous pour avorter lorsqu ‘elle me portait (parce qu’elle avait déjà beaucoup d’enfant et peu de moyens pour les élever), je me sens quand même un petit peu concerné. 

              Parce que si elle l’avait fait, je ne serais pas en vie ! Je suis content qu’elle ne l’ait pas fait (elle aussi) et celui qui l’en a dissuadé m’a sauvé la vie.


            • 1 vote
              Heptistika Heptistika 16 avril 2014 14:23

              C’est un résumé à l’excès que je trouve ma foi fort limpide, merci pour la précision.

              Deutsch s’exprime ici en tant que catholique et le répète à plusieurs reprises, vos points de vue ont une finalité proche mais je préfère largement ta réflexion à laquelle j’adhère. 

              Je suppose que le "paradoxe" de la pensée libertaire appliquée à l’avortement s’explique par la considération forcément arbitraire du moment où commence "la Vie" de l’être en devenir. D’aucuns diront que c’est au moment de la conception, d’autres au moment du premier battement du coeur, etc...

            • 3 votes
              maQiavel maQiavel1983 16 avril 2014 14:38

               

              -Je suppose que le "paradoxe" de la pensée libertaire appliquée à l’avortement s’explique par la considération forcément arbitraire du moment où commence "la Vie" de l’être en devenir. D’aucuns diront que c’est au moment de la conception, d’autres au moment du premier battement du coeur, etc...

               

              R / C’est exactement ça, c’est arbitraire. Mais d’un point de vue purement biologique, la vie commence à la conception

              La discussion morale et philosophique consiste à déterminer à quel moment du développement fœtal l’Humanité est présente dans cette vie, mais évidemment ce genre de discussion débouche sur l’arbitraire et l’idéologie…

              Quoi qu’ il en soit avorter , c’ est interrompre cette vie !


            • 2 votes
              Heptistika Heptistika 16 avril 2014 14:46

              J’ajouterai que malgré le soin apporté à la "vue-d’ensemblisation" de ton propos, le côté chrétien en suinte quand-même beaucoup.


              Il y a ici une notion de conscience à prendre en compte, et le fait d’accepter l’euthanasie au nom du respect des volontés individuelles ( du moment que la conscience le permet ) montre que tu accordes plus d’importance à la conscience qu’en la Vie. Un être en devenir, bien que vivant, n’est en rien une créature consciente, encore moins libre de quelconque choix ( il n’as donc pas de "liberté INDIVIDUELLE" à faire valoir ). A mon sens, le fait de considérer toute vie comme sacrée est de l’ordre du religieux, et non le fruit d’un processus de pensée libertaire.

            • 2 votes
              Heptistika Heptistika 16 avril 2014 14:50

              Car sinon d’aucuna pourraient facilement dire que les hommes tues des vies par centaines de millions pour en créer une seule ( en moyenne ), toute Vie ne se vaut pas donc pas.


            • 4 votes
              Joe Gillian Joe Gillian 16 avril 2014 15:00

              "J’adore quand les hommes se prononcent contre un choix, une décision difficile qui ne les concernent que de très loin et ne les touche pas directement dans leur chair. "

              J’adore ces arguments de bonnes femmes... Argument d’une débilité profonde... En fait, si je comprends bien a partir du moment ou l’on est pas concerné, selon cette phrase complétement crétine, on ne devrait pas se prononcer.

              Comme ca ne me touche pas dans ma chair j’ai pas le droit d’avoir d’avis. Ma pauvre petite, si seules les personnes concernées votaient pour les loies qui les concerne on ne vivrait plus dans une république démocratique (quoi que j’en doute sérieusement malgrés tout). A partir du moment ou on donne le droit de vote aux citoyens, ce sont tous les citoyens qui ont le droit d’avoir un avis, pas que les concernés. Sinon ca n’a pas de sens. A quoi servent les gens qui votent les lois ? A coup sur ils ne sont pas concerné par ce qu’ils promulguent... et pourtant ce sont eux qui votent. Ainsi seul les homos pourraient décider de leur droit à ce marrier et à adopter... ?

              je vais vous donner un exemple pour vous montrer à quel point votre phrase est d’une débilité profonde : Aujourd’hui, comme de nombreux citoyens, je suis plutot contre la peine de mort, objectivement, parce qu’un doute sur l’inculpé peut toujours subsister. PArce que la justice ne remplace pas la nature etc... J’ai de la chance, je n’ai jamais eu mon enfant kidnappé, violé, torturé, assassiné.
              Demain un tel evenement m’arrive, a coup sur, je deviens pour la peine de mort.

              Comme quoi être concerné fausse (en bien ou en mal) un avis, et qu’on ne peut pas limiter le fait d’avoir un avis aux seules personnes qui sont concernées directement. C’est meme pas un argument que vous nous dites là, cela s’appelle de la diarhée mentale... C’est meme pas une pensée...


            • 8 votes
              Haze Haze 16 avril 2014 15:20

               " Je suis d’ accord avec l’exigence libertaire « mon corps m’appartient », chacun fait ce qu’il veut de son corps : changer de genre, se travestir, avoir des relations homosexuelles, voir zoophile, même si je trouve ces pratiques contre nature, chacun est libre de choisir. "
              La zoophilie ca implique un second partenaire machiavel. Et moi j’ai du mal à savoir si les animaux sont consentant ou non.


            • 3 votes
              maQiavel maQiavel1983 16 avril 2014 15:29

              @heptistika

              -aucuna pourraient facilement dire que les hommes tues des vies par centaines de millions pour en créer une seule ( en moyenne ),

              Vous faites allusion aux spermatozoïdes. Deux choses :

              1. Les spermatozoïdes sont des cellules vivantes, certes mais des cellules qui appartiennent à l’individu males qui les produit !

              Je vais prendre un autre exemple : les cellules qui constituent le derme sont vivantes. Pour autant, elles appartiennent à l’ organisme vivant qui les porte et un homme ( ou une femme ) a le droit de faire ce qu’il veut de sa peau , la tatouer , voir la bruler , c’ est la sienne , il ne nuit à la liberté de personne en le faisant !

              De la même manière un homme a le droit de faire ce qu’il veut de ses gamètes (spermatozoides, ovules).

              L’embryon est une vie différente qui a été constitué certes à partir des gamètes males et femelles et constitue un organisme vivant à part entière dont le patrimoine génétique est différent de celui de ses géniteurs. La grossesse est un corps étranger pour le corps de la femme, c’est un organisme tiers qui se développe à l’intérieur d’un autre organisme.

              L’ embryon est donc une autre vie différente de celle de la mère et qui n’appartient pas à ses géniteurs.

              2. Je vais aller plus loin que ton exemple de centaines de millions pour en créer une seule , qui concerne des cellules qui appartiennent à des hommes , mais pour parler de ces phénomènes d’ avortement spontanées très fréquent qui concernent l’ embryon !Il est fréquent que des embryons soient avortés naturellement dans les jours qui suivent la conception et évacué dans les flux menstruels sans même que la femme ne s’ en rendent compte. C’est la nature et non une action humaine et ça fait partie de la sélection naturelle .Le problème se pose quand les hommes mettent délibérément un terme à la vie de cet organisme vivant !

              3. Concernant la conscience, je crois pas que le problème se pose en ces termes. Il faudrait déjà définir ce qu’est la conscience et là on entre de nouveau dans l’arbitraire. Mais si on la définit comme la capacité mentale qui permet d’appréhender les phénomènes extérieurs (par exemple, sous la forme de sensations) ou intérieurs (les pensées, les émotions), et plus généralement sa propre existence, c’est effectivement quelque chose de fondamental.

              Mais justement, on ne peut enlever la vie à un être humain avec peu ou pas de conscience (parce que déficient mental, jeune etc.) parce qu’il n’est pas en capacité de décider pour lui-même. Personne n’est donc en capacité de décider pour lui et ce raisonnement s’applique également à l’embryon.

              Donc je n’accorde pas plus d’importance à la conscience qu’à la vie …


            • 2 votes
              maQiavel maQiavel1983 16 avril 2014 15:36

              @Haze

              -La zoophilie ca implique un second partenaire machiavel. Et moi j’ai du mal à savoir si les animaux sont consentant ou non.

              R / J’en sais rien mais franchement ce n’est pas le fait que certains usent des animaux comme jouet sexuel qui va me choquer alors que de toute façon, moi, je les mange, qui suis-je donc pour juger les zoophiles ?

              P.S : Rien à voir mais la dernière fois, quand tu nous avait révélé qui allait mourir dans game of thrones dans la saison 4 , tu te rends compte que t’as joué au salaud ? Franchement, ce n’était pas sympa, tu m’as pourri le début de saison …


            • 3 votes
              maQiavel maQiavel1983 16 avril 2014 16:05

              Il commençait aussi à m’énerver sérieusement … smiley


            • 1 vote
              Haze Haze 16 avril 2014 16:16

            • 1 vote
              Heptistika Heptistika 16 avril 2014 16:16

              @ MaQ


              La sélection naturelle est une dynamique naturelle, l’Humain est naturel, donc la sélection humaine n’as rien d’étranger au grand tout de la Vie, non ? Ne reste qu’une question de perspective et de notion purement humaine, mais non universelle.

              En poussant ta logique, du fait que le fœtus soit "étranger" à la fois au père et à la mère, aucun d’entre eux ne devrait alors avoir de responsabilité envers lui, lui un être différent doué à priori de liberté individuelle, or, autant la loi que la morale interdit cela ( interdiction fort peu libertaire pour le coup ), il y a donc bien un genre de dissonance entre ta notion de conscience et ta notion de Vie et la manière dont elles s’articulent ensemble dans cette vision libertaire... ( Ce n’est peut-être pas très clair, désolé ! )

              Je suis d’accord avec ta définition de conscience, et selon ces mêmes termes d’ailleurs, la zoophilie ne devrait pas t’être égale dans la mesure où des êtres sensibles sont impliqués, leur libre-arbitre et consentement devrait donc être respecté.

              Cette question de propriété ( du corps ) me gêne un peu... Si je me coupe la jambe, les cellules de la dite jambe sont-t’elles encore à moi ?
              La sélection naturelle se base sur le principe même de la mutation de gênes au sein d’un corps ou de mutations partielles de corps, le code génétique peut être différent ( dans une moindre mesure certes ) d’une cellule à l’autre sans remettre en cause le caractère "entier" du corps. A ce titre je pense que l’argument de la génétique ne tient que partiellement.

            • 1 vote
              Nora Inu Nora Inu 16 avril 2014 19:33

              Famine ,


              comme assassin de jeoffrey , je penche pour sa femme margery .
              La tarte aux pigeons .

            • 1 vote
              Nora Inu Nora Inu 16 avril 2014 19:35

              Haze ,


              trop fun ton quizz .
              j’ai 4/10 .
              Je dois plus me concentrer .
               smiley

            • 1 vote
              Haze Haze 16 avril 2014 20:04

              " comme assassin de jeoffrey , je penche pour sa femme margery . "
              Tu chauffes, mais je n’en dirais pas davantage pour ne pas mettre machiavel en rogne.


            • 2 votes
              Grasyop 16 avril 2014 15:14

              Lorànt, mon p’tit Lorànt ! Tu ne me connais pas mais moi je te connais (un peu) par les médias, alors laisse-moi te parler franchement : comme comédien, tu es absolument génial, mais comme politique, tu es juste une grosse [auto-censuré, je veux pas d’ennui avec quelqu’un qui prétend régenter l’expression des gens] !

              Alors comme ça tu souhaites interdire le blasphème ?! Écoute : si tu as la nostalgie du Moyen-Âge, il reste encore plein de pays moyenâgeux sur Terre, tu as l’embarras du choix ! On y respecte toujours au moins une religion ; rarement plus, c’est vrai ; on y respecte beaucoup moins les personnes, les individus en chair et en os qui souffrent réellement si on leur fait du mal, et je ne parlerai pas ici des animaux. Par contre, je crois que t’as mal compris le concept de laïcité. La laïcité dit : l’État ne reconnaît et ne subventionne aucun culte. C’est tout. Elle n’a jamais dit que je devais respecter les croyances débiles de mes contemporains ! Et pour ma part, toutes tes religions, je me les mets où tu penses.

              Allez, à plus, en espérant te voir plus souvent en comédien qu’en politique !


              • 1 vote
                Heptistika Heptistika 16 avril 2014 15:26

                Il y a une différence entre être critique envers la religion ( une bonne chose ) et manquer de respect envers une personne religieuse, le fait de ne pas aimer les glaces à la fraises ne me permet pas de pisser sur des glaces à la fraises devant un marchand de glace aux heures de pointes. 




              • 1 vote
                Grasyop 16 avril 2014 15:43

                Tant que c’est les tiennes, de fraises, tu en fais ce que tu veux, y compris devant le marchand de fraises.


              • 1 vote
                Heptistika Heptistika 16 avril 2014 16:19

                Dans ce cas, si j’ai le droit de blasphémer les glaces à la fraises du marchand devant lui, il a lui aussi le droit d’exprimer son opinion sur le caractère blasphématoire de mon comportement.


              • vote
                Grasyop 16 avril 2014 16:29

                Oui, bien sûr !


              • 1 vote
                Grasyop 16 avril 2014 16:44

                Lorànt a le droit de dire des conneries.
                J’ai le droit de dire qu’il dit des conneries.


              • vote
                mmbbb 16 avril 2014 22:52

                Voulez vous une societe purement materialiste Achaque revolte et soubressaut de l’histoire il y eut des massacres notre revolution la revoltion sovietique et chinoise et j’en passe Vous haissez la religion mais si vous aviez l’esprit aiguise vous vous apercevriez que les medias et certains journalistes sont devenus les nouveaux inquisiteurs. Mettre a l’index comme au temps du Saint Office. 


              • 4 votes
                Hijack ... Hijack 16 avril 2014 17:27

                Tout ça pour ça ??? Il n’a rien à dire. Les Femens, il était temps de les critiquer ... et je le trouve malgré ça bien sympa avec.


                • vote
                  Scalpa Scalpa 16 avril 2014 21:59

                  La véritable femen est elle faite a la main ?


                  • 1 vote
                    klendatu 17 avril 2014 10:11

                    Il me semble que, passée la vague des municipales a impact national, certaines idôlatries construites de toutes pièces commencent a chuter, et les langues viennent a se délier. Il n’aura échappé a personne que les femen, qui sont au féminisme ce que Pol Pot est au bouddhisme, sont en service commandé dans le cadre d’un process de déconstruction civilisationnel, et pas uniquement en France. Les gens ont bien raison de refuser que des Femen ou autres Pussy Riots leur soit médiatiquement présentés comme icônes de la liberté alors que ces groupes n’existent que par et pour une pleine et entière vénalité. L’apologie de l’obscène n’a jamais séduit qu’une minorité de libéraux libertaires décérébrés qui ne sont en rien représentatifs de l’état des mentalités.


                    • 1 vote
                      Grasyop 17 avril 2014 11:45

                      Pol Pot : 1,7 millions de morts.

                      Tu compares ça à quelques manifestantes qui te font mal aux yeux ?
                      La seule chose obscène ici, c’est ton commentaire.


                    • 2 votes
                      klendatu 17 avril 2014 11:58

                      En creusant quelque peu, tu n’auras peut être pas trop de difficultés à saisir que si l’analogie est volontairement cavalière, elle n’en est pas moins suffisamment explicite quant au procédé d’inversion qui fait en sorte que ce sont des antithèses qui sont présentées en lieu et place des modèles.


                    • vote
                      Grasyop 17 avril 2014 12:13

                      Ce n’est là que ton opinion personnelle, affirmée sans argument, et elle est très bête.


                    • vote
                      mirayito 17 avril 2014 17:36

                      Le respect de toutes les religions , de toutes les sensibilités........ et paf dans dans tronche................. non.................. les adorateurs de satan il faut soit les soigner soit les supprimer.............. idem avec les adorateurs de crottes de chiens ou de relation sexuelle avec des enfants......... on voit bien ou la "tolérance" et la "liberté" nous mène........... ras le cul de cette merde ou tout égal tout, ou tout est respectable, chacun ses gouts chacun ses opinions chacun sa merde.................... il est gentil le Laurent mais il voudrait pas être interdit de télé............


                      • 1 vote
                        Grasyop 17 avril 2014 18:30

                        Tiens, un inquisiteur. Échappé d’un asile ou d’une église intégriste, on ne sait pas encore. Ça te fait peur, les "adorateurs de Satan" ?
                        C’est peut-être toi qu’il faudrait songer à soigner : un gars prêt à tuer pour des idées (de m****, en plus), tu te prends pour Breivik ou Ben Laden ?

                        Ah, et puis tu as aussi la maladie des petits points. Parkinson ? Alcoolisme ? C’est moins grave, mais faudra soigner ça aussi.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès