• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Surhommes ou sous-hommes : quel futur pour l’Occident ? | Julien (...)

Surhommes ou sous-hommes : quel futur pour l’Occident ? | Julien Rochedy

Julien Rochedy sera notre invité, en direct sur Géopolitique Profonde.

Julien Rochedy est un essayiste, éditeur et polémiste ardéchois, français, européen et occidental. Passé par la politique puis le monde de l’entreprise, il se consacre désormais essentiellement au monde des idées.

Par ses livres, ses vidéos, ses conférences, ses articles et ses différentes prises de positions sur les réseaux sociaux, il essaie de redonner aux Français et aux Européens le goût de leur civilisation pour avoir envie de la défendre et de continuer à la transmettre.

Il est l’auteur de plusieurs ouvrages qui abordent des thèmes variés, tels que la philosophie nietzschéenne, la différence entre les sexes, la pensée de la droite, ou encore le destin de l’homme face à la modernité.

Il développe une nouvelle pensée autour du principe de l’évolution dans une perspective écologiste et identitaire appelée ƎVOLUTISME.

Le sujet de notre entretien sera : Surhommes ou sous-hommes, quel est votre camp ?

Surhommes et Sous-hommes : Valeur et destin de l’homme est son dernier livre, qui vient de paraître, et qui invite à changer radicalement de vision du monde.

Ce livre pose des questions essentielles :

  • Qu’est-ce qui est inférieur ?
  • Qu’est-ce qu’un idéal aristocratique pour nos vies et notre société ?
  • Comment fonctionne le dressage de l’humanité ?
  • Pourquoi ne sommes-nous tous que des esclaves ?
  • Quelles sont les conséquences biologiques et mentales de notre éloignement de la Nature ?
  • Qui est l’Homme de Babel, le sous-homme fabriqué en quantité industrielle aujourd’hui ?
  • À quoi ressemblera l’Occident dans le futur si le sous-homme triomphe ?
  • Quelle est la révolution à accomplir à titre personnel comme à titre collectif ?
  • Comment nous convertir pour de bon à une Biocivilisation pour se sauver ?

Ce nouveau livre est un nouvel élément dans l’exposition de la pensée de Julien Rochedy, dont voici une brève présentation :

Nietzsche l’actuel : une introduction à la philosophie nietzschéenne qui est un best-seller traduit à l’étranger. Ce livre propose une lecture claire, concise et percutante de l’œuvre de Nietzsche, qui est indispensable pour comprendre le monde actuel et savoir au mieux s’y opposer.

L’Amour & la Guerre : un essai qui fait une charge théorique contre le féminisme contemporain et qui plaide pour un rapprochement renouvelé entre les sexes. Ce livre analyse les différences entre les sexes, l’histoire du patriarcat, la nature de l’amour, et les pièges des nouvelles relations homme/femme.

Philosophie de droite : un ouvrage qui présente de manière pédagogique et radicale la pensée ayant originellement créé la droite. Ce livre expose les fondements philosophiques de la vraie droite en déclarant en duel toutes les pensées de gauche, des Lumières à la Déconstruction.

Ne manquez pas cet entretien passionnant et stimulant, qui vous fera réfléchir sur le sens de Notre existence et sur le devenir de notre civilisation.

https://geopolitique-profonde.com

 

Tags : Société Transsexualité




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • vote
    Gollum Gollum 10 décembre 2023 12:24

    J’ai écouté en x 1,5 pour aller plus vite, pas vraiment top sauf quelques rares passages... où il évoque Jésus comme étant dans la lignée de l’esprit grec appelant à la rescousse Simone Weil.. bon, ça se discute, à mon avis faut distinguer Jésus du christianisme ce que Nietzsche du reste faisait.. et là Rochedy fait un peu l’impasse là-dessus c’est dommage..

    Son philosophe préféré c’est Peter Sloterdijk que je ne connais pas.. Si qq’un peut en dire un mot éventuellement..


    Sinon éloge de l’esprit aristocratique avec lequel je suis en phase bien évidemment..


    • vote
      quijote 10 décembre 2023 16:36

      Pour sauver l’occident, il faut d’abord savoir qu’il y a peu de chances que ça se fasse sans violence...

      Regardez, si vous comprenez l’anglais :

      https://twitter.com/PunishedBambino/status/1733283862355034499

      C’est l’état d’esprit qu’il faut. On est 80% : c’est fait. Maintenant, pour commencer, il faut imposer à nos élites ( et plus c’est haut, plus c’est franc-mac... ) cet état d’esprit qui est celui de la population européenne. Qui peut plus voir la gueule de nos amis du tiers-monde musulman en peinture. Faut dire qu’en 50 ans, on a payé pour voir... Et toutes les dernières images qui les montrent en rassemblements massifs pour prier sur les places des grandes villes occidentales pour dire "Nous sommes en terre musulmane" et rameuter tout le reste de l’armée restée au pays, c’est évidemment très inquiétant. Sauf pour les cons. Y en a. Dont les FM, bien sûr : c’est grâce à eux et à leur idéologie de merde qu’on en est arrivé là.

      Donc maintenant, les connards qui nous dirigent doivent recevoir des messages directs ( députés, ministres, maires, etc ) exprimant clairement et fermement ( j’ai pas parlé de menaces : ça c’est les faux drapeaux lancés par le renseignement pour que ça n’aboutisse jamais car on te fait passer pour un "terroriste" ) notre intention d’arrêter immédiatement l’immigration. Quelle qu’elle soit. On doit fermer le robinet avant tout. Le robinet à problèmes...

      Une fois que ce sera fait, on pourra aviser sur l’ennemi intérieur. Mais tant que ça continue à rentrer, c’est insoluble. Alors les élections ne doivent plus servir qu’à ça : imposer l’arrêt immédiat et sans condition de l’envahissement de l’Europe par ces connards. 

      Je sais que certains d’entre vous ne votez plus et je comprends. Sauf que quand on ne vote pas, on ne vote pas contre : la voie est libre pour le pouvoir en place. La merde franc-maçonne habituelle...

      Moi, je suis pour choquer le monde entier : raz-de-marée RN à toutes les élections ! Sans illusion : c’est le choc psychologique qui est visé. La terre des droits de l’homme rejette la "diversité". Comme la Hollande, comme le Danemark. Sauf que la France, c’est ni la Hollande ni le Danemark. Botter le cul à l’UE en commençant par arrêter de la financer. Tous ces fonctionnaires surpayés sur nos impôts qui ne sont là que pour nous trahir et faire la politique mondialiste de cette ordure de schwab.

      Là, on en sera qu’au début, mais un bon début. De bonnes bases pour continuer et faire le ménage.


      • vote
        quijote 10 décembre 2023 16:58

        @quijote

        Ah la vache... Ces pourris de migrants qui parlent avec l’anglais se collent un masque de Guy Fawkes sur la tronche pour se faire passer pour des rebelles au système mondialiste... Celui-là même qui leur a permis de venir s’installer dans ce pays... Quelle bande de manipulateurs immondes... Ils sont pourris jusqu’à la moelle. Répugnants salopards... Tout est bon pour arriver à leurs fins... A dégager ! Le plus tôt sera le mieux !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès