• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Trisomie 21 : la liberté d’expression bafouée

Trisomie 21 : la liberté d’expression bafouée

Lors du concours des élèves avocats, concours de plaidoiries pour les droits de l'homme, au Mémorial de Caen, la rayonnante Mariette Guerrien-Chevaucherie a donné un brillant exposé en faveur de la liberté d'expression des gens frappés de trisomie 21, droit qui leur est nié par le CSA. Bravo à elle, et honte à eux !

 

 

Tags : Société handicap Liberté d’expression




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Baston Labaffe Gaston Lagaffe 10 février 2015 11:19

    Ha en voyant le titre je pensais que c’était un plaidoyer pour que le petit Valls puisse s’exprimer plus librement, m’enfin quoi ?


    • 11 votes
      Ladykiller Ladykiller 10 février 2015 11:43

      Remplacez "Trisomiques" par "Dieudonné" dans son discours et elle n’aurait pas eut le droit de parler plus de 30 secondes, avant que l’ensemble des médias ne lui tombe dessus.


      • 1 vote
        samagora95 samagora95 11 février 2015 21:08

        C’est normal la liberté d’expression c’est bien quand ça ne dénonce rien et que ça enfonce des portes ouvertes ! En tout cas c’est la définition de la liberté d’expression dans les régimes totalitaires et tyrannique, c’est aussi celle des JE SUIS CHARLIE, leurs représentants en tête Hollande,Valls, Netanyahu et tous les autres voyous de la planète présents à la marche des 4 millions de moutons et chasseurs de sorcières ! 



      • 1 vote
        Pyrathome Pyrathome 10 février 2015 13:24

        Les gogols ont le droit de s’exprimer, y compris Robinouille... 


        • vote
          WakeUp 11 février 2015 12:08

          Bonjour à tous,

          Toujours très amusant de constater que le messager est toujours plus important que le message...
          "Une vidéo intéressante de JR ? Merde alors, on peut pas casser... aller si ! Je vais tenter une blagounette sans intérêt"

          - -

          @ E&D
          Je constate au fil de vos vidéos, que vous persistez, parfois dans ce que j’appellerai une sorte d’aveuglement, mais vous persistez et vous vous battez.
          Je suis très souvent en désaccord... mais c’est la confrontation avec les gens en désaccord qui m’ont extrait de l’état de moutonnier.
          Un jour on se réveil, on est fier de soi, et puis doucement, sans s’en rendre compte, on se remet à écouter que ce qui nous plait, on se rendort. On se gausse de ne plus suivre le JT de 20h, ou de ne plus lire Figération ou Libaro "comme tous ces moutons" , mais on se repasse en boucle du ER, du Cercle des Volontaires, du Lordon ou même du Chouard. On se satisfait de soi-même, le premier pas était vraiment dur.... restons-en là.

          Donc, continuez E&D, vos contradictions sont peut-être plus intéressantes que la logique de certains. Même votre fixation sur le Marxisme Omniprésent contient une part de vérité et mérite analyse.

          - -

          Sur la vidéo :

          Je n’aime pas trop le format du discours. C’est grandiloquent et émotionnel et on pourrait soupçonner Mariette G-C de ne pas croire un seul mot de son propre discours.
          Mais ce qui est dit est fondamental. Sous couvert de donner la parole à tout le monde, notamment en faisant des "Journée Mondiale de mon cul sur la commode", sous couvert d’égalitarisme et de sentimentalisme, on fait du paternalisme : "Sacrés trisos, on va leur fait plaisir en leur filant une journée"..."Holà, holà... c’est quoi ce bordel ? On a dit qu’une seule journée !". Sur le même sujet on pourrait aborder les J-O paralympiques, la journée de l’enfant ou même... les journées électorales.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès