• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Pierre Piccinin à propos de la Syrie (16 janvier 2012)

Pierre Piccinin à propos de la Syrie (16 janvier 2012)

Pierre Piccinin, professeur d'histoire et de sciences politiques revient de Syrie. Il est interviewé sur la radio "La voix de l'Amérique" et témoigne de ce qu'il a vu.
Vous pouvez retrouvez toutes les informations sur son site internet : http://www.pierrepiccinin.eu/

 

Tags : Syrie




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 1 vote
    morice 4 février 2012 18:41

    LES MENSONGES DE PICCININ :


    d’abord le mouvement de contestation « reste limité et tout à fait minoritaire » et ajoute même Piccinin, « il s’est rapidement essoufflé et est aujourd’hui presqu’anecdotique ».

    ensuite, on doit bien distinguer entre les manifestations pacifiques et les révoltes « parfois armées ». Ces dernières, expliquer M. Piccinin, « ne se sont pas généralisées à tout le pays », 

    Il ajoute que cette, ou plutôt ces guérillas urbaines n’ont pas « le soutien complet de la population ». 

    Enfin le régime tant décrié de l’extérieur « bénéficie du soutien de plusieurs communautés » 

    le 21 juillet 2011 

    DES MENSONGES EVIDENTS.

    • 2 votes
      morice 4 février 2012 18:45

      Pierre Piccinin est un professeur de lycée belge. Il enseigne l’histoire et les sciences politiques dans une école secondaire à Bruxelles (l’Ecole européenne). Ce qui apparemment fait de lui un "historien" [1]

      Nous avons eu l’occasion d’évoquer son activisme frénétique anti-israélien (état-voyou), anti-"puissant lobby juif" et ICIanti-Obama etc. Ses domaines de compétence sont encore plus vastes : l’islamophobiela France de Sarkozy, participation au très farfelu "procès" de Bernard-Henri Lévy, "un escroc intellectuel", selon lui, et une de ses bêtes noires, avec Dassault (la haute trahison de l’avionneur Serge Dassault, de son vrai nom Serge Bloch), la pédophilie dans l’Église etc etc. Les articles de ce catholique romain sont régulièrement publiés dans la presse belge francophone.

      Piccinin est allé en Iran et a pris la défense du régime, en Egypte et a rencontré les Frères musulmans[photo] qui lui ont dit tout le mal qu’ils pensent d’Israël et du "lobby juif", en Tunisie où il a interviewé des démocrates qui lui ont également dit tout le mal qu’ils pensent d’Israël, etc. 

      Il vient de se rendre en Syrie et, fort de son excursion, a écrit un article truffé d’erreurs que La Libre Belgique a accepté de publier.  Thomas Pierret, chargé de Cours en Islam contemporain à l’Université d’Édimbourg et auteur de Baas et Islam en Syrie. La dynastie Assad face aux oulémas (à paraître aux Presses Universitaires de France en octobre 2011), a réfuté point par point les assertions de Pierre Piccinin (Une totale méconnaissance). 

      Très offensé du fait que le Professeur Pierret ait "critiqué de manière odieuse" le résultat des "observations", il a demandé un droit de réponse que LLB lui a accordé (Après avoir été sur le terrain). Et patatras. 

      Vraiment pas de chance. Encore une grosse bourde. Piccinin se trompe peu glorieusement. Selon la Banque Mondiale, en 2009, on décomptait 21 millions d’habitants en Syrie. Or selon ses savant calculs M. Piccinin ça balance entre 23.3 millions et carrément 30 millions de Syriens :  "L’ensemble des Turcomans de Syrie [...] sont estimés entre 3,5 et 6 millions, soit de 15 à 20 % de la population." 

      C’est navrant qu’un professeur de lycée se trompe si piteusement alors qu’il veut briller par la solidité de sa science. Car que dénonçait-il’ Citons-le : "Les chiffres avancés par M. Pierret sont erronés [!]. Il ignore manifestement un grand nombre de facteurs observables sur le terrain." Piccinin aurait-il trouvé les 9 millions de Syriens manquants lors de son voyage’ Ou se serait-il simplement basé sur des informations erronéesWikipédia sur les Turcomans de Syrie’

      [1]Pierre Piccinin est proche de ceux qu’Alain Soral appelle "la bande des antisionistes belges" (les savants Jean BricmontMichel CollonOlivier Mukuna et Souhail Chichah : Pour Alain Soral les antisionistes belges sont des faux-culs).


      • 37 votes
        emphyrio 4 février 2012 19:01

        Vous parlez là d’un personnage éminemment intéressant, mon cher Morice, et figurez-vous que beaucoup partagent ses idées sur l’état-voyou et BHL. Cela n’a rien de sulfureux, mais vous allez peut-être nous faire du terrorisme intellectuel ?


      • 29 votes
        emphyrio 4 février 2012 18:45

        Il y a quand même des avis objectifs dans cette océan de désinformation. Merci à M. Piccinin.

        Pendant ce temps François Hollande envoie Fabius au Qatar pour négocier l’engagement français aux côtés de cette racaille, dans la guerre subversive menée en Syrie.


        • 34 votes
          cpt_anderson cpt_anderson 4 février 2012 20:51

          Merci Morice pour tout ce que tu nous racontes. Grâce à toi je me dis que Pierre Piccinin doit pas être loin de la vérité lorsqu’il rapporte ses investigations.
          Quand des gens comme toi commencent leur argumentaire en disant "voila d’ou vient ce gars, voila ce qu’il raconte", ça veut dire qu’on vise juste.
          Ras le bol de la pensée unique, vieux.


          • 15 votes
            cassandre4 cassandre4 4 février 2012 22:19

            ben oui ! mais ce genre de constat (que n’importe qui peut faire) il est rigoureusement interdit de le mètre en évidence, et encore plus interdit de l’exprimer haut et claire, ... c’est faire preuve d’un antisémitisme primaire, vieille ressurgence (nauséabonde)  des z’heures les plus sombres.. etc..etc... (air bien connu)


          • 11 votes
            Hijack ... Hijack 4 février 2012 23:17

            Qui est ce bon et brave journaliste ... qui fait partie des exceptions qui font la règle, que le journalisme n’existe plus ... En effet, dès à présent, dans le dico, cherchez dans"L" c’est à dire L.A.O Larbin Aux Ordres !

            Je ne connaissais que très peu Puccini (j’avais lu quelques petits écrits de lui chez M. Collon).

            Merci à lui pour ce document ... et à l’auteur.

            Pierre Piccinin - Menaces de mort
            09 Novembre 2011

            Extrait :
            Il y a un an, en octobre 2010, j’avais pris dans la presse la défense d’un collègue de l’Université Libre de Bruxelles, harcelé et menacé de mort, attaqué au couteau devant son domicile, après avoir critiqué vivement la politique colonialiste israélienne en Palestine lors d’une conférence. J’ai en outre publié plusieurs articles relatifs au conflit israélo-palestinien, et notamment après l’assaut meurtrier qui avait été donné par les commandos israéliens contre la Flottille de la Paix, en mai dernier.

            Depuis lors, j’ai moi-même reçu des menaces de mort ; certains de mes collègues et ma direction ont reçu des courriers me qualifiant d’antisémite et demandant mon licenciement ; je suis régulièrement attaqué par diverses publications sionistes, attaqué notamment parce que chrétien ; et, le 27 septembre, l’Union des Étudiants juifs de Belgique a formulé à mon propos des assertions insidieuses, publiées par La Libre Belgique, quotidien auquel je collaborais et qui, à la suite de cette intervention de l’UEJB, a choisi de mettre un terme à cette collaboration sans autre forme de procès.

            Je viens de voir qu’il est même membre d’AgoraVox.fr
            I C I
            Ses articles ne laissent pas de place au doute ... facile donc d’en savoir plus sur cet homme !
            ________________

            A part ça ... ça va mal pour le clan des criminels ... aux ordres de qui l’on sait ... :

            A l’ONU, la Russie et la Chine opposent leur veto à une résolution sur la Syrie  04/02/2012 !!!

            Pour la deuxième fois en quatre mois, la Russie et la Chine, membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU, ont opposé leur véto à un projet de résolution condamnant la répression en Syrie et demandant le départ du président syrien Bachar Al-Assad. Le texte, calquée sur le plan de sortie de crise de la Ligue arabe, a reçu le soutien des treize autres membres du Conseil.

            La Russie a prévenu “d’un scandale” si le projet occidental de résolution sur la Syrie est soumise au vote au conseil de sécurité des Nations Unies.  04/02/2012

            Si l’occident veut un nouveau scandale pour lui-même au conseil de sécurité alors nous ne pouvons pas les arrêter”, a dit le ministre des affaires étrangères Sergei Labrov avant une réunion de l’ONU sur la Syrie Samedi.
            “Le libellé ne nous convient pas et j’espère qu’il ne sera pas mis au vote”, a dit Lavrov.
            Moscou a aussi insisté Vendredi qu’elle ne supporterait pas le dernier projet de résolution de l’ONU sur la Syrie, décrivant les changements récents dans son libellé insuffisants.

            _________________
            Un petit H.S ... en fait un petit cadeau !!!
            Petit HS, car en rapport tout de même avec les visées sur la Syrie ...

            Etats-Unis : manifestations, dans 48 villes américaines, en soutien à l’Iran !
            __________________________

            Aïe ... Une autre bonne nouvelle pour le monde et la Syrie (comprenne qui pourra) !!! :

            Moscou : le meeting pro-Poutine bat les records  04/02/2012

            Le meeting de soutien au premier ministre russe et candidat à la présidentielle 2012 Vladimir Poutine a réuni samedi sur le mont Poklonnaïa à Moscou près de 150.000 activistes contre les 15.000 annoncés, ce qui en fait le rassemblement le plus vaste de ces dernières années en Russie.

            Le meeting était placé sous le slogan "Nous avons quoi à perdre". Les manifestants, pour la plupart d’âge moyen ou avancé, tenaient des drapeaux de la Russie, des portraits du chef du gouvernement et des pancartes aux slogans de soutien aux autorités.

            D’après la police, le rassemblement s’est déroulé sans incident.

            En visite en Oural, M. Poutine a avoué avoir été surpris par l’ampleur de la manifestation pro-Kremlin.

            http://fr.rian.ru/society/20120204/193265536.html

            Enfin, j’ai aussi lu qu’il y avait une manif pro Poutine ce jour à Châtelet ... ils ont dû oublier d’en parler aux infos ... smiley


            • 12 votes
              cpt_anderson cpt_anderson 5 février 2012 10:42

              il n’est pas journaliste mais professeur d’histoire et de sciences politique. Mais effectivement, il fait le boulot des journalistes d’investigations.
              Je ne vois pas en quoi son témoignage devrait être ignoré ou discrédité.


            • 12 votes
              Hijack ... Hijack 5 février 2012 11:11

              Oui, c’est tout à fait ça Anderson,

              Il n’a pas la profession de journaliste ... mais fait le job à leur place ... et c’est tout à son honneur !!!


            • 11 votes
              Walid Haïdar 5 février 2012 19:53

              J’oserais pas prétendre savoir ce qui se passe en Syrie, mais y a un truc drôle qui m’arrive en ce moment : 


              Je vis au Sénégal, et mon père aussi. C’est un grand partisan des intervention américaines, surtout depuis Obama, puisque Obama est un gentil, donc il combat les méchants.

              Mon père est prompt à l’insulte dès qu’on remet en cause les communiqués des médias occidentaux concernant les agitations dans les pays des méchants (Lybie, Syrie, Iran etc...).

              Mais il a un gros problème en ce moment. C’est qu’ici au Sénégal, il y a d’après les médias occidentaux un véritable soulèvement populaire contre le président Wade : ça chauffe grave !

              Mais mon père est bien obligé de constater de lui-même, qu’en vérité, il ne se passe à peu près rien du tout, aucun soulèvement populaire si ce n’est quelques gesticulation ici ou là.

              La vie continue comme si de rien n’était. La soit disant méga manifestation, a rassemblé quelques centaines de personnes à Dakar, qui est une ville de plusieurs millions d’habitants.

              Je ne suis pas assez informé sur la Syrie, mais j’ai aujourd’hui la preuve au premier degré de la capacité des médias occidentaux à raconter strictement n’importe quoi, et même un gars comme mon père,qui gobe tout ce qui dénonce les méchants tyrans, n’en revient pas du niveau de manipulation, de l’écart entre la réalité et la fiction médiatique.

              • 2 votes
                cpt_anderson cpt_anderson 6 février 2012 00:59

                Merci pour ton témoignage et je t’invite à faire un récit de ce que tu vois/ce que raconte les médias de masse et l’envoyer à Soral par exemple ou à moi et je me ferai une joie de diffuser.


              • 3 votes
                Hijack ... Hijack 5 février 2012 20:50

                Eh bien, ce qui se passe au Sénégal ... tu multiplie par 10 000 ... et tu trouves ce qu’ils essaient de nous faire croire, comme ils l’ont fait en Irak, en Libye ... à présent au tour de la Syrie et de l’Iran ...


                • 4 votes
                  Bender Bender 6 février 2012 02:18

                  Je ne sais pas vraiment ce qu’il se passe en Syrie. Mais ce qui est certain, c’est que nos mass-merdias n’en sont pas à leur premier mensonge...
                  Il n’y à qu’à voir les exemples de l’histoire récente : des milliers de morts en Irak et en libye(voire des dizaines de milliers). A partir de là, je me méfie de ces langues de serpent comme de la peste et suis bien plus prompt à considérer ce que disent des gens comme Collon ou Piccinin, plutôt que des "journalistes" comme Barbier ou Zemmour !!
                  Puis même sans ces énormes mensonges comme les armes de destruction massive, il n’y a qu’à voir qui sont les principaux actionnaires des mass-merdias dans nos pays occidentaux : des banquiers, des multinationales et, entre autres, les cartels de l’armement genre Dassault. Bref, ces gens ont tout intérêt à détruire un régime (et le pays avec, comme en Lybie) afin de rafler le marché de la reconstruction et des matières premières, marché qui leur est aujourd’hui défavorable et qui leur apportera des milliards.
                  Bref, si les occidentaux veulent aller en Syrie pour y installer la démocratie moi je m’appelle Jean-Paul 2 !!



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

cpt_anderson

cpt_anderson
Voir ses articles


Publicité





Palmarès