• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Serge Dassault : "la grève est un cancer"

Serge Dassault : "la grève est un cancer"

Jeudi 10 juillet, Serge Dassault, grand patron du CAC 40, nous fait une interview sans langue de bois. Ça fait deux fois en deux jours tout de même...

"Aujourd’hui la grève est un cancer, aujourd’hui la grève n’a pas à être lieu. La grève politique doit être INTERDITE. blablablabla...la gauche blablabla 35 heures, cancer, blablabla.... "


Dassault, le vrai visage de l’UMP
Uploaded by dagrouik

Petit rappel sur le personnage :

La presse : Serge Dassault a souhaité poursuivre l’œuvre de son père, déjà éditeur en son temps de Jours de France. Le 8 juillet 2004, il devient président de la Socpresse, groupe de presse publiant Le Figaro, ainsi que les magazines du groupe Express-Expansion, qui ont depuis changé de propriétaire.

La Politique : Il est désormais membre de l’UMP.Il est Secrétaire National en charge du développement de la Gestion participative et il est Président de la Fédération professionnelle des métiers de l’Air, de l’Espace et de la défense. Il est depuis longtemps un soutien de Jacques Chirac.

Son mandat de sénateur a été contesté car estimé incompatible avec la direction de la société Dassault Aviation. Par décision du 23/12/2004, le Conseil Constitutionnel a considéré qu’il n’est pas établi qu’il contrôle cette société, bien qu’étant président de GIMD qui en possède plus de 50%.

En 2008, lors de la campagne des élections municipales, pendant une séance publique lors de laquelle Serge Dassault présentait ses listes de candidature, la journaliste Pascale Pascariello de France Inter a été expulsée violemment pour avoir posé des questions au candidat.

Anecdote : En 1998, il est condamné en Belgique à deux ans de prison avec sursis pour corruption dans le cadre de l’affaire Agusta. Récemment encore, une journaliste de l’émission de France Inter de Daniel Mermet, Pascale Pascariello, a été agressée après avoir posé des questions lors d’une réunion publique organisée par Serge Dassault pour les élections municipales de Corbeil-Essones de février 2008. Le 19 juin 2008, Serge Dassault déclenche une nouvelle polémique en déclarant qu’il juge « anormal » d’aider les chômeurs, « des gens qui ne veulent pas travailler » : "On réduirait carrément les aides aux chômeurs, ce serait quand même plus efficace si on veut les faire travailler que de vouloir donner de l’argent sur denier de l’Etat".

Source Wikipedia

A noter que Serge Dassault est bien content quand l’argent publique du contribuable lui sert a financer un projet militaire comme le rafale (35 milliard d’euros) et qui au final est un fiasco total au niveau des ventes

Mon blog http://cafecroissant.fr

Tags : France Politique Entreprises Présidence Sarkozy Manifestation




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • 18 votes
    Nycolas (---.---.146.243) 12 juillet 2008 00:28

    Le discours édifiant et sidérant d’un maniaque du travail qui croit dur comme fer que la croissance et le travail sont la solution à tous les maux... A tel point qu’il va jusqu’à suggérer que l’économie française se porterait mieux si on arrêtait d’écouter de la musique pour dormir un peu plus sur notre lieu de travail !

    J’avais pas entendu un discours aussi aberrant depuis fort longtemps. Je suppose que ça vient de cette "décomplexion" dont on nous parle si souvent, à propos de la "droite", du "patronat" et du monde "capitaliste-libéral"...

    Pour ceux qui n’ont pas compris le message de Serge Dassault, je traduis : "il faut travailler plus pour que la France gagne plus"... le France, peut-être les français, c’est encore moins sûr. Et dormez sur vos deux oreilles (sur votre lieu de travail bien entendu) avec des gens comme ça, la France bouge !


    • 6 votes
      wangpi (---.---.171.193) 13 juillet 2008 15:50

      et cette pourriture fasciste grabataire est sénateur ??!!


    • 2 votes
      (---.---.87.80) 15 juillet 2008 07:36

      Dis moi qui sont tes amis je te dirais qui tu es !!

      Pendant la campagne présidentielle on aurait du faire des articles ou des reportages de tous les "amis" de SARKOSY

      4BOLLOR2 ? BALKANY ? LEFEVRE ? LAORTE ? DASSAULT ? ESTROSI MORANO ? DATI ? .... tous des repris de justice ou pas loin

       ! peut^-être que les Francais aurait compris qui était SARKOSY

      PS / j’oubliais le meilleur d’entre eus "PASQUA" qui est en train se faire enterrer tous ses procès !!! SEGO a raison nous sommes dirigés par un clan de maffieux !!!

      SAKO et BOLLO sont dans le même bateau SARKO tombe à l’eau , qu’est-ce qui reste ............BOLLO !!! ou le pouvoir de ...........l’argent !!!, nous nous sommes faits ent...... !

      Et SARKO , à un moment "ils" risquent de le faire passer par dessus bord Méfies-toi SARKO , on est souvent trahi par ses amis en politique ou dans le monde de l’argent !!!


    • 17 votes
      (---.---.233.167) 12 juillet 2008 02:00

      Ces déclarations de la part d’un personnage qui n’aime pas l’expression démocratique d’opinions différentes de la sienne montre à quel point les tendances au totalitarisme libéral n’ont plus peur de s’exprimer, malgré la crise de plus en plus profonde du système. C’est bien Monsieur Serge Dassault, qui n’a rien fait pour accéder à son poste de pdg que de se contenter d’être le fils de son père, qui a dit un jour sur France Inter que la presse devait diffuser des IDEES SAINES, c’est à dire des idées de droite. Ce personnage est pour moi le plus méprisable des grands patrons à la française.


      • 8 votes
        circlus (---.---.176.35) 12 juillet 2008 02:24

        Edifiant ! En fait, Monsieur Dassault vit dans un autre monde. Son discours nous replonge dans la lutte des classes. Les progrés sociaux de ces cinquantes dernières années ont apporté un certain équilibre à la société française. Souhaitons au chinois de vivre comme les français et non aux français de se mettre au rythme chinois. Je suis aterré d’entendre ce type de discours moyenageux de la part d’un homme de cet importance. Il n’a aucune envergure et je comprends pourquoi il n’est pas mis en avant dans son propre camp.

        Comment peut il être aussi naïf ! Monsieur Sarkozy et les français sont en train de prouver qu’on peut réformer. Si on applique ses idées extremistes - qui font honte aux français qui ont bati un des pays les plus enviable au monde- c’est le sang qui coulera à nouveau.

        Milliardaire c’est un métier, celui de rester humble et d’être généreux. Comprendre les autres et la vie, ne pas se dire que si les autres avaient travaillé comme moi, ils seraient la ou je suis aujourd’hui.

        A suivre.


        • 3 votes
          Odal GOLD (---.---.130.198) 15 juillet 2008 16:47

          La plupart du temps, la norme est l’effort du troupeau consacré à l’ambition de peoples qui aiment tant se congratuler, et de brutes diplômées, et de gens vraiment pas originaux et moraux. Elle impose des George Bush, des Sarkozy et des Tony Blair et des Christine Boutin comme étant nos dominants : et pourtant à bien les regarder tous, ce ne sont vraiment pas des animaux maraudeurs et royaux !

          > http://odalgold.blog4ever.com/blog/lirarticle-106908-592162.html


        • 6 votes
          arroc (---.---.101.110) 12 juillet 2008 08:34

          Lerma, sors de ce corps !


          • 10 votes
            arroc (---.---.101.110) 12 juillet 2008 09:00

            Gnifo travailler ! Feignasses ! Gnifo travailler ! Geignards ! Gnifo travailler ! Sangsues sous perfusion allocataires !

            Avez-vous dit monomaniaque ? Ai-je entendu vocabulaire extrêmement limité ? Qui a dit pensée réactionnaire digne d’un pilier de bistrot ? Qui fait le rapprochement avec le discours d’un alcoolique ? Qui ose proférer qu’il serait probablement en train de compter son RMI, n’était-ce son papa ?

            Oui Monsieur, il reste une place pour loger votre paillasse sous le bac à benzène, à côté de la fosse à merde ! Et louez le Saint Patron pour ce job reconductible de jour en jour ! Le Salaire est symbolique. De quoi renouveler vos haillons induement mérités, il ne faudrait pas que vous vous embourgeoisiez. Vous avez un toit en tôle ondulée au-dessus de la tête, 3 bols de riz par jour, de la viande deux fois par semaine ! 5 minutes par jour pour pisser et 5h de sommeil ! Et une demi-miche de pain pour le meilleur Travailleur de la semaine !

            La lutte des classes ? Mais c’est fini tout ça ! Les Syndicats ? Quels crypto-communistes ! Y’a plus de classes ! Et ces feignasses de cadres. S’ils veulent pas bosser le dimanche, qu’ils crêvent de leurs 35 canc-heures ! Bande de feignasses ! Gnifo bosser ! Ah, s’ils avaient tous la même inculture que moi, ces tas de cons qui aiment la musique classique ! Gnifo travailler ! Le travail c’est la santé !

            Enfin Mesdames et Messieurs, respectez le Travailleur Ultime ! Et rendez-lui visite, vous qui êtes friands d’histoire ! Un des derniers humains qui ait vu le 19ème siècle !


          • 13 votes
            (---.---.145.194) 12 juillet 2008 10:01

            merci café croissant.

            Serge Dassault continue sur sa lançée, après "les chômeurs fainéants (http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=41275)", fini les grêves et fermez vos geu...

            "arrêtez de critiquer les amis du président de la république...".."Si vous les critiquez, il y en a qui vont s’en aller..." KS2A POVKON !

            "Les camions font la grêve, ils font l’escargot, y a qu’a leur mettre des contraventions et comme ça c’est fini " !....

            "La grêve n’a pas à être lieu..." ?

            "Augmenter le temps pour la retraîte..." ?

            "On est en anarchie, ça veut dire que c’est la rue qui commande..." ?

            " La lutte des classes, ce n’est plus comme ça que ça se passe..." "les chinois travaillent 45h. Ils font de bons produits pas cher.Ils dorment sur place dans les usines"

            Serge DASSAULT dit n’importe quoi ! Effectivement, on est en droit de se demander s’il ne vient pas de déjeuner avec Poutine...

            Ou tout simplement ce monsieur est fou et délirant ! Il faut le ramener chez lui et qu’il prenne son traitement !

            merci pour la piqûre de rappel ! Ce genre de "grand patron" mets la France, les français et les petites entreprises à genoux ! Un discours honteux et irrésponsable par une personne qui ne vit que pour ces profits !


            • 12 votes
              parousnik (---.---.189.46) 12 juillet 2008 11:50

              Encore un qui à eu une vie difficile grace de l’immense fortune que lui a légué son père...Son QI de crevette vient plutôt d’lamère d’...comme disait naguère "le canard enchainé" ....


              • 7 votes
                (---.---.154.116) 12 juillet 2008 12:13

                arbeit macht frei !


                • 13 votes
                  G (---.---.235.90) 12 juillet 2008 13:20

                  Le cancer, c’est les fils de p**** de marchands d’armes


                  • 11 votes
                    Grasyop (---.---.230.152) 12 juillet 2008 13:43

                    Et flatter la dictature chinoise pour lui vendre vos avions, c’est pas un cancer ?

                    Pourquoi les gens font grève ? Ben pour avoir un salaire décent, pas comme les esclaves chinois !

                    Il se prétend libéral et il veut interdire la grève et forcer le temps de travail des gens... n’importe quoi !


                    • 14 votes
                      Wywy (---.---.224.18) 12 juillet 2008 14:58

                      C’est assez paradoxal d’entendre un des grand hérault du libéralisme financier, et donc de la déréglementation qui l’accompagne, s’appuyer sur cette même réglementation lorsqu’il s’agit de limiter la liberté des salariés a la grève. Faites ce que je dis et pas ce que je fais, en somme. Enfin il est vrai que Dassault a bâti sa fortune sur la commande publique, donc sur l’argent des contribuables/salariés. Seul les marchands de canon ont un avenir assuré, c’est le seul secteur ou il ne manquera jamais de client.


                      • 15 votes
                        sisyphe (---.---.184.215) 12 juillet 2008 15:09

                        je ne souhaite qu’une seule chose à monsieur Dassault : être emporté par un vrai cancer le plus rapidement possible : le système démocratique aura tout à y gagner.


                        • 6 votes
                          wangpi (---.---.171.193) 13 juillet 2008 15:53

                          oui, un cancer bien douloureux, qu’il se chie dessus, si ce n’est pas déjà le cas.


                        • 9 votes
                          marc310 (---.---.254.10) 12 juillet 2008 16:00

                          En gros :

                          les non cadres doivent aller et venir au grès des emploies, travailler à en crever si nécessaire, de toutes façon il faut bien manger et rembourser les emprunts d’autant plus élevés que les salaires sont bas.

                          les cadres : c’est gênant les fusions car les cadres risquent de partir

                          je retrouve exactement le même mépris pour les non cadres que dans ma ("grande") entreprise

                          c’est malheureux mais comme on dit : "on a les chefs qu’on mérite"


                          • 21 votes
                            Rage_ (---.---.84.206) 12 juillet 2008 23:19

                            Bonsoir,

                            Je conseille à tout le monde de VOIR cette ignoble vidéo.

                            J’en ai vu des moisis, sournois, vils, etc... A ce degré de provocation, surtout de la part d’un fils à papa dont la seule réalisation a été de pomper des milliards d’euros pour produire un FIASCO militaire sans commune mesure...

                            La personne qui est en train de nous parler, cette put... de Dassault, cette pourriture qui nous dit dixit "les 35h ET la grève sont des cancers", les CDI sont "rigides", que les chômeurs ne devraient pas être rémunérés, que les chinois qui dorment à l’usine c’est bien (je cite)... on nage en plein délire.

                            Cet homme mérite d’être sur une pique. Son cerveau est tellement moisi qu’il en oublie que la grève est une soupape sociale, un droit de parole. Il en oublie également qu’à 35h on peut produire MIEUX et avoir une VIE en dehors de l’esclavage dont il nous parle.

                            Clairement, avec des gars comme ça à l’UMP, qu’on affiche le vrai visage du pouvoir moyen âgeux, qu’on soit clair : aujourd’hui on veut revenir avant 1789 :

                            Il est grand temps de se soulever français et d’exprimer notre exaspération de cette caste de vampires dont le seul leitmotiv est : "Tout pour ma gueule, mort aux autres".


                            • 0 vote
                              Antoine Diederick (---.---.165.170) 12 juillet 2008 23:42

                              le point de vue du "business man"....il est simple et pas trop nuancé et malheuresement présenté par Monsieur Dassault de manière univoque, ce qui nuit parfaitement à ce qu’il veut dire, la flexibilité du monde du travail.

                              D’accord c’est souhaitable en terme de compétition economique...mais il n’est pas possible de l’accepter totalement sans garantie et contreparties pour les salariés. D’abord parce que la tradition sociale démocrate ne peut être rayée d’un trait de plume et qu’ensuite, Monsieur Dassault ne nous dit pas comment cette flexibilité pourra fonctionner en basse conjoncture économique. Bref, cette mobilité suppose des aménagements sociaux, je ne comprends pas qu’il ne s’en aperçoit pas.


                              • 11 votes
                                (---.---.67.118) 12 juillet 2008 23:59

                                terriblement affligeant la sénilité


                                • 12 votes
                                  13 juillet 2008 05:08

                                  C’est le même discours simplificateur que M le Président... les mêmes phrases autant sur le fond que sur la forme.... Vous avez repéré le "Qu’est-ce qu’y a à faire, qu’est-ce que vous voulez qu’on fasse ?" à 0:04. En fermant les yeux, on pourrais penser que N.S. a changé de voix !!!

                                  Et moi qui pensait que cet homme était une personne douée (cf son cursus)... je tombe de haut... quel esprit étroit, quel discours médiocre, quels arguments pourris..... IN-CRO-YA-BLE.

                                  "Y’a qu’à leur mettre des contraventions, on en parle plus" .... Mort de rire !!!

                                  "La croissance, c’est de fabriquer des produits pas cher" ah bon, si vous avez déjà acheté des produits Microsoft, vous comprendrez que c’est faux.....

                                  J’adore ces discours où on démontre par A + B que la libéralisation est la seule voie vers une économie prospère .....


                                  • 14 votes
                                    (---.---.217.7) 13 juillet 2008 07:41

                                    IN VINO VERITAS.

                                    Ce gars-la est bourre et se lache completement.

                                    Il est lui-meme, sans gene et sans retenue.

                                    Le vrai visage de la droite profonde.

                                    Brrrrrr !!!


                                    • 0 vote
                                      Tzecoatl (---.---.132.211) 13 juillet 2008 09:54

                                      Enfin un vrai fils à papa qui est un vrai génie. C’est rare !


                                      • 4 votes
                                        Tzecoatl (---.---.132.211) 13 juillet 2008 10:14

                                        Si Serge Dassault souhaitait caricaturer Sarkozy, c’est réussi.


                                      • 9 votes
                                        Wywy (---.---.224.18) 13 juillet 2008 13:23

                                        C’est vrai j’avais glissé sur son "La croissance c’est fabriqué des produits pas chers" C’est sur que son rafale il est pas couteux. Juste 33 milliards d’euros pour le programme. Bah remarque, il fait pas de croissance, il a même pas été foutu d’en vendre un seul en dehors de nos frontières. Pourtant c’est pas faute d’avoir essayer. C’est sûr en même temps, si il devait compter sur autre chose que ses rapports privilégiés avec les gouvernants, il aurait depuis fait longtemps fait faillite. Parce que pour ce qui est du rapport qualité/prix de ses produits. Ca fait belle lurette que nos "partenaires" ont fait leur choix. Et ses avions ils en veulent pas.


                                        • 6 votes
                                          jmbx (---.---.230.120) 14 juillet 2008 15:06

                                          C’est-ce qui s’appelle une droite très décomplexée ! ça a au moins le mérite d’être clair. Ce qui vient d’être dit par Serge Dassault résume en quelques phrases concises toutes l’idéologie de l’actuel gouvernement, ainsi que de toutes la droite sarkozyenne. Plutôt que de critiquer ce cher Mr Dassault je pense qu’on devrai au moins le remercier de sa franchise. Si le hommes politiques ne passaient pas leur temps à maquiller leur idées avec de belles formules le débat démocratique prendrai une autre tournure. Donc, encore une fois merci Mr Dassault, grâce à vous je sais pourquoi je suis et je resterai à gauche.


                                          • vote
                                            cursywex 26 septembre 2008 18:53

                                            Salut Tu es d’où ?


                                          • 1 vote
                                            (---.---.12.104) 31 août 2008 15:04

                                            H A L L U C I N A N T


                                            • vote
                                              Nethan (---.---.215.85) 31 août 2008 23:41

                                              Cette personne est vraiment libéral ? (question sérieuse)

                                              Car demander pourquoi il y a encore des activités non privatisées, c’est oublier les bases du libéralisme, comme Adam Smith qui indiquait que des secteurs devaient être nationalisés pour permettre l’activité économique.

                                              J’aurai bien aimé savoir son opinion pour l’éducation et la police, juste pour m’amuser.

                                              Car il faut reconnaître, c’est vraiment un grand comique.

                                              Mais dommage qu’il ai autant de pouvoir...


                                              • vote
                                                Oreille 12 novembre 2008 16:23

                                                Menacerait-il de partir ? Oh noooooon, un fasciste partirait de France ? Oh nooooon. smiley

                                                Plus sérieusement quant à son départ, ..., envisageons le, pourquoi pas ?

                                                Où irait-il ? Ah merde, il n’y avait peut-être pas pensé à ça... Où irait-il chercher un soutient politique digne de lui ?

                                                Ce ******* (autocensure) vend et fabrique des armes ! Sa vie, celle de ses aïeux, et de sa descendance ne sont tournées UNIQUEMENT à la fabrication de produits destinés à tuer les gens, et on devrait regretter son départ pour quelques chômeurs de plus, moi je dis : GOOD DEAL !!

                                                Il s’est trompé de siècle et de pays, et je citerai encore une fois le seul truc fédérateur que Sarkozy n’ait jamais vomi : "Ben casses-toi pov’con !".



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Garcon

Garcon
Voir ses articles


Publicité





Palmarès