• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Islam et laïcité : Malika Sorel vs Rokhaya Diallo

Islam et laïcité : Malika Sorel vs Rokhaya Diallo

Frédéric Taddeï discutait le 1er mars avec ses invités du débat sur l’islam et la laïcité que veut relancer Nicolas Sarkozy dans la perspective des élections présidentielles de 2012 (dans le but de contrer la montée de Marine Le Pen).

 

Face à face sur le plateau : Malika Sorel et Rokhaya Diallo, aux conceptions diamétralement opposées. La première, républicaine et amoureuse de l’histoire de France, prône l’assimilation des musulmans ; la seconde, communautariste et soutenue par l’ambassade des Etats-Unis, vante l’affirmation de ses différences.

Tags : France Islam Laïcité




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Manpo Manpo 2 mars 2011 11:58

    ya eu un bug...pourquoi le commentaire d’ali à disparu ?


    • 11 votes
      Alsace Alsace 2 mars 2011 18:28

      Ali, je pense personellement que c’est plutôt vous qui êtes dans la pensée unique.
      Vous prétendez qu’on lui coupe la parole ... parce qu’elle est " nègre" , et je vous cite en placant ici le mot " nègre "... vous savez que ce mot est connoté raciste.... !

      Quoi qu’il en soit, Malika Sorel a très bien parlé ici , un argumentaire clair et compréhensible, posé même si l’on pourrait débattre de certains de ces arguments : personellement, je ris quand j’entends toujours ces arguments de laicité etc, surtout chez Mlle. Le Pen..Pour moi, le seul argument valable serait l’ affirmation catholique de la France et non pas cette affirmation laique trop faible. Avis personnel.

      Franchement, cette Rohkaya Diallo , a qui veut elle faire avaler cette couleuvre ? On ne la croit pas une seule seconde avec ces balivernes, elle qui est devenu officiellement un agent de rrenseignement et de propagande au service des réseaux atlantistes de Washington, tout comme ces vipères à la Claude Lellouche et autres traitres et manipulateurs d’ opinions.

      On vous a démasqués. De plus , tout ceci sent l’ idiote utile du choc des civilisations à fond...
      Malgré tout ,je sais que Mlle ; Diallo est une personne brillante qui me parait être le prototype de la jeune arriviste de banlieue qui fait son beurre sur les associations et les mouvements à la con et qui n’ hésite pas à se mettre à la solde de stratégies atlantistes. Car il est bien possible qu’elle ne croie pas un mot de la propagande qu’elle diffuse. Elle s’en est soit convaincue, soit elle est une excellente actrice.


    • 5 votes
      Manpo Manpo 2 mars 2011 11:59

      Les coms sont supprimés ici ?


      • 13 votes
        Captain Brother Tolkien 2 mars 2011 17:24

        Bien parlé Malika Sorel ! Bravo !

        (2 coms supprimés !)


      • 5 votes
        sheeldon sheeldon 2 mars 2011 12:24

        sorel-dialo franchement quel débat de nulles !!!!!


        • 12 votes
          Yakaa Yakaa 2 mars 2011 12:34

          Et c’est argumenté comme commentaire...
          C’est vrai que pour vous une femme ne peut être que nulle !


        • 6 votes
          sheeldon sheeldon 2 mars 2011 15:20

          j’ai déjà dit ici ce que je pensais de ces deux personnes ici ....

          sorel est une minable qui raconte n’importe quoi , elle travaillait chez boutéflika sans aucuns soucis pour une grande multinationale , n’a jamais foutue un doigt de pied en banlieu et l’ouvre sans même une étude pour appuyer ses dires !

          c’est la fadela amara de droite ! elle finira de la même manière ! a la soupe ( enfin elle l’est déjà ) .....

          si vous voulez savoir ce que je pense de diallo je peux aussi .... mais j’ai autre chose a faire que de matter des débats entre elles .... le trollage c’est bon ça défoulle , mais a la différence de certains , je ne fais pas de prosélytisme et je me contrefou de ces débats " sociètaux " qui n’ont comme seul objectif de faire diversion ..
           
           je préfère écouté farrage chez jovanovic ;o)


        • 24 votes
          Yakaa Yakaa 2 mars 2011 12:32

          Malika Sorel toujours aussi juste, limpide et courageuse est malheureusement bien seule sur le terrain de la défense de la laicité et des valeurs républicaines.
          .
          Il y a bien d’autres personnes qui prétendent défendre la laïcité, comme par exemple "Riposte laïque" qui a tendance à oublier le combat pour la laïcité au sens large au profit d’un combat uniquement anti-Islam. Idem pour le FN qui étant donné son passif n’est pas très crédible sur ce thème aux visées uniquement électoralistes.
          .
          La meute d’Islamo-fascistes de services ne manquera pas d’asséner que Malika Sorel est une traitre sioniste de la pire espèce comme pour tous ceux qui ne sont pas d’accord avec leurs idées puantes.


          • 23 votes
            gazatouslesetages 2 mars 2011 13:00

            j’ai vu l’émission hier, et je me demande bien pourquoi Diallo, comme toute personne de gauche, a cette facheuse habitude de crier, et de s’énerver dès qu’une personne en face n’est pas d’accord, en l’occurence M Sorel, qui elle, s’est au moins intéressée à l’histoire de France et son fonctionnement.

            Que ça lui plaise ou non à Diallo, la France n’est pas un pays anglo-saxon..


            • 18 votes
              gazatouslesetages 2 mars 2011 14:07

              ah bon ? malika sorel crie, beugle et est d’extrème droite ?

              je l’ai trouvé particulièrement calme moi


            • 21 votes
              ffi 2 mars 2011 15:01

              L’hystérie est plutôt du coté de Diallo avec sa logorhée insupportable.


            • 18 votes
              kronfi 2 mars 2011 13:35

              diallo ment efrontement lorsqu’elle argumente en répondant, a l’interdiction des prêches en arabe, qu’il faudrait aussi interdire les prêches en latin....


              Il y a belle lurette que les prêchés en latin n’existent plus en France et ce depuis le IX siècle, a la suite du concile de tours....

              ou c’est une crasse en matière de liturgie chrétienne, et dans ce cas on ferme sa G.... ou c’est sciemment et c’est un peu plus grave.....

              dans les deux cas l’argument ne tient pas.......







              • 13 votes
                gazatouslesetages 2 mars 2011 14:03

                diallo la trentenaire ment car elle ne connaît pas son pays et se permet de donner des leçons de démocratie et de citoyenneté.

                C’est ce genre de discours qui rendent les gens racistes, (ce qui est l’objectif à atteindre finalement)


              • 13 votes
                ffi 2 mars 2011 15:29

                Diallo dit n’importe quoi car le Français est une langue latine et que l’on peut inventer tout nouveau mot dans la langue française en piochant directement dans le latin.
                .
                Interdire le latin serait interdire d’utiliser les suffixes et préfixes qui en sont issus, ou même interdire l’étymologie...
                .
                De plus les messes en latin repose sur les textes sacrés qui n’ont rien à voir avec le temps présent et le latin est une langue morte. Ils sont tous déjà traduits en Français et ne comporte aucun appel à sédition envers l’état.
                .
                Au contraire, les prêches en arabes sont ne sont pas issues des textes sacrés, ce sont des prédications de l’imam. Il est logique que celles-ci soient faite exclusivement en Français, sinon, comment l’état pourrait-il condamner des cas d’incitation à la haine raciale ?
                .
                Diallo veut mettre sur un plan d’égalité le christianisme qui a construit ce pays depuis 1500 ans et l’Islam dont les premières populations sont en France depuis 40 ans.
                .
                L’Islam doit faire les preuves de sa pertinence pour le pays. Le moins que l’on puisse dire, c’est que, au vu de la délinquance, ses représentants n’ont pas fait preuve de grandes dispositions en terme de morale.


              • 6 votes
                Captain Brother Tolkien 2 mars 2011 17:30
                < Il y a belle lurette que les prêches en latin n’existent plus en France et ce depuis le IX siècle, a la suite du concile de tours.... >

                Merci Kronfi de le redire. Je l’ai écrit à 2 réprises et mes 2 commentaires ont été suprimés !!

              • 1 vote
                Machiavel 2 mars 2011 23:16

                On finit par y perdre son " latin " entre les laics et les laïques , même les dictionnaires ne savent plus où ils en sont ......


              • 16 votes
                pied 2 mars 2011 13:52

                diallo est une lauréate du programme de la cia "young leader", elle travaille pour les states qui détestent la république française.

                ces bigots pourris tentent de nous f.... la merde !


                • 9 votes
                  ffi 2 mars 2011 16:57

                  Les states, au contraire, adore la république Française. En effet la République ne repose pas sur un principe de civilisation unificateur des populations, mais sur la juxtaposition de populations diverses, où les relations sont réduites à des transactions commerciales (un peu comme l’empire Romain).
                  .
                  Ainsi, la République est l’assurance d’un pays facile à diviser, et il suffit d’entretenir ces divisions dans le temps, pour l’entraver.
                  .
                  Le République, c’est croire que le principe de civilisation est décidable par les urnes, démocratiquement. D’où Diallo a une certaine cohérence... A mesure que les populations d’autres cultures prennent racine en France, dans la logique Républicaine, il est normal que les principes de civilisation changent.
                  .
                  Mais en fait, les Français ne sont pas Républicains, ils sont monarchistes. Ils tiennent à leur héritage et il leur semble aller de soi qu’en leur pays, c’est cet héritage qui doit persister.
                  .
                  Les states ne veulent surtout pas que la France soit munie d’un Roi car alors, ils n’auraient plus aucun moyen d’influencer l’exécutif du pays (qui serait indépendant de toute magouille) et donc les oligarchies risqueraient d’être très sérieusement mises au pas. C’en serait finit du partage de gâteau entre copains... En plus, ce serait la menace que toute l’Europe fasse sécession du système actuel.
                  .
                  Il faut donc tout faire pour les EU pour promouvoir en France une nouvelle culture, "métissée" qui amenuise la probabilité de cette restauration de la monarchie catholique :
                  -1) en accélérant l’immigration.
                  -2) en promouvant de nouvelles élites étrangères à la civilisation française.
                  -3) en raillant sans cesse la religion catholique, ciment historique du peuple.
                  .
                  C’est simplement une guerre psychologique et de démoralisation du pays.
                  .
                  Si la France redevient une monarchie catholique, elle sera une très grande puissance mondiale dans l’instant, en tant que fille aînée de l’Eglise, institution regroupant 1 milliard 180 millions de fidèles dans le monde. Elle attirera de plus une large part des 800 millions de protestants et des 300 millions d’orthodoxes.


                • 1 vote
                  gazatouslesetages 3 mars 2011 00:10

                  c’est clair, Washington préfère la république pour foutre le boxon (notamment en banlieue) qu’une monarchie indépendante, souveraine..

                  D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que ces stazunis tentent d’imposer la démocratie partout dans le monde (enfin surtout dans des zones stratégiques pour eux), sans tenir compte des particularités des pays.
                  Il n’y a qu’à voir dans certains pays d’afrique, composés d’ethnies différentes dont le modèle de fonctionnement historique n’est pas basé sur "le plus grand nombre"..
                  Imposer le numéraire, c’est enlever le pouvoir à des ethnies minoritaires qui le détiennent depuis des siècles et foutre une belle merde.. cf la guerre civile au rwanda..


                • 12 votes
                  ffi 2 mars 2011 14:58

                  L’erreur de Malika Sorel, comme de beaucoup d’autre, c’est de ne se positionner que par rapport à la loi de l’état. Or c’est plutôt une question de moeurs. Les moeurs ne sont pas contenue dans la loi, elles sont tacites et non sujette à démocratie. L’Etat n’a aucune prise sur elle. Ces moeurs ne datent pas de la révolution, mais de près d’un millénaire...
                  .
                  Ex : La galanterie, la manière de saluer, les formules de politesse, la manière de manger, etc... Bref tout ce qui est du domaine de la civilisation.
                  .
                  Ce qui m’agace ce sont toutes ces incivilités, cela a fort peu à voir avec les lois, c’est constater que toutes les inventions de ma civilisation sont convoitées et utilisées pour m’en imposer peu-à-peu une qui y est étrangère.


                  • 6 votes
                    Elisa 2 mars 2011 15:05

                    La grave erreur de Madame Sorel c’est d’assimiler l’unité de la République à l’exigence d’unité culturelle. En fait c’est exactement l’inverse : la République est une sur le plan constitutionnel pour permettre à tout français quelle que soit son origine, qu’il soit né sur le sol ou naturalisé, qu’il croit au ciel ou qu’il n’y croit pas, qu’il soit musulman, animisme ou bouddhiste d’être citoyen à partir du moment où il remplit les conditions juridiques pour exercer la citoyenneté.

                    La France a été esclavagiste lorsqu’elle a appliqué le "Code noir" aux Antilles, elle a été colonialiste lorsqu’elle a imposé aux populations indigène un statut particulier.

                    La France est républicaine et laïque lorsqu’elle considère qu’on est français à part entière quelles que soient la particularité ethnique, religieuse ou culturelle.

                    Et rien dans la Déclaration des Droits de l’Homme ou dans la Constitution ne réclame l’adhésion à des valeurs républicaines puisque ces valeurs ne sont pas ni des lois ni des prescriptions écrites obligatoire. Les valeurs se transmettent, elles ne s’imposent pas.


                    • 5 votes
                      gazatouslesetages 2 mars 2011 16:44

                      Fifi et Elisa, je rejoins vos propos sur les moeurs et les valeurs qui ne sont (et ne doivent pas d’ailleurs) être contenues dans la loi, et sur le fait qu’elles se transmettent..
                       
                      En ce sens, je trouve que l’appel constant à la République et ses valeurs de la part des "laïcards" est une supercherie.


                    • 3 votes
                      glavio 2 mars 2011 16:58

                      Cet appel incessant à la république, même pour justifier les pires des trahisons est en effet une duperie sans nom, en fait de plus en plus un ballon de baudruche alors qu’il n’a même plus en face de lui l’objet de son existence, l’Église.
                      Ceci dit la société française à su l’ingérer et en faire un facteur, un étendard de cohésion mais qui repose sur un faux semblant, sur lequel se repose Sorel, produit de l’empire colonial.
                      Vaste chantier que le changement de paradigme.


                    • 3 votes
                      ffi 2 mars 2011 17:18

                      En effet, gazatouslesétages,
                      il y a une confusion totale. La refondation du pays sur un corpus de loi fut une manière d’affranchir le pays de toute unité morale obligatoire. La loi étant décidée par les représentants, elle ne possède aucune valeur sacrée, ni valeur morale : elle peut être modifiée à chaque instant à partir du moment où il existe la majorité de représentants pour ce faire.
                      .
                      Les moeurs historiques n’ont en rien été constituées par la loi. Elles se transmettent de génération en génération, indépendamment des lois de l’état. Peu des traditions actuelles du pays n’ont à voir avec la République, c’est plutôt la République qui les a mises en loi... Paraît-il que déjà chez les gaulois, et au haut moyen-âge, pour l’héritage, les femmes était traitées comme les hommes (Recherche de Emmanuel Todd).
                      .
                      La galanterie ne date pas d’hier, et certainement pas de la révolution : Le peintre Elisabeth_Vigée-Lebrun ne dit-elle pas, à la fin de l’Ancien Régime : « Les femmes régnaient alors, la Révolution les a détrônées. » ?
                      .
                      Il s’agit de savoir ce qui est sujet à démocratie et ce qui ne l’est pas. Je ne crois pas que les moeurs d’un pays le soit.
                      .
                      Quand je m’aperçois que certains migrants en sont à comploter une guerre par le ventre de leur femmes interposé pour s’emparer du pouvoir, cela ne peut que mal finir.


                    • 2 votes
                      Elisa 2 mars 2011 20:23

                      @ ffi

                      Je ne partage absolument pas la dernière insinuation de votre message totalement décalée avec la problématique de ce débat.


                    • 8 votes
                      jean pestedufion jean pestedufion 2 mars 2011 15:12

                      respectez toute les croyances
                      je crois dur comme fer que la ganja est une plante sacrée pour ce simple fait je peux etre emprisonnée, qui defend les rastas dans ce pays ? un rasta est un citoyen comme les autres, nul ne doit entraver l’exercice de notre culte. Au lieu de defendre l’islam rocala dialo ferait mieux de defendre le rastafarisme et ces adeptes qui à ce jour se voient confisquer leur bien et embastiller. Peu de croyant subisse un acharnement contre leur culte semblable à ceux que subisse les rasta en france métropolitaine et dans les dom tom.

                       


                      • 3 votes
                        EgoSum 2 mars 2011 15:16

                        Je suis pas rasta et même gaulois , mais je pense aussi que cette plante est sacrée et même sacrément bonne ( contrairement a la diabolo ) !!!


                      • 3 votes
                        Alsace Alsace 2 mars 2011 18:33

                        Aye, Pestedufion , trois fois Aye !
                        Je soutiens la Grande Synagogue Rastafari de France .
                        Pull up.


                      • vote
                        Cascabel 2 mars 2011 21:31

                        Vous ne croyez pas si bien dire Alsace
                        http://www.youtube.com/watch?v=ar9p-3ZzJn8&feature=related


                      • vote
                        Zowie elfableo 2 mars 2011 22:48

                        bien dit jean pest’ !!! 


                        rastafarai !

                      • vote
                        Mr.Knout Mr.Kout 3 mars 2011 19:44

                        Fumer de l’herbe n’a jamais fait de personne un Rasta,un rasta parle de retour au source,de jésus et du "grand Israël" à sa manière.
                        Des rasta en France ?Laissez moi tous rires,limites dans quelques collines dans les Antilles tout au plus.
                        "Commercial dread locks.....".


                      • 6 votes
                        Cascabel 2 mars 2011 20:09

                        Pauvre Blablaya Dialo, ce petit moulin à paroles se fixe pour seul objectif de piailler le plus longtemps possible (sur le ton strident de gamine mal élevée) sans se soucier le moins du monde du contenu de ses interventions. Comme si accaparer l’ antenne en prenant la posture vindicative et pleurnicharde pouvait tenir lieu d’ argument. Une vraie cruche cette fille.
                        Elle n’ a même pas senti le ridicule de la situation quand elle est allé chercher la grande mosquée de Paris pour démontrer l’enracinement ancien de l’ islam en France. Sans sourciller elle nous apprend un scoop : on a une mosquée en France métropolitaine depuis...accrochez-vous...1926 ! Ne cherchez pas plus loin, avant il n’y en a pas...AUCUNE, NEANT.
                        On ne s ’étendra pas non plus sur le fait que cette mosquée soit restée la seule très longtemps et qu’elle ne concernait pas le peuple parisien (ni français d’ailleurs), pas du tout musulman lui. Mais ne lui en demandons pas trop à la moulinette de Washington , elle a déjà bien du mal comme ça.

                        Sinon bravo pour Malika Sorel qui remet les pendules à l ’heure.


                        • vote
                          le journal de personne le journal de personne 2 mars 2011 21:46

                          L’étoile de David

                          Je suis juive…
                          Et je m’apprête à subir
                          Un affreux débat sur mes signes distinctifs
                          Un débat sur les juifs en France ou sur les juifs de France
                          Je ne vois pas très bien la différence…
                          Qu’est-ce qu’ils nous reprochent encore !
                          http://www.lejournaldepersonne.com/2011/02/david/


                          • 2 votes
                            Cascabel 2 mars 2011 22:26

                             ?


                          • 2 votes
                            gazatouslesetages 2 mars 2011 23:55

                            qu’est-ce que ça vient faire là ce texte complètement creux et sans intérêt ?

                            C’est le journal du néant en effet.


                          • 2 votes
                            Serpico 2 mars 2011 22:21

                            Sorel : ça passe une nuit avec les poules, ça caquète dès le matin...


                            • vote
                              m626 2 mars 2011 23:05

                              Sorel c une abruti, je vois ça vie d’ici, maghrébine complexer avec un fort complexe d’infériorité et se faisant martyriser par ses frères et père qui applique un islam faux. D’ou sa haine de l’islam. Je finirais par une phrase que certain comprendrons. Sachant que la seul chose capable de couper le diamant est un autre diamant : "Que ça soit par amour, par haine ou par désire, tel le diamant nous périrons a cause de nos frère". 


                              • 7 votes
                                Cascabel 2 mars 2011 23:29

                                Si elle était complexée elle tiendrait le discours victimaire et schizophrène du communautarisme, comme la Rococo Balot...


                              • vote
                                m626 3 mars 2011 03:58

                                Je te garantie qu’elle est complexer par ces origine, j’en connais plein des gens comme ça. De plus le complexe n’a pas forcement comme résultat la schizophrénie ou la victimisation. Elle est dans une posture d’esclave qui veux tellement ressembler au maître qu’il fait pire que lui et qui ment. 



                              • 4 votes
                                Yakaa Yakaa 3 mars 2011 09:18

                                C’est moche l’échec scolaire !

                                D’ailleurs elle en parle très bien dans son livre que je vous conseille fortement.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès