• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > "Pas de matière noire" - Le télescope James Webb observe les galaxies pendant (...)

"Pas de matière noire" - Le télescope James Webb observe les galaxies pendant l’aube cosmique

Maintenant, c'est fait ! Il n'y a pas de matière noire et le télescope James Webb en apporte la preuve. Des galaxies inhabituelles à l'aube cosmique révèlent que toutes nos théories précédentes sur l'origine de l'univers étaient erronées. Les scientifiques utilisaient auparavant la matière noire pour expliquer des effets tels que la formation des galaxies, mais il existe aujourd'hui des preuves évidentes que ces hypothèses étaient erronées. Des scientifiques de renom tels que Michio Kaku expliquent que nous devons maintenant changer complètement notre vision cosmologique du monde en raison des nombreuses observations inhabituelles faites par le télescope James Webb.

Tags : Prospective et futur Philosophie Science et techno Espace




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • vote
    christophe nicolas christophe nicolas 12 janvier 23:46

    Ce n’est plus aux observations de s’adapter à la théorie, ce qui a pour conséquence de créer la matière noire et l’énergie noire, mais l’inverse. Du coup il va falloir réveiller deux anomalies qui ont subi les foudres des théoriciens, l’anomalie pioneer et les neutrinos supraluminiques. Pourquoi est-ce important ? Lisez ceci :

    https://www.afis.org/Les-conceptions-de-l-univers-d-Aristote-au-Big-Bang

    https://www.afis.org/La-maladie-infantile-de-la-cosmologie-le-Big-Bang-chaud

    Dans l’expérience des neutrinos supraluminiques, l’avance est par rapport au top départ dans le référentiel laboratoire mais vous avez un retard par rapport au référentiel émetteur que sont les muons. En éloignement, ce serait l’inverse et nous serions dans le cas de la lumière fatiguée de Jean-Claude Pecker. pour ce qui concerne la cosmologie. Ce n’est toutefois pas la seule loi qui pose des soucis en cosmologie.

    C’est la même chose pour les effets secondaires des vaccins ARNm, les observations doivent remettre en cause les théoriciens de la génétique et leur propagande relayée par la machine médiatique.

    C’est la même chose pour la guerre entre Kiev et la Russie, les observations doivent remettre en cause les théoriciens de la guerre et leur propagande relayée par la machine médiatique.

    Si vous voulez que votre descendance vive, les théories erronées doivent chuter et les tricheurs doivent partir notamment ceux impliqués à la Nasa, au Cern, en médecine, dans les états-majors, dans les rédactions, etc...


    • vote
      Tristan de Ferluc 13 janvier 15:47

      Il n’y a rien d’illogique au fait qu’un univers primitif avec des galaxies très anciennes ait pu pré-exister au Big-Bang. Cela nous rappelle seulement qu’un effet comme le Big-Bang a nécessairement une cause, quelle qu’elle soit. Et ceci est d’autant plus vrai si nous imaginons qu’il peut exister soit plusieurs univers, soit plusieurs "couches" dans l’univers. Quant à cette fameuse matière et énergie noires qui semblent agir sur notre univers tout en n’existant pas dans notre univers, c’est peut-être de la matière et de l’énergie de cet univers primitif ou d’un autre univers qui interagit avec le nôtre. D’où l’intérêt d’une approche avec deux univers comme dans le modèle Janus.


      • vote
        yoananda2 13 janvier 16:10

        @Tristan de Ferluc

        Cela nous rappelle seulement qu’un effet comme le Big-Bang a nécessairement une cause, quelle qu’elle soit.

        Non pas forcément.

        Quand on remonte dans le temps, les lois de la physique telles que nous les connaissons changement. On sait que le temps s’écoule de différentes manières (paradoxe des jumeaux).

        Pour le "big bang", il n’en va pas autrement. Plus on se rapproche du big bang plus le temps lui-même se "ralentit" (ou s’accélère, peu importe, c’est relatif) et on aboutit à un paradoxe de Zénon (un vrai pour le coup), on ne peut jamais atteindre le big bang. Il n’y a jamais de "temps 0", de début. Donc il n’y a jamais de "cause". Parce que le mot "jamais" suppose une notion de temps linéaire.

        Cela, peut sembler abstrait, mais ça signifie qu’on ne verra jamais le "big bang", et qu’on ne sait pas ce qu’il y a eu au delà de l’horizon de l’observable parce que nos théories se brisent (bien avant cet horizon d’ailleurs, mais particulièrement à l’approche de celui-ci).

        Tant qu’on n’a pas réconcilié mécaQ et relativité, il n’y a aucun espoir de percer ce mystère, et probablement que même après ça sera pareil.

        La matière et énergie noire ne sont que le reflet de notre ignorance à l’heure actuelle. On peut supposer des tas de trucs, y compris des effets quantiques à échelle macro (les axions) mais on n’est pas plus avancé.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès