• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

attis

Tableau de bord

  • Premier article le 25/07/2015
  • Modérateur depuis le 13/10/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 24 316 354
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 75 39 36
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 6 votes
    attis attis 18 janvier 2015 15:06

    Enorme ce site, leschroniquesderorschach.
    Du soralo-dieudonnisme antisioniste de base, mélangé avec les illuminati, nibiru, les ovnis, la spiritualité new age etc. Et encore, je n’ai pas tout regardé.
    Sur la page d’accueil, mention spéciale à l’article Preuve scientifique que l’Alzheimer est une conséquence de la laïcité. Comme le dit l’auteur : "Tout est lié. Sauf pour ceux qui ne veulent rien voir."...
    Vraiment fascinant.



  • vote
    attis attis 17 janvier 2015 14:40

    Je pense que tu confonds un peu tout.
    Dans ton message précédent, tu expliquais que les positions des médias américains reflétaient la mentalité, la culture et les croyances du peuple américain. A présent, tu reviens à des considérations plus politiques et géostratégiques.
    Faudrait savoir !  smiley
    Je crois que tout le monde se fout de ce que pense le populo américain, sauf quand il s’agit de le manipuler...
     
    Les USA dominent le monde. Mais deux visions s’opposent au sein des élites américaines.
    D’un côté, on a la tendance démocrate-libérale, mondialiste et qui s’accomode très bien de l’islam radical, préférable à ses yeux aux régimes nationalistes arabes de type nassérien - ce pour contrôler le pétrole.
    De l’autre, la tendance néo-conservateurs-sionistes, plus nationaliste et impérialiste, qui est dans une logique d’affrontement avec le monde musulman, préférant diriger directement ces pays plutôt que de sous-traiter aux barbus. Le pétrole est toujours sous contrôle, mais en plus la machine de guerre turbine à plein régime, et les sionistes extrémistes sont contents.
    Et l’avantage avec les deux tendances, c’est que l’Europe se retrouve en première ligne face aux tarés islamistes radicaux, comme tu l’as remarqué.
    Au fond, la seule question est de savoir où en est le rapport de force entre ces deux tendances. Je pense que les néo-cons ont pris la main, et qu’Obama et la tendance libérale-démocrate qu’il représente n’ont plus vraiment voix au chapitre pour ce qui concerne la gestion des affaires du monde - s’ils l’ont jamais eue. On le laisse juste l’ouvrir de temps.
    Comme je le disais sur un autre fil, si l’attentat contre Charlie Hebdo est un false flag, ce qui me semble de plus en plus probable, alors c’est l’oeuvre des néo-cons-sionistes, et si Obama ni aucun membre de son administration ne se sont rendus à la manif de la semaine dernière, c’est qu’ils l’avaient vraiment mauvaise, et voulaient marquer leur désapprobation face à ce qu’il s’est passé.
     
    Ah ! Et les types de Fox News sont loin d’être des charlots. Simplement, leur logique et leur ligne éditoriale semblent t’échapper.

    La question de la Turquie est complexe. Les questions de l’islamisme radical des Frères Musulmans, de la déstabilisation de la Syrie et de l’Irak, du trafic de drogue, et de la déstabilisation de l’Europe s’entremêlent. Je viens de lire un bon article là-dessus sur avox rouge : "La terre est ronde".



  • vote
    attis attis 17 janvier 2015 09:38

    On peut éventuellement trouver des similitudes entre le wahabisme et certaines sectes protestantes extrémistes, comme les amish. Je ne suis pas convaincu qu’on puisse aller plus loin dans le rapprochement.
    Sur les commentaires des libertariens, pourrais-tu donner des liens stp ? Je me suis aussi un peu balladé sur les sites ricains, et je n’ai rien lu de tel. Les débuts de condamnation de Charlie Hebdo et de justification des actes des terroristes venaient toujours de pseudos à consonnance musulmane.
    Mais peu importe, je maintiens ce que j’écrivais plus haut : la publication ou la non-publication des caricatures par les médias US relevait de considérations politiques. L’opinion du public, le politiquement correct, la volonté obstinée de toujours caresser les minorités dans le sens du poil, et la reliogisité américaine n’étaient utilisés que comme des prétextes pour justifier le refus de publier ces caricatures. D’ailleurs Fox News, dont l’audience est très largement composée de chrétiens conservateurs, a décidé de publier les caricatures...
     
    Il faudrait être aveugle pour ne pas voir dans la manif de la semaine dernière une sorte de résurgence fleurie de la fête de la Fédération et de cette religiosité séculière que les Révolutionnaires voulaient insuffler à la nation.

    Plutôt qu’avec la fête de la Fédération, qui était un étrange mélange de paganisme et d’athéisme, et qui n’avait rien de spontané, je pense qu’il faut plutôt rapprocher cet événement avec les manifestations populaires qui ont eu lieu après la mort de Diana. De même que Diana a été béatifiée par la France lectrice de Gala et de Closer, Cabu, Wolinski & co. ont été sanctifiés par la France bobo post-soixante-huitarde, et sont devenus des objets de culte. Ce qui ne manque d’ailleurs pas d’ironie...



  • vote
    attis attis 16 janvier 2015 17:47

    On notera que Sky News (qui refuse de publier les caricatures), et Fox News (qui les publie) sont tous deux détenus par Rupert Murdoch...



  • 1 vote
    attis attis 16 janvier 2015 17:44

    points communs entre le protestantisme américain et le wahhabisme (puritanisme/culte de la pureté, iconoclasme, vocation messianique, légitimation de l’accumulation de richesse étrangère au sunnisme traditionnel) expliquant le refus des médias anglo-saxons de divulguer les caricatures de Mohamed et plus généralement de choquer la conscience religieuse des musulmans
     
    Seulement certains médias anglo-saxons refusent de publier les caricatures de Mahomet, et ce pour des raisons politiques, pas à cause d’un lien hypothétique entre wahabisme et protestantisme ( faudra m’expliquer où est ce lien, gneu compren po ).
    Les médias anglais comme Sky News refusent de publier ces caricatures à cause des liens historiques privilégiés qu’entretient la perfide albion avec les radicaux musulmans (cf. la création des Frères Musulmans, le londonistan aujourd’hui etc.).
    Les médias américains de la tendance libérale, comme CNN, refusent également de le faire car cette tendance a toujours, depuis la rencontre FDR/Ibn Saoud, privilégié des rapports amicaux avec le monde musulman, y compris avec les radicaux.
    Les médias US tendance néo-cons, comme Fox News, les ont publiés, pour attiser les tensions porteuses de guerre, ce qui fait les affaires du complexe militaro-industriel dont ils défendent les intérêts et de leurs amis sionistes.
    Les vraies raisons sont un peu plus terre à terre... smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité