• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

charly10

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 15 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    charly10 14 juillet 2023 13:48

    Comme beaucoup de ceux qui fustigent europe1,Cnews,et la sphère médiatique Bolloré, notre ministre n’a certainement jamais pris le temps de regarder ENTIEREMENT et régulièrement une des émissions diffusée régulièrement sur ces médias ; Mais à l’exemple de la bienpensance du microcosme gaucho centriste parisien, il est de bon ton, de crier au loup parce que on y voit régulièrement, un panel complet des différents penseurs et politiques de tous horizons, dont beaucoup sont opposés à la doxa. La définition d’un media pluraliste et ouvert. Quoi de plus naturel !!!

    Moi je n’écoute plus que très rarement France inter, et les autres médias de France télévision, depuis qu’on y voit plus Frédéric Taddei, Michel Onfray, ou Finkelkraut.

    Ces médias gouvernementaux censurent abondamment, alors qu’elles devraient être la représentation du peuple de France. Elles sont entièrement responsables de ce qu’elles critiquent, à savoir la montée d’une pseudo extrême droite.

    Elles n’ont pas compris que leurs thèses développées et matraquées sur la sécurité, le racialisme, ou le sociétale, ou l’écologie, sont de moins en moins acceptées par les citoyens, et que ceux-ci sont alors écœurés de voter, ou « obligés » de se reporter sur les voix RN, sans forcément adhérer à la totalité du discours. Le ministre et sa clique auraient-ils oublié que M Lepen a réuni 40 % des suffrages aux dernières élections très loin devant la gauche orthodoxe , et qu’en tenant ce genre de discours ,ils se tirent une fois de plus une balle dans le pied. 



  • 4 votes
    charly10 23 avril 2023 09:33

    Cette jeune fille possède une aisance pour exposer ces idées.. . Quoi dire de plus. Ce qu’elle déballe sur Macron et ses gouvernements, beaucoup l’expriment et depuis très longtemps, à commencer par un certain Mr Onfray, qui n’est pas avare de critiques sur notre roi président, mais dont les propos ne sont plus guère diffusés dans les médias.

    Cette jeune fille sera peut-être une future énarque, bien formatée à la sauce woko écolo si présente dans nos instituts supérieurs. Qu’elle s’adresse aux jeunes, son discours aura peut-être un impact révélateur. L’idéalisme et l’éloquence c’est bien mais ça ne suffit pas pour conduire un état. En fait je pense qu’elle est un peu le miroir de Macron, ce qui manque à ces personnages, c’est un minimum d’expérience de la vie.

    Pour ma part, hormis la forme du discours, je n’ai rien trouvé d’extraordinaire dans ses élucubrations.  



  • 1 vote
    charly10 10 mars 2023 10:59

    Je suis d’une famille dont une partie est adepte de la biodynamie et des concepts Steiner ; Mais je suis assez pragmatique pour observer les bons et mauvais côtés de cette idéologie. Je passe sur l’aspect ésotérique à laquelle je n’accorde que peut d’importance, et je constate que le vignoble familial cultivé depuis 35 ans selon ces règles se porte bien. Cependant on constate que la technique a ses limites ; particulièrement en période forte pression mildiou et oïdium, difficile d’empêcher le développement, malgré les traitements à base de bouillie bordelaise, tisane de prèle, silice, et autre artifices utilisés dans cette approche agricole. En ce qui concerne la santé de l’homme, malgré de nombreuses décennies à favoriser les aliments certifiés Déméter ou bio, je constate également que le cancer ne se préoccupe pas du style d‘alimentation. En 15 ans, 3 décès dans l’environnement des amis adeptes, et un en cours dans la famille. Je continu à penser que le cancer est inscrit dans nos gènes. Peut-être, peut-il être favorisé par un excès de produits phytos, mais rien à ce jour n’est démontré catégoriquement, seulement supposé.

    Alors je pense sincèrement qu’il ne faut pas affoler les gens, et laisser le choix de s’alimenter en fonction de ses possibilités…Pour ma part, je reste d’un pragmatisme serein, je favorise tout ce qui me semble bon pour la nature et l’homme, mais sans forme d’idéologie intégriste, comme le font malheureusement beaucoup de militants, qui ne comprennent pas que certaines de leurs actions vont à l’encontre de la cause.



  • 7 votes
    charly10 3 avril 2022 09:44

    Même pas besoin de poser la question. Bien évidemment cet épisode guerrier et les mesures idiotes de rétorsion prises par la commission européenne, entrainent déjà une crise chez nous.

    Le prix des carburants explose, du fait de la guerre en Ukraine. C’est une pure opération spéculative, certains se gavent en profitant des conflits. Il n’y a pas contrairement à ce qu’on nous raconte, de pénurie sur le pétrole Il n’y a pas à ce jour de problèmes d’approvisionnement. Au contraire les russes qui fournissent environ 20% du marché, vendent encore leur gaz et leur pétrole, à bas cout a l‘inde et a l’Iran pour contrer la tendance aux sanctions. Les fournisseurs et distributeurs spéculent sur les prix en jouant comme d’habitude, sur la situation économique et géo stratégique. Et par le jeu, de la TVA l’état en profite. Tout le monde se gave sur le dos du consommateur.

    Avec une seule idée en tête, la Commission Von der Leyen obsédée par la protection de l’environnement, n’a été capable ni de montrer la voie à l’Europe pendant une pandémie à coronavirus, ni de gérer une crise des réfugiés. Comment aurions-nous pu espérer que ces fonctionnaires européens désemparés puissent montrer la voie lorsque la Russie a décidé d’envahir son voisin ?

    Plus on avance dans la guerre plus on voit bien que les sanctions prises par l’Europe, n’apporteront pas grand-chose dans ce conflit. Penser que les oligarques agiront, on peut en douter, ils avaient prévu l’affaire depuis longtemps, certainement prévenus par poutine des sanctions possibles. Le peuple russe commence à s’interroger mais les quelques milliers de manifestants ne représentent pas l’esprit russe. La Russie profonde ne comprend pas pourquoi le monde se retourne contre elle et soutien Poutine plus que jamais ; nous n’avons jamais compris l’âme slave. Relire Dostoïevski et Tolstoï serait bénéfique à tous nos donneurs d’ordre.

    Dans le domaine du pétrole, l’OPEP va dans le sens de la Russie en refusant d’ouvrir les vannes pour faire baisser les prix ; pour le gaz l’Allemagne comprend qu’elle ne peut pas se priver du gaz russe ; Pour les autres matières premières Blé, soja, aluminium, titane, jusqu’à quand pourra t’on se priver des ressources Russes et ukrainienne ? Bref dans cette affaire, nous sommes les dindons de la farce, nous citoyens subissons de plein fouet le contre cout de sanctions qui ne feront pas bouger Poutine d’un iota sur son action. A moins d’éliminer physiquement Poutine, nous allons subir à tous les niveaux, sans pouvoir empêcher à termes une partie d’annexion de l’Ukraine a la Russie qui semble inévitable, puisque nous n’interviendrons pas militairement contre la Russie.

    JE RAPPELLE LES MOT DE BRUNO LEMAIRE.

    NOUS ALLONS PROVOQUER L’EFFONDREMENT DE L’ECONOMIE RUSSE……..

    Et la nôtre Mr le ministre ?



  • 3 votes
    charly10 2 octobre 2020 13:50

    L’archétype d’une certaine bien pensance moraliste, suffisante et intégriste, qui prétend imposer en censurant la contradiction. Une idéologie courante au sein de l’EN ..Cette idéologie basta !!!! . Au passage c’est exactement ce qui se produit depuis une bonne quinzaine d’années avec les carbocentristes climatiques qui censurent systématiquement ceux qui osent proposer d’autres thèses.

     Question au fait, qu’est-ce qu’une opinion juste ? Bon sujet de philo…. Mr le philosophe.

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité