• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

charly10

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 15 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    charly10 5 août 2019 11:41

    @Garibaldi2

    Un vote n’est pas une pétition comme vous me l’a fait remarquer. Pour moi un vote dans sa définition républicaine, doit rester secret. Je ne mets pas la pétition au même niveau de confidentialité.

    Certes les 6410 personnels peuvent peut être, supposer que leur choix puisse être connus de leurs dirigeants et soit un argument de limitation de leur carrière ; je veux bien, mais pour majorité (6400) d’entre eux ils sont sous contrats CDI (1). Et puis même sur une pétition classique type change.org, la liste est accessible à tous.

    Après chacun est libre de penser ce qu’il veut .Je ne vois vraiment pas où est le problème.

    (1)

    https://www.parisaeroport.fr/docs/default-source/groupe-fichiers/finance/actionnaires-individuels/assemblee-generale/2019/6-4-bilan-social.pdf?



  • vote
    charly10 4 août 2019 15:58

    @Garibaldi2

    Exact ce n’est pas un vote, mais un soutien. Maintenant que mon soutien ne soit pas secret, cela ne me dérange pas ; si j’apporte mon soutien a une pétition c’est que j’adhère à la cause ; Je ne vois pas pourquoi cacher mon identité. 



  • vote
    charly10 3 août 2019 15:59

    Une analyse très technocratique qui oublie un paramètre trop simple pour un analyste.

    Beaucoup ont abandonné car l’accès au vote est assez complexe, mais c’est une garantie contre les magouilles.

    La plupart ont eu quelques difficultés, car ils s’attendaient à un ACCÈS à la pétition type « change.org ». Or cette plateforme CHANGE.ORG est trop accessible, une même personne peut voter plusieurs fois pour le même sujet ; il n’y a pas de contrôle rigoureux.

    Pour ma part, j’ai voté contre la privatisation et j’ai invité tous mes contacts à le faire, en suivant les quelques conseils d’accès diffusés par le magazine Marianne.

    https://www.marianne.net/societe/referendum-aeroport-de-paris-comment-voter?fe

    Ceux qui ont fait l’effort de la rigueur ont réussi les autres ont abandonné.



  • 1 vote
    charly10 10 février 2019 18:48

    Aller chercher la petite bête dans la vie de Chouard en essayant de prouver sa collusion avec Soral, et par conséquent son orientation à l’ extrême droite est lamentable !

    Voilà un exemple discussion de bien pensants à consonance sociale-démocrate qui a poussé les peuples vers les extrêmes depuis 15 ans.

    Chouard qui seul au milieu des années 2000, osait critiquer l’orientation financière néo libérale des gouvernements successifs depuis le milieu des années 80 ; qui dénonçait la décision des politiques de nous soumettre aux marchés via l’article 123 du traité de Lisbonne, cet homme essayait ni plus ni moins de vulgariser sur un système économique déviant par le fait de sa financiarisation excessive.

    Avait-il tort ? ses discours économiques sont également ceux de Jacques Généreux, prof a sciences po et responsable politique économique du Parti de gauche de JL Mélenchon en 2009, et aussi d’Emanuel TODD et d’une bonne partie des Economistes Atterrés Christophe Rameau, benjamin Coriat, thomas Porcher et Frédéric Lordon entre autre.

     Je pense que S’il est écouté dans les rangs des gilets jaunes, c’est que ces derniers n’ont pas ou peu de culture économique et qu’il a su se mettre à leur portée. Ce que ne savent pas faire la plupart des médias actuels.Il ne faut pas aller chercher ailleurs.



  • vote
    charly10 9 janvier 2019 13:47

    @TotoRhino

    L’armée a autre chose à faire que s’occuper du maintien de l’ordre, les militaires sont formés pour faire la guerre.

    Petit rappel

    Pour leur emploi au maintien de l’ordre, les forces armées sont classées en trois catégories :

    1° Les formations de la gendarmerie départementale et de la garde républicaine constituent les forces de première catégorie ;

    2° Les formations de la gendarmerie mobile constituent les forces de deuxième catégorie ;

    3° Les formations des forces terrestres, maritimes, aériennes et les services communs ainsi que les formations de la gendarmerie mises sur pied à la mobilisation ou sur décision ministérielle constituent les forces de troisième catégorie.

    Les forces de troisième catégorie sont destinées en priorité  :

    1° A des missions tendant à renforcer les unités de première et deuxième catégories ainsi que les forces de police ;

    2° A des missions de protection ;

    3° En dernier ressort, elles peuvent être requises pour des opérations de force nécessitant des mesures de sûreté exceptionnelles.

     http://www.codes-et-lois.fr/code-de-la-defense/toc-principes-generaux-defense-mise-oeuvre-defense-non-militair-7c2b426-texte-integral

     

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité