• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

christophe nicolas

christophe nicolas

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1610 0
1 mois 0 40 0
5 jours 0 19 0


Derniers commentaires




  • vote
    christophe nicolas christophe nicolas 29 décembre 2013 02:30

    Moi, ce que j’ai bien aimé :

    • les jolies coupes à 45° des poutres acers
    • Les fusions d’acier plusieurs semaines après
    • Le poprio qui va chez le kiné et invite ceux qui l’emmerdent tout en haut de la tour le jour J
    • Les coup de téléphones impossibles
    • etc... à n’en plus finir

    Quand on est dans le bon scénario, c’est simple, tout coule de source, tout est limpide et cohérent, là, c’est l’inverse en permanence.



  • 6 votes
    christophe nicolas christophe nicolas 27 décembre 2013 16:07

    C’est un faux, le son ne se transmet pas dans le vide....

    Conclusion : vous pouvez péter en liberté dans l’espace sans risque de la bébête...



  • 3 votes
    christophe nicolas christophe nicolas 27 décembre 2013 01:40

    Les chiffres de l’Insee.... on voit qu’il n’a jamais bossé en entreprise. C’est le genre de truc où tu te défoules en rigolant. Celui là, Dieu va l’attendre et lui dire "désolé, spirituellement tu n’as pas été assez compétitif... dégage..."

     

    Qu’est-ce qui peuvent être imbu les économistes. Dieu nous crée par amour, pas par compétitivité. Quel mal ronge donc ces gens ?

     

    Imaginez que Jésus prône la compétitivité, on l’aurait crucifié en l’obligeant à jouer du reggae et il aurait ressuscité comme gouverneur de la FED... ces apôtres aurait été tradeur. Dieu demanderait des résultats chaque mois, ne pardonnerait rien, trafiquerait les chiffres pour te culpabiliser. Si tu n’es pas assez compétitif c’est l’enfer où tu fais des câlins à ton amie en cueillant des fruits de l’arbre de vie. Vous ne sentez pas comme un malaise, une inversion de valeur....

     

    Les solutions sont fort simples, frontières, équilibre des échanges en les minimisant autant que possible, plein emploi, forme intentionnelle de bonté, langage et connaissance vraie, justice sociale, énergie gratuite, non polluante et disponible partout par l’antigravité et plein d’autres choses. C’est la théorie de l’intrication qui permet cela, c’est le message de Jésus qui revient justifié par la connaissance.



  • 5 votes
    christophe nicolas christophe nicolas 27 décembre 2013 00:55

    C’est bien ce qu’à fait ce jeune homme, c’est très courageux car il a pris le risque pour lui même.



  • 3 votes
    christophe nicolas christophe nicolas 25 décembre 2013 11:48

    C’est très intéressant car on voit toute les conséquences des débats théologiques. La faute des cathares est de positionner deux forces égales le bien et le mal. C’est une philosophie duale classique mais la révélation dit Un et Trine ce qui n’a rien à voir.

    Faire de Dieu un principe dual revient à poser sur le monde un regard qui cherche à connaître le bien et mal. C’est pousser les gens à avoir un regard de juge ce qui est terrible. C’est une religion qui va vers la fin des rapports humains simples, honnêtes et bienveillants. Avec le temps, une telle religion aurait eu des conséquences catastrophiques car ceux qui ont le pouvoir doivent faire régner la justice, il ne peuvent pas se promener en pyjama. Qu’aurait fait un seigneur de la guerre cathare ? Il serait devenu juge de son peuple au lieu de l’aimer. Le manichéisme sombre toujours dans la tyrannie ca il lui manque la grâce, l’esprit saint, la troisième composante de la trinité.

    Un Dieu Dual est intenable par la raison, c’est reléguer Dieu au niveau de l’homme, c’est Unique (Dieu) ou multiple (l’homme). Dieu reste unique dans la trinité car il n’y a qu’un esprit, qu’un corps, qu’une forme intentionnelle. Le mal existe mais c’est une conséquence de la liberté de l’esprit pas une déficience de Dieu. Dieu n’entre pas de Force sinon le mal est détruit, cela se fait donc chez les esprits réceptifs à l’amour.

    En plus, la dualité de Dieu oppose esprit et corps, spiritualité et connaissance, ciel et terre, homme et femme, etc... Il n’y a rien de pacifique, c’est mortifère car il manque quelque chose qui les lie. Lorsque Dieu s’incarne, il n’est pas Bin mais Trine. On a le Père créateur, pur esprit, le Fils, corps et Verbe et on a Esprit saint qui est l’état d’esprit de Dieu la forme intentionnelle de l’esprit. Autrement dit, la forme intentionnelle est le lien entre le verbe et l’esprit de Dieu, l’amour au sens bonté. Le meilleur représentant humain de la forme intentionnelle de bonté est la Vierge Marie.

     

    Les "parfaits" ont un comportement gentil ce qui peut être un manque de charité devant l’iniquité. Quand Jésus chasse les marchands du temple, il n’est pas gentil. Pourquoi ? Parce que les marchands rentrent une forme intentionnelle mercantile qui insulte Dieu dans sa maison. La vérité peut châtier lorsque l’iniquité se glisse dans la maison de Dieu et les cathares sont une insulte à Dieu et à la raison.

     

    La trinité est un ordonnancement à toutes les échelles où l’esprit coiffe le corps qui l’épanouit en retour car la forme intentionnelle de bonté peut opérer pleinement. dans le sens inverse, ce n’est pas le cas, cela crée du chaos. Pour les cathares, il y a opposition donc cela ne marche pas. De même, il est important que la forme intentionnelle se travaille par les symboles chez les enfants, ils sont nécessaires.

     Enfin, il ne faut pas oublier que le célibat des prêtres est un acte de sacrifice, ce n’est pas par plaisir. Dire la vérité entraine des représailles de la part des puissant et la femme est la porte d’entrée pour faire pression lorsqu’on veut mâter quelqu’un.

     

    Si Simon de Montfort revenait, je crois que notre gouvernement n’aurait pas de procès, non ? Avec le mariage homosexuel, ce serait le pal assuré. On se croit plus civilisé ? Rappelez vous les malouines ! Si une région Française prend réellement son autonomie, pensez vous que la république fera un mariage où fera donner l’armée ? Penser vous qu’une balle de Famas fait moins de dégât qu’une épée ?

    Evidemment on ne peut que condamner les buchers et les tortures totalement indignes, le problème des hérésies commence avec la contamination des cercles de pouvoir. Le manichéisme est la religion des cons, des parfaits cons, les cathares étaient d’abord des abrutis fanatiques capable de détruire les familles. J’ai connu cela, une PME qui se croyait parfaite et rentrait dans les familles des salariés par l’espionnage. Il étaient capable de mettre "la famille de l’entreprise" au dessus des liens familiaux et relationnels pour s’y substituer comme le fait une secte. Ceux qui dirigent n’ont pas d’enfants sont obèses, célibataires, ne prennent pas de vacances. Ils sont anticroyant car le manichéisme est une façon de penser qui va vers la tyrannie par la force ou par les esprits comme les cathares, qu’importe les habits. Donc, dévoyer la trinité par le manichéisme est la pire des hérésies.

     

    De nos jours l’hérésie consiste à remplacer la forme intentionnelle de bonté permettant de saisir la vérité par la tolérance qui est un masochisme de l’esprit et une indifférence si on la place au dessus de la vérité. Le regard de bonté ou de tolérance bienveillante sont des échelles pour que l’intelligence saisisse la vérité qui n’est pas toujours aimable avec les parfaits cons et les religions laïques. Il y en a même qui crient que l’univers est né il y a 13,7 milliards d’années alors qu’on observe des galaxies spirales bien trop vielles, qu’ils lisent la théorie de l’intrication pour comprendre les effets d’un regard de tolérance sur la vérité.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité