• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Elisa

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 504 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 7 votes
    Elisa 4 septembre 2010 17:41

    Mais que voulez-vous démontrer que le libéralisme est français ?
    Evidemment la théorie de la séparation des pouvoirs de Montesquieu en est la preuve.
    Qui pourrait s’opposer à cette théorie sinon les Bush, Sarkozy et consorts qui réservent à l’Etat les fonctions régaliennes d’ordre public ?

    Le "péché" originel du libéralisme économique est à trouver plutôt chez les utilitaristes anglo-saxons qui ont le plus précisément théorisé la thèse de la "main invisible" prétendant que rien ne devait freiner l’intérêt individuel sensé aboutir au bien-être général. Ceci est évidemment un raccourci.
    Or c’est bien ce fondement théorique qui légitime toutes les dérégulations qui aboutissent à la barbarie et aux catastrophes humaines et écologiques.

    Rousseau au début du Contrat Social dit très justement que nul ne peut être contraint d’obéir à la force. Or qu’est-ce que le libéralisme économique si ce n’est la toute puissance des plus riches qui imposent leur ordre jusque dans la sphère privée des plus pauvres qui ne peuvent que se soumettre.



  • 8 votes
    Elisa 3 septembre 2010 22:57

    Dans un pays qui peine à remplacer ses générations compte tenu du faible taux de natalité, l’immigration est non seulement un bienfait mais une nécessité, ne serait-ce que pour assurer la solidarités par les cotisations sociales.

    Alors trêve d’inepties sur ce sujet, mais qu’il est triste d’observer que l’opinion allemande est aussi stupide que les sympathisants UMPFN !



  • 9 votes
    Elisa 2 septembre 2010 14:05

    Ce monsieur a trouvé la recette classique pour pondre un ouvrage lucratif le jour de la rentrée des classes. Si le contenu de l’ouvrage est à l’image des banalités proférées par cette journaliste, on n’apprendra pas grand chose de nouveau.

    Quant aux solutions préconisées elles traînent aussi partout et témoignent plus des recettes empiriques que d’une véritable cullture en matière de pédagogie et d’éducation.



  • 1 vote
    Elisa 1er septembre 2010 18:51

    La possibilité du débat existait dès lors que l’on présentait au moins deux avis différents dans l’émission.



  • 2 votes
    Elisa 1er septembre 2010 14:48

    Agoravox est de plus en plus une annexe du FN.

    Où est le débat dans ces deux vidéos puisque l’auditrice longuement interviewée reprend mot à mot les propos de Marine Le Pen !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité